author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Ne vous affolez pas sur le mot de passe Windows 10 oublié. Vous pouvez le supprimer ou réinitialiser avec un disque de réinitialisation de mot de passe, Renee PassNow. Vous pouvez alors accéder à Windows sans limite. Ne réinstallez pas le système Windows. Cela vous causera la perte de vos données importantes.



Vous oubliez le mot de passe que vous créez pour votre compte d’utilisateur sous Windows 10 ? Comment réinitialiser le mot de passe en conservant le système Windows ? Suivez maintenant ces quatre méthodes pour réinitialiser le mot de passe Windows 10 oublié.

Méthode 1 : Utiliser Renee PassNow

Bien que vous utilisiez le compte local ou le compte Microsoft sur votre ordinateur, Renee PassNow est tout à fait capable de supprimer le mot de passe Windows 10 oublié. Par ailleurs, les données du compte ne sont pas modifiées ou changées.
arrow up

Renee PassNow – Logiciel de réinitialisation de mot de passe Windows

Capable de trouver le fichier SAM contenant les données des comptes et des mots de passe.

Permettre de supprimer le mot de passe du compte administrateur, d’utilisateur et de Microsoft.

Proposer une interface française et intuitive.

Compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Système pris en charge : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Essai gratuit

personnes l’ont téléchargé !

Étapes

1. Téléchargeez et installez Renee PassNow.
Bouton de téléchargement pour la version Windows
2. Lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
3. Changez l’ordre de boot dans le menu du BIOS.
Mettre en première place votre clé USB ou CD sur la liste de boot.
4. Sélectionnez la fonction « PassNow! ».
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
5. Sélectionnez le système d’exploitation et le compte cible. Ensuite, cliquez sur le bouton « Supprimer » pour effacer le mot de passe.

Pour le compte local : Après l’effacement du mot de passe, vous pouvez vous connecter à Windows sans mot de passe.

Pour le compte Microsoft : A la suppression du mot de passe Windows, Renee PassNow transfère le compte Microsoft en un compte local. Et puis, vous vous connectez à un compte local. (Remarque : le compte Microsoft n’existe plus sur l’ordinateur. Toutes les connexions au service en ligne avec le compte Microsoft ne sont plus disponibles.)

sélectionner le compte cible
6. Il est également possible de créer un nouveau compte administrateur pour entrer dans Windows.
créer un nouveau compte

Comment fonctionne-t-il Renee PassNow ?

En fait, afin de réinitialiser le mot de passe ou de créer un nouveau compte local, Renee PassNow permet de modifier le fichier SAM qui se trouve sur l’emplacement windows/system32/config et qui contient les informations du compte. En général, il est interdit de modifier ce fichier pour la sécurité de Windows. Veuillez rassurer que Renee PassNow peut supprimer le mot de passe en modifiant les données du fichier SAM avec des technologies avancées. Renee PassNow a déjà passé un grand nombre de tests sur de divers ordinateurs et de divers systèmes d’exploitation.

Méthode 2 : Utiliser le disque de réinitialisation de mot de passe Windows

Le disque de réinitialisation de mot de passe est créé quand le compte d’utilisateur est accessible. Lors de la perte de mot de passe, on peut réinitialiser le mot de passe Windows 10 oublié sur l’interface de connexion. Ce genre de disque peut être utilisé plusieurs fois. Toutefois attention, tout le monde peut réinitialiser le mot de passe avec ce disque sans votre autorisation. Alors, il vaut mieux bien conserver le disque de réinitialisation de mot de passe.
1. Connectez la clé USB à l’ordinateur et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » et « Utiliser plutôt un disque de réinitialisation de mot de passe ».
réinitialiser le mot de passe
2. Dans la fenêtre affichée, sélectionnez la clé USB de réinitialisation de mot de passe.
sélectionner la clé USB
3. Créez un nouveau mot de passe.
créer un nouveau mot de passe
4. Une fois la réinitialisation du mot de passe terminée, accédez au compte avec le nouveau mot de passe.
réinitialisation du mot de passe terminée
Remarque : Ce disque de réinitialisation de mot de passe ne peut être utilisé que sur le compte local. Pour réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft, il est nécessaire d’utiliser Renee PassNow.

Méthode 3 : Utiliser d’autres comptes d’utilisateur

Quand votre mot de passe Windows est perdu et que vous ne possédez pas le disque de réinitialisation de mot de passe, vous pouvez vous connecter à un autre compte administrateur pour réinitialiser le mot de passe Windows 10 perdu. Veuillez remarquer que cette méthode ne peut réinitialiser le mot de passe du compte local mais pas du compte Microsoft.
1. Accédez à un compte administrateur et activez le « Panneau de configuration ». Et puis, cliquez sur « Compte d’utilisateurs » et « Modifier le type de compte ».
panneau de configuration
2. Cliquez sur le compte d’utilisateur dont le mot de passe vous voulez supprimer.
sélectionner le compte cible
3. Cliquez sur « Modifier le mot de passe » pour changer son mot de passe.
modifier le mot de passe

Méthode 4 : Réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft en ligne

Pour le compte Microsoft, on peut consulter le site officiel de Microsoft pour réinitialiser le mot de passe. Avec le nouveau mot de passe, on peut ouvrir à nouveau l’ordinateur.

Méthode 5 : Modifier le mot de passe via l’invite de commande

Si les méthodes intégrées telles que la réinitialisation via les questions de sécurité ou le mode sans échec ne fonctionnent pas pour récupérer votre mot de passe Windows, il est possible de le modifier en utilisant l’invite de commande à partir du support d’installation de Windows. Cette méthode peut être utilisée pour les comptes Microsoft sous Windows 10 et 11 ainsi que pour les comptes locaux sous Windows 7 et 8.
Étape 1 : Pour cela, vous aurez besoin d’un support d’installation de Windows, tel qu’un disque d’installation ou une clé USB bootable. Insérez le support d’installation dans votre ordinateur et redémarrez-le.
Étape 2 : Après le redémarrage, vous serez amené à l’écran de bienvenue de l’installation de Windows. Cliquez sur le bouton « Suivant ». Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Réparer l’ordinateur ».
reparer l'ordinateur win10 media creation
Étape 3 : Dans le menu de récupération du système, sélectionnez l’option « Invite de commandes ». L’invite de commande s’ouvrira, indiquant le chemin de votre lecteur. Vous devrez exécuter une série de commandes pour modifier le mot de passe.

Tapez la commande i cd c:\Windows\System32 et appuyez sur la touche « Entrée ».

Étape 4 : Tapez la commande ren sethc.exe sethc_old.exe pour renommer le fichier sethc.exe en sethc_old.exe. Ce fichier est utilisé pour ouvrir l’utilitaire Accessibilité lorsque vous appuyez sur la touche Shift cinq fois d’affilée sur l’écran de connexion.
Étape 5 : Tapez la commande copy cmd.exe sethc.exe pour copier l’invite de commande et la renommer en sethc.exe.
Étape 6 : Après le redémarrage, à l’écran de connexion, appuyez sur la touche Shift cinq fois d’affilée pour ouvrir l’utilitaire Accessibilité. Cela lancera l’invite de commande à la place de l’utilitaire.

Tapez maintenant la commande net user « nom d’utilisateur » « nouveau mot de passe », en remplaçant le nom d’utilisateur par le nom de votre compte et le nouveau mot de passe par le mot de passe de votre choix.

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte avec le nouveau mot de passe.Si vous avez des difficultés à utiliser l’invite de commande, vous pouvez également modifier le mot de passe via le Panneau de configuration à partir de l’invite de commande. Tapez simplement la commande control.exe /name Microsoft.UserAccounts et appuyez sur la touche « Entrée ». Vous serez alors amené au Panneau de configuration où vous pourrez modifier votre mot de passe.

Pourquoi mon mot de passe Windows 10 est incorrect ?

Le code PIN ne fonctionne pas

Certains utilisateurs se connectent à Windows 10 avec le code PIN au lieu du mot de passe. Mais parfois, la mise à jour du système Windows peut entraîner le code PIN invalide et demander aux utilisateurs de taper le mot de passe. Mais si le mot de passe est oublié, comment faire ?
Solution : Comme il s’agit d’un compte Microsoft, vous pouvez essayer la méthode 4 pour réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft. Si cela ne marche pas, essayez la méthode 1.

Le bouton « CapsLock » est activé

Quand vous tapez le mot de passe, vous appuyez par erreur sur le bouton « CapsLock ». Le mot de passe est alors incorrect.
Solution : Vérifiez si le bouton « CapsLock » est activé.
désactiver le bouton CapsLock

Le bouton « NumLock » n’est pas activé

Pour le mot de passe contenant des chiffres, vous ne pouvez taper le mot de passe correct si le bouton « NumLock » n’est pas activé.
Solution : Activez le bouton « NumLock » et retapez le mot de passe.
activer le bouton NumLock

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?

Contactez notre équipe de support.