Comment faire si la sonnerie iPhone ne fonctionne pas ?
22 janvier 2021Louis LE GALL Ingénieur tests et validations en chef
Résumé De nombreux utilisateurs rencontrent toujours le problème que la sonnerie de l'iPhone ne fonctionne pas. Ne vous inquiétez pas, cet article vous donnera quelques solutions pour ce problème. J'espère que ça peut vous aider.
Lors de l’utilisation de l’iPhone, si la sonnerie ne fonctionne pas, vous pouvez manquer de nombreux appels importants. Par conséquent, il est nécessaire de résoudre le problème de l’absence de son dans les sonneries iPhone dès que possible. Nous vous donnerons plusieurs cas du dysfonctionnement des sonneries et les solutions correspondantes.
Comment résoudre le problème que la sonnerie iPhone ne fonctionne pas?
1. Vérifier s'il est en mode silencieux
Lorsque l’iPhone n’a pas de son, vous devez d’abord vérifier si le mode silencieux est activé. Les deux méthodes suivantes peuvent confirmer si cette fonction est activé:
Méthode 1: Vérifiez si le commutateur Sonnerie/Silencieux sur le côté gauche de l’iPhone est activé. S’il est activé, vous verrez un bloc de couleur orange sur le commutateur.
Méthode 2: Ouvrez les « Réglages » de l’iPhone. Recherchez « Sons » et vérifiez si le volume dans « Sonneries et allertes » est égal à 0 (le cercle glisse vers l’extrême gauche pour désactiver le son, et vers l’extrême droite est le plus fort).
2. Vérifier si le mode « Ne pas déranger » est activé
Lorsque le mode « Ne pas déranger » de l’iPhone est activé, les appels, les messages texte et les autres sons de notification sont désactivés. Vous pouvez choisir d’activer le mode « Ne pas déranger » lorsque vous dormez ou regardez un film, et vous pouvez également définir l’heure de début et de fin du mode. Si vous activez accidentellement le mode Ne pas déranger, il se peut qu’aucun son ne soit émis pour les appels entrants. Veuillez vérifier avec la méthode suivante.
Ouvrez les « Réglages » de l’iPhone, cliquez sur « Ne pas déranger » et vérifiez s’il est activé.
3. Vérifier si Appels d'inconnus silencieux est activé
Vous rencontrerez souvent des appels harcelants lorsque vous utilisez un smartphone. Il existe également des paramètres pour bloquer les appels harcelants sur l’iPhone. Veuillez suivre les étapes suivantes pour vérifier si l’ID de l’appelant est bloqué et si le mode [Appels d'inconnus silencieux] est activé.
Ouvrez les « Réglages » de l’iPhone, cliquez sur « Téléphone » et vérifiez si « Appels d’inconnus silencieux » est activé. Si oui, les appels provenant de numéros inconnus seront mis en sourdine. Cliquez sur « Contacts bloqués » pour afficher les numéros de téléphone dans la liste noire. S’il s’agit d’un contact bloqué, vous ne recevrez pas d’appels, de messages, d’e-mails ou d’appels FaceTime de ce contact.
4. Vérifier s'il est en mode casque
① Si vous utilisez Earpods:
Après avoir déconnecté les Earpods avec l’iPhone, s’il est toujours en mode casque, ce qui entraînera également l’absence de son sur l’iPhone lors de l’appel.
Solution: vérifiez s’il n’y a pas de poussière, débris, etc. dans la prise de l’écouteur. Après le nettoyage, connectez et débranchez l’écouteur et l’iPhone, répétez l’opération plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, veuillez redémarrer votre iPhone.
② Si vous utilisez Airpods:
Si vous utilisez les Airpods, après avoir les retiré, l’iPhone est toujours connecté aux Airpods, la sonnerie ne fonctionne pas lorsque l’appel arrive. Par conséquent, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour entrer les paramètres de l’iPhone et désactiver Bluetooth.
Entrez « Réglages », cliquez sur « Bluetooth » pour le désactiver. (Lorsque le cercle est à gauche, l’interrupteur est désactivé lorsqu’il est gris.)
5. Redémarrer l'iPhone
Si aucune des méthodes ci-dessus ne résout le problème, cela peut être dû à une erreur dans d’autres programmes inconnus. À ce stade, éteignez l’iPhone, puis redémarrez-le et vérifiez à nouveau le son. Si vous n’entendez toujours pas le son, vous pouvez envisager de réparer l’appareil iPhone par le système.
6. Réparer l'iPhone
Lorsque la sonnerie de votre iPhone ne fonctionne pas, vous pouvez réparer le système iPhone. Nous vous présenterons un logiciel de récupération professonnel – Renee iPassFix, qui peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc.. Sans besoin de technologie professionnelle, les utilisateurs peuvent réparer les appareils iOS contre les erreurs ou supprimer le mot de passe des appareils iOS avec Renee iPassFix qui est entièrement compatible avec les derniers appareils iOS et le système iOS.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOS
Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.
Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.
Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.
Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.
Compatible avec Les dernières versions du système iOS.
Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic
Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.
Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.
Étape 1: Téléchargez et installez Renee iPassFix sur votre ordinateur, puis ouvrez-le. Branchez votre appareil iOS sur l’ordinateur via un câble de données. Le logiciel reconnaît votre appareil automatiquement. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Étape 2: Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.
3. Après avoir réparé l’appareil, déconnectez la connexion entre l’appareil et l’ordinateur. Vérifiez si votre appareil iOS fonctionne correctement.
7. Vérifier le haut-parleur sous le téléphone
Après avoir réparé l’appareil iPhone, si la sonnerie ne fonctionne toujours pas, vous pouvez considérer qu’il y a un problème avec le haut-parleur du téléphone.
Étape 1: Vérifiez et nettoyez la poussière et les débris sur le haut-parleur sous le téléphone portable.
Étape 2: Ouvrez d’autres applications, écoutez de l’audio et voyez s’il y a du son provenant du haut-parleur. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter le service client officiel d’Apple ou l’envoyer au service de réparation officiel pour inspection et réparation.