author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Lors de l’utilisation du système Windows, certains utilisateurs rencontrent sans doute l’échec de l’ouverture de session par le service de profil utilisateur ou le chargement du profil utilisateur échoué. Dans cet article, nous vous présenterons des méthodes pour régler ce problème.



Solution pour l’échec de l’ouverture de session par le service de profil utilisateur

1. Premièrement, il nous faut démarrer le PC en mode sans échec. Sur l’interface de connexion, cliquez sur l’icône d’arrêter. Et puis, appuyez sur la touche Shift et cliquez sur « Redémarrer » pour accéder à l’Environnement de Récupération Windows.
bouton shift + redémarrer
2. Après une courte attente, vous entrez avec succès dans l’Environnement de Récupération. Puis cliquez sur « Dépannage » et « Options Avancées ».
résolution problème
30 Sélectionnez « Paramètres » et cliquez sur « Redémarrer ».
paramètre pour démarrer votre ordinateur
4. Après le redémarrage, vous entrerez dans le menu de paramètres de démarrage. Touchez sur « 4 » à votre clavier pour entrer en mode sans échec.
paramètre de démarrage
5. Une fois entré normalement sur le bureau, si « Mode sans échec » est affiché aux quatre coins de l’écran, cela signifie que le mode en échec a été activé avec succès.
ecran mode sans echec win10
6. Appuyez en même temps sur les touches Windows et R. Ensuite, tapez « services.msc » et cliquez sur « OK ». Dans la fenêtre affichée, double cliquez sur « Service de profil utilisateur ».
échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur
7. Dans le type de démarrage, sélectionnez « Automatique » et cliquez sur le bouton « Appliquer ». Et après, redémarrez le PC pour régler le problème.
régler le problème de l'échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur

Solution pour le chargement du profil utilisateur échoué

1. Appuyez en même temps sur les touches Windows et R. Et puis, tapez « regedit » et cliquez sur « OK » pour lancer l’Éditeur du registre.
entrer invite de la base de registre
2. Cliquez avec le bouton droit sur « HKEY_CURRENT_USER » et sélectionnez « Autorisations ».
sélectionner autorisations de HKEY CURRENT USER
3. Sélectionnez le compte actuel et cochez la case « Contrôle total ».
contrôle total pour le compte actuel
4. Si vous ne trouvez pas le compte actuel, cliquez sur le bouton « Ajouter » et tapez « ev » dans la fenêtre affichée. Et après, cliquez sur « Vérifier les noms ».
ajouter un compte
5. Le système d’exploitation tape automatiquement le nom de compte. Cliquez sur le bouton « OK ».
créer un compte Everyone
6. Cochez la case « Contôle total » et cliquez sur « OK ». Redémarrez enfin le PC pour régler le problème du chargement du profil utilisateur échoué.
contrôle total pour le compte everyone

Réparer le profil utilisateur à travers de l’Éditeur du Registre

1. Sous le mode sans échec, appuyez sur les touches Windows et R. Tapez « regedit » et cliquez sur « OK ».
entrer invite de la base de registre
2. Ouvrez successivement HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList. Trouvez les dossiers qui commencent par S-1-5. Et puis, sélectionnez l’élément « ProfileImagePath » dans la colonne droite. Cliquez sur cet élément pour assurer que le profil utilisateur cible s’affiche.
sélectionner profilimagepath des dossiers
3. Cliquez successivement sur les dossiers qui commencent par S-1-5 et cliquez sur « RefCount ». Ensuite, définissez les données de la valeur à 0 et cliquez sur OK.
définir la valeur de données de RefCount à 0
4. Répétez les étapes ci-dessus et cliquez sur « State ». Et puis, définissez les données de la valeur à 0 et cliquez sur OK. Enfin, redémarrez le PC pour régler le problème.
définir la valeur de données de State à 0