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    Chef de produit sénior
 

Résumé
Rencontrez-vous que l’iPhone est bloqué sur la pomme et qu’il est impossible d’allumer l’iPhone ? Certains d’entre vous disent probablement oui. Il existe de diverses causes pour ce problème. Mais ce problème résulte principalement des bugs du système ou des logiciels ou des matériels de l’iPhone. Découvrez des méthodes simples pour sortir de ce problème et utiliser à nouveau votre iPhone.



Sommaire

Causes pour iPhone bloqué sur la pomme

Il est inévitable de rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de l’iPhone. Le problème couramment rencontré est que l’iPhone est bloqué sur la pomme (le logo d’Apple). Sur cette interface, vous ne pouvez faire des opérations sur iPhone. Ce problème se passe non seulement sur certains modèles, mais aussi sur iPhone 6, 7 et X.
iPhone bloqué sur la pomme
Il y a des causes différentes pour l’iPhone bloqué sur la pomme, y compris :

Mise à jour ou restauration du système iOS échouée. Parfois, des erreurs se produisent pendant la mise à jour logicielle ou la restauration du système iOS. C’est la cause la plus courante pour le problème de démarrage de l’iPhone.

Jailbreak de l’iPhone. Le jailbreak sert à enlever toutes les restrictions des matériels sur l’appareil iOS et à obtenir les autorisations d’accès avec le root, pour but de télécharger les applications non prises en charge par Apple Store. Si vous rencontrez le problème de démarrage pendant le jailbreak, c’est probablement causé par le système de fichiers endommagé, les erreurs de données ou le redémarrage de l’iPhone lors de l’installation des applications.

Version iOS Beta expirée. Si vous avez installé la version iOS Beta, le problème de démarrage de l’iPhone peut résulter des pannes de cette version.

Conflit entre les applications et le système iOS. Le problème est causé par la création et l’installation lors de l’écriture des fichiers système.

Erreurs lors du transfert de données. Si le transfert de données entre l’ordinateur et l’iPhone est interrompu, les données ne sont pas complètement transférés et l’iPhone est alors bloqué sur la pomme.

Défaillance des matériels. Les pannes des matériels peuvent entraîner les problèmes de l’iPhone, comme l’iPhone bloqué sur la pomme. Par ailleurs, si votre iPhone est tombé par terre ou dans l’eau, votre iPhone ne peut s’allumer. Quant à la défaillance des matériels, vous ne pouvez que réparer l’iPhone chez les experts informatiques.

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Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

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Solutions pour iPhone qui ne s’allume pas

Dans cet article, nous vous présentons de diverses solutions. Vous pouvez en choisir une ou essayer toutes les solutions selon votre cas.

Solution 1 : Forcer le redémarrage de l’iPhone

Le redémarrage de l’iPhone est toujours la méthode la plus utilisée pour régler les problèmes des téléphones. Lorsque l’iPhone ne s’allume pas, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de l’iPhone. Veuillez rassurer que cette opération n’efface pas le contenu et les réglages de l’appareil. Même si l’iPhone est en écran noir ou ne répond pas, il est assez simple de forcer le redémarrage de l’iPhone. Procédez comme suit pour redémarrer l’iPhone de divers modèles.

iPhone 8 et les modèles ultérieurs : Appuyez sur le bouton de volume haut et relâchez-le tout de suite. Et puis, appuyez sur le bouton de volume bas et relâchez-le tout de suite. Maintenez le bouton latéral d’alimentation jusqu’à l’affichage du logo Apple.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus : Maintenez les touches d’alimentation et de volume bas jusqu’à l’affichage du logo Apple.

Pour iPhone 6s et les modèles antérieurs avec le bouton Home : Maintenez le bouton Home et le bouton d’alimentation jusqu’à l’affichage du logo Apple.

Solution 2 : Désactiver les logiciels antivirus sur l’ordinateur

Lorsque vous utilisez iTunes pour mettre à jour les applications, restaurer le système iOS ou transférer les fichiers, iPhone est soudainement bloqué sur l’écran de démarrage. Vous pouvez alors désactiver les logiciels antivirus sur l’ordinateur. Certains logiciels suspendent sans doute le transfert de données entre l’iPhone et l’ordinateur.

Solution 3 : Vérifier le câble USB et le port USB

Si vous utilisez un câble USB endommagé ou que vous connectez votre iPhone à un port USB qui ne marche pas, le transfert de données peut être perturbé ou les applications sur l’iPhone peuvent être cassées. Vous pouvez alors utiliser un autre câble de données USB ou connecter l’iPhone à l’ordinateur via un autre port USB.

Solution 4 : Restaurer iPhone sous le mode de récupération

Après l’essai des méthodes ci-dessus, le problème de démarrage de l’iPhone persiste, vous pouvez accéder au mode de récupération et réparer l’iPhone. Le mode de récupération fonctionne comme le mode sans échec sur l’ordinateur. On peut régler plusieurs problèmes de l’iPhone sous le mode de récupération, comme le démarrage échoué, le blocage de l’écran, le crash du système, etc. Néanmoins, si vous n’avez pas effectué la sauvegarde de données, vous perdez toutes les données de l’iPhone.
RemarqueQuand vous rencontrez l’un des cas ci-après, vous pouvez réparer l’appareil iOS après l’accès au mode de récupération.

● Au démarrage, l’iPhone reste bloqué sur la pomme.

● Au démarrage, l’iPhone est en écran noir. En plus, le redémarrage forcé ne fonctionne pas.

● L’iPhone se redémarre en boucle.

● L’iTunes ne reconnaît pas l’iPhone.

● Il est impossible de restaurer l’iPhone depuis le fichier de sauvegarde.

● Il y a des bugs après la mise à jour vers la dernière version iOS.

● L’iPhone est bloqué lors de la mise à jour depuis la version Beta.

Étapes pour accéder au mode de récupération :

1. Téléchargez et installez la dernière version iTunes sur l’ordinateur.

2. Connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble de données. Pour l’ordinateur Mac avec macOS Mojave 10.14 ou les versions antérieures et l’ordinateur de Windows, lancez iTunes.

Procédez comme suit pour accéder au mode de récupération sur de divers modèles :

iPhone 8 et les modèles ultérieurs : Appuyez sur le bouton de volume haut et relâchez-le tout de suite. Et puis, appuyez sur le bouton de volume bas et relâchez-le tout de suite. Maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à l’accès au mode de récupération.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus : Maintenez les touches d’alimentation et de volume bas jusqu’à l’accès au mode de récupération.

iPad, iPhone 6s et les modèles antérieurs avec le bouton Home : Maintenez le bouton Home et le bouton d’alimentation jusqu’à l’accès au mode de récupération.

Écran de l’iPhone après l’accès au mode de récupération :
accéder au mode de récupération sur iPhone
3. Après l’accès au mode de récupération, iTunes détecte automatiquement iPhone. Et puis, cliquez sur « Restaurer » pour restaurer l’iPhone.
restaurer ou mettre à jour iPhone
En général, le mode de récupération permet de régler la plupart des problèmes venant des pannes du système iOS. Si cela ne marche quand même pas, essayez le mode DFU.

Solution 5 : Restaurer iPhone sous le mode DFU

On utilise souvent le mode DFU lorsque le problème ne peut être réglé sous le mode de récupération. Le mode DFU, Device Firmware Upgrade, est un mode de mise à jour et de rétrogradation forcée sur les firmwares iPhone. Par rapport au mode de récupération, le mode DFU permet d’ignorer le guide d’iBoot et de modifier les paramètres de l’iPhone après l’allumage mais pas encore le démarrage.
Remarque :Avant l’accès au mode DFU, vous devez savoir :

● Après la restauration de l’iPhone sous le mode DFU, l’iPhone risque de ne pas fonctionner normalement, surtout l’interruption pendant la réparation.

● En cas de défaillance des matériels sur iPhone, veuillez ne pas le réparer sous le mode DFU. Les matériels endommagés empêchent sans doute la restauration et entraînent le plantage des logiciels de l’iPhone.

● La restauration en mode DFU efface toutes les données et les réglages de l’iPhone. Si vous ne possédez pas de sauvegardes, vous perdez définitivement les données de votre iPhone.

Étapes

1. Méthodes différentes pour accéder au mode DFU pour de divers modèles :

iPhone 6s et les modèles antérieurs, y compris iPhone SE :

① Connectez l’iPhone à l’ordinateur via un câble de données. Et puis, éteignez l’iPhone.

② Maintenez le bouton d’alimentation pendant 3 secondes. Et puis, maintenez en même temps le bouton d’alimentation et le bouton Home pendant 10 secondes.

③ Relâchez le bouton d’alimentation et maintenez toujours le bouton Home pendant 5 secondes. Si l’écran est toujours noir et que la fenêtre d’iTunes ne s’affiche pas, cela signifie que votre iPhone accède au mode DFU.

iPhone 7 et 7 Plus :

① Connectez l’iPhone à l’ordinateur via un câble de données. Et puis, éteignez l’iPhone.

② Maintenez le bouton d’alimentation pendant 3 secondes. Et puis, maintenez en même temps le bouton d’alimentation et le bouton de volume bas pendant 10 secondes.

③ Relâchez le bouton d’alimentation et maintenez toujours le bouton de volume bas pendant 5 secondes. Après l’accès au mode DFU, aucun ne s’affiche sur l’écran. Sur la fenêtre d’iTunes de l’ordinateur, il est indiqué qu’il y a un iPhone connecté.

iPhone 8 et les modèles ultérieurs :

① Connectez l’iPhone à l’ordinateur via un câble de données. Et puis, appuyez sur le bouton de volume haut et après sur le bouton de volume bas.

② Maintenez le bouton d’alimentation. Une fois l’écran noir, maintenez aussi le bouton de volume bas pendant 5 secondes.

③ Relâchez le bouton d’alimentation mais maintenez le bouton de volume bas.

④ L’iPhone accède au mode DFU jusqu’à l’affichage de l’indice sur iTunes et l’écran de l’appareil noir.

2. Enfin, cliquez sur le bouton « Restaurer » sur iTunes après l’accès au mode DFU.

Il est assez compliqué d’accéder au mode de récupération ou au mode DFU. Si vous souhaitez une méthode de réparation plus simple, il est recommandé d’utiliser Renee iPassFix.

Solution 6 : Réparer le problème de démarrage avec Renee iPassFix

Lorsque votre iPhone est bloqué sur l’écran de démarrage, vous pouvez essayer Renee iPassFix qui permet de réparer plus de 50 erreurs du système iOS, comme le blocage sur le mode de récupération ou le mode DFU, le redémarrage répété, l’erreur 4013, l’écran noir, l’écran blanc, la mise à jour échouée, le blocage de l’écran, la suppression du code de verrouillage oublié, etc. Il suffit quelques étapes pour réparer les pannes de l’iPhone. Aucun savoir-faire n’est nécessaire. Il existe de divers outils de réparation sur le site Web. Vous devez en choisir un avec soin. Pour la sécurité, vous êtes toujours conseillé d’utiliser Renee iPassFix qui est compatible avec tout modèle d’appareil iOS et les dernières versions iOS.
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Étapes

1. Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur.

2. Branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».

Menu principal de Renee iPassFix
3. Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.
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4. Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.
attendre la réparation d'iPhone

Solution 7 : Contacter le service après-vente d’Apple

Si vous ne pouvez pas démarrer votre iPhone après l’essai des solutions ci-dessus, c’est probablement le problème des matériels. Au cas où vous avez tombé votre iPhone par terre ou dans l’eau, les matériels sont très facilement endommagés. Si vous n’êtes pas technicien professionnel, vous ne pouvez que analyser et réparer votre iPhone chez les boutiques d’Apple. Si votre iPhone n’est pas sous garantie, vous devrez payer des frais de réparation, dont le montant dépend du degré de dommage des matériels.