author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Plusieurs utilisateurs peuvent rencontrer une invite d’erreur de “Impossible de charger le profil d’utilisateur” lors de la connexion à Windows 10. Cet article vous propose les moyens pratiques pour résoudre ce problème.



Si vous rencontrez une erreur d’impossible de charger le profil d’utilisateur et ne parvenez pas à connecter sur Windows 10, cela signifie probablement que votre profil de compte a été corrompu. Heureusement cette erreur peut être récupérée simplement par les deux moyens suivants.
impossible de charger le profil d'utilisateur

Méthode 1 : Réparer le profil du compte en mode sans échec

Etape 1: Entrer en mode sans échec

1. Dans l’interface de connexion de l’utilisateur, cliquez sur le bouton d’arrêt dans le coin à droit en bas, appuyez sur le bouton « Shift », puis cliquez sur Redémarrer pour accéder à l’Environnement de Récupération Windows.

bouton shift et redémarrer

2. Après une courte attente, vous entrez avec succès dans l’Environnement de Récupération. Puis cliquez sur « Dépannage » .

dépannage windows 10

3. Choisissez « Options Avancées » dans le menu suivant.

résolution problème

4. Cliquez sur « Paramètres » .

options avancées pour réparer erreur 0xc0000001

5. Cliquez sur Redémarrer.

paramètres pour redémarrer

6. Après le redémarrage, vous entrerez dans le menu de paramètre de démarrage. Touchez sur « 4 » à votre clavier pour entrer en mode sans échec.

paramètre de démarrage

7. Une fois entré normalement sur le bureau, si « Mode sans échec » est affiché aux quatre coins de l’écran, cela signifie que le mode en échec a été activé avec succès.

écran mode sans échec Windows 10

Étape 2 : Réparer le fichier du profil d’utilisateur avec l’Éditeur du Registre

1. Touchez sur les boutons « windows » et « R » en même temps en mode sans échec, entrez « regedit » et touchez sur « Entrée » .
entrer invite de la base de registre
2. Dans « Editeur du Registre » , développez la sous-clé de Registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList. Vous pouvez trouver le nom du dossier commençant par S-1-5 suivi d’une longue chaîne de chiffres. Cliquez sur chaque dossier S-1-5 et trouvez le « ProfileImagePath » dans la fenêtre de détails. Double-cliquez pour vous assurer qu’il s’agit du mauvais profil de compte d’utilisateur.
chercher profileimagepath dans l'éditeur du registre
  • Si vous avez deux dossiers commençant par S-1-5 et suivi d’une longue chaîne de chiffres, et l’un de ces deux dossiers est fini par .bak, vous avez besoin de renommer le dossier fini par .bak. Ainsi, veuillez manipulez selon les étapes suivantes:

Faites un clic droit sur le dossier qui n’a pas d’extension « .bak » , puis cliquez sur Renommer pour ajouter .ba.

 renommer le dossier fini par .bak

Faites un clic droit aussi sur le dossier avec l’extension .bak . Sélectionnez Renommer et supprimez .bak à la fin du nom du dossier

supprimer l'extension du dossier .bak

Faites un clic droit sur le dossier nommé avec .ba, puis sélectionnez Renommer et changez l’extension de « .ba » à « .bak » .

renommer le dossier avec .ba

  • Si vous avez un seul dossier commençant par S-1-5 suivi d’une longue chaîne de chiffres et fini par .bak, vous devez faire un clic droit sur le dossier, touchez sur « Renommer » pour supprimer .bak à la fin du nom du dossier. Puis touchez sur Entrée.
3. Cliquez sur le dossier sans « .bak » , double-cliquez sur l’alinéa RefCount pour modifier la valeur à 0. Et puis, touchez sur « OK » .
modifier la valeur de RefCount à 0
4. Cliquez sur le dossier sans « .bak » , double- cliquez sur l’alinéa Statut pour modifier la valeur à 0, puis touchez sur « OK » .
modifier la valeur à 0 sur l’alinéa State
5. Fermez l’Éditeur du Registre, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre compte peut se connecter normalement.

Méthode 2 : Réparer le profil du compte avec Renee PassNow

Si vous ne pouvez pas corriger cette erreur à l’aide de la méthode 1, il est recommandé d’utiliser une solution professionnelle Renee PassNow pour tenter de résoudre le problème de ne pas pouvoir entre correctement dans le système.
Renee PassNow - Logiciel de réinitialisation du mot de passeRenee PassNow peut réinitialiser le mot de passe Windows

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Transférer les fichiers Avant de réparer les erreurs, il est recommandé de transférer les fichiers importants à un autre disque dur.

Créer un nouveau compte administrateur Afin d'obtenir tout droit d'administrateur, il faut créer un compte administrateur.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP

Récupérer des fichiers sans Windows Retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows

Transférer les fichiers Transférer les fichiers importants à un autre disque dur

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

Utilisez la fonction Undeleter pour récupérer les fichiers du compte supprimés accidentellement

Parfois sous Windows 10, il est impossible de charger le profil d’utilisateur en raison d’une suppression incorrecte des fichiers et dossiers associés sur le disque système lors de l’utilisation de l’ordinateur. Et en utilisant la fonction « Undeleter » de Renee PassNow, vous pouvez essayer de récupérer les fichiers récemment supprimés, pour réparer l’erreur d’impossible de charger le profil d’utilisateur.
1. Téléchargez et installez le Renee PassNow.
Bouton de téléchargement pour la version Windows
2. Lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement termié, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
3. Entrez dans la configuration BIOS et réglez l’ordre de démarrage à partir de périphérique amovible, puis touchez l’Entrée pour enregistrer la configuration.
démarrage USB bootable

4. Entrez dans l’interface du logiciel et choisissez la fonction Undeleter.

récupérer les données avec Renee PassNow

5. Choisissez « Analyse rapide » dans le menu principal.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
6. Choisissez le disque dur à récupérer et touchez sur « Suivant ».
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
7. Sélectionnez l’un des modes d’analyse. Choisissez « Analyse rapide » pour gagner du temps, et « Analyse Profonde » pour récupérer plus de fichiers supprimés.
Mode d'analyse de Renee Undeleter
8. Dans les paramètres avancés, vous pouvez sélectionner « Paramètres par défaut » ou « Paramètres personnalisés » pour trouver rapidement les types de fichiers spécifiques que vous devez restaurer.
choisir les types de fichiers à récupérer
9. Une fois l’analyse du logiciel terminée, vous pouvez prévisualiser et filtrer les fichiers à restaurer. Vérifiez le fichier et cliquez sur « Récupérer » pour récupérer les données perdues en raison de la suppression accidentelle.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD

Utilisez la fonction PassNow pour créer un nouveau compte d’utilisateur.

En plus de la méthode ci-dessus de la récupération des fichiers supprimés accidentellement pour tenter de se reconnecter, les utilisateurs peuvent également utiliser Renee Passnow pour résoudre ce problème directement en créant un nouveau compte sous Windows.
1. Après avoir créé la clé USB bootable selon la méthode ci-dessus, démarrez à partir de ce USB bootable et sélectionnez la fonction PassNow sur l’interface, puis cliquez sur Lancer.
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
2. En suite, choisissez votre système Windows, cliquez sur le bouton de « Créer un nouveau compte » pour créer un compte nommé « Renee » et le mot de passe « 123456789 » . Ce compte a le droit d’administration du système. Enfin, redémarrez votre ordinateur et utilisez ce compte pour vous reconnecter au système.
créer un nouveau compte

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.