author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Renee iPassFix vous permet de régler le problème de mot de passe d’iPhone oublié, du démarrage de l’appareil échoué, etc. Dans cet article, nous vous présenterons des solutions pour le problème « Connexion USB instable, veuillez essayer un autre port USB ou un autre câble USB. Code d’erreur : 13. » lors de l’utilisation de Renee iPassFix sur le PC.



Qu’est-ce que c’est Renee iPassFix ?

Quand vous oubliez le mot de passe d’iPhone, vous pouvez enlever le mot de passe en réinitialisant iPhone. cependant, cela entraîne la perte de données du téléphone mobile, y compris les photos, les vidéos et les contacts. Alors, il est moins recommandé de réinitialiser votre iPhone si vous n’avez pas de sauvegarde. Heureusement, Renee iPassFix est capable de régler parfaitement les erreurs et les problèmes du système iOS. Ce logiciel est si simple à utiliser que vous pouvez résoudre les problèmes sans savoir-faire.

Fonctionnalités de Renee iPassFix :

  • Supprimer le mot de passe d’appareil iOS
  • Réparer plus de 50 types d’erreurs iOS
  • Réinitialiser l’appareil iOS à l’état d’usine

Il existe beaucoup d’outils de réinitialisation sur des sites Web. Mais il vous faut bien en choisir un. Pour la sécurité, il vaut mieux télécharger Renee iPassFix qui est compatible avec tout type d’appareil iOS et les dernières versions du système iOS. Consultez ici pour savoir plus sur Renee iPassFix.

POPULAIRE - ADsRenee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l'ont téléchargé !

Problèmes potentiels lors de l’utilisation de Renee iPassFix sous Windows

Après la connexion de votre appareil iOS au PC et le lancement de Renee iPassFix, vous rencontrez sans doute l’erreur « Connexion USB instable, veuillez essayer un autre port USB ou un autre câble USB. Code d’erreur : 13. ». Cette erreur signifie la connexion du port USB instable. Vous pouvez vérifier votre appareil en suivant les étapes ci-après :

  • Déconnectez tout périphérique USB sauf votre appareil iOS. Essayez de brancher l’appareil sur d’autres ports USB pour vérifier si c’est le problème du port USB. Si cela ne fonctionne pas, utilisez d’autres câbles USB.
  • Redémarrez votre ordinateur, iPhone, iPad et iPod.

Au cas où le problème persiste après la vérification, essayez les méthodes suivantes.

Solutions pour les problèmes rencontrés

Étape 1 : Désinstaller les pilotes pour l’appareil iOS sous Windows

Pour régler ce problème, on peut désinstaller et installer le dernier pilote pour l’appareil iOS. Ici, on prend l’iPhone comme un exemple.

1. Connectez votre iPhone au PC via un câble USB. Et après, appuyez sur les touches Windows et R. Ensuite, tapez « devmgmt.msc » dans la fenêtre d’Exécuter pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.

taper la commande devmgmt
2. Cliquez sur « Contrôleurs de bus USB » et cherchez « Apple Recovery (iBoot) USB Composite Device ». Cliquez avec le bouton droit sur cette option et sélectionnez « Désinstaller l’appareil ». Et puis, dans la fenêtre affichée, cochez la case « Supprimer le pilote pour ce périphérique ».

désinstaller l'appareil pour régler le problème de connexion USB

confirmer la désinstallation de l'appareil
3. Après ces étapes, les trois options concernant l’appareil Apple sous l’option « Contrôleurs de bus USB » disparaissent. Et après, vous déconnectez l’appareil iOS et le reconnectez au PC. Après de 5 à 10 secondes, Windows réinstalle automatiquement les pilotes.

Remarque Remarque : Suite à la déinstallation des pilotes, si vous ne recevez pas l’indice pour le redémarrage du PC, vous pouvez passer directement à l’étape 2 et vérifier si le pilote Apple Mobile Device USB Driver fonctionne normalement.

Au cas où vous recevez l’indice pour le redémarrage du PC, vous avez besoin d’installer avant tout le pilote Apple Mobile Device USB Driver. Étapes d’installation : Pour l’ordinateur équipé d’iTunes, cherchez le fichier usbaapl64.inf dans le dossier mentionné ci-après. Ensuite, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Installer ». Une fois l’installation terminée, vous redémarrez votre PC et vérifiez les éléments indiqués dans l’étape 2.

  • Windows de 32 bits : C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers
  • Windows de 64 bits : C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers

Étape 2 : Installer Apple Mobile Device USB Driver

La deuxième solution est de vérifier si le pilote Apple Mobile Device USB Driver s’installe dans le Gestionnaire de périphériques.

1. Connectez votre iPhone au PC via un câble USB. Et après, appuyez sur les touches Windows et R. Ensuite, tapez « devmgmt.msc » dans la fenêtre d’Exécuter pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.

taper la commande devmgmt

2. Cliquez sur « Contrôleurs de bus USB » et vérifiez si « Apple Mobile Device USB Driver » s’affiche.

Si « Apple Mobile Device USB Driver » ne s’affiche pas ou que « Appareil inconnu » s’affiche, vous pouvez alors connecter votre appareil au PC via un autre câble USB.

Apple Mobile Device USB Driver
Au cas où l’option « Apple Mobile Device USB Driver » est marquée par icône d'erreur-1, icône d'erreur-2 ou icône d'erreur-3, il suffit de redémarrer le service « Apple Mobile Device USB Driver » pour régler ce problème.

1. Arrêtez Renee iPassFix et déconnectez l’appareil iOS connecté.

2. Appuyez sur les touches « Windows » et « R ». Dans la fenêtre d’Exécuter, tapez « services.msc ».

taper la commande services
3. Dans la liste de « Services (local) », recherchez « Apple Mobile Device Service ». Et puis, cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel.

trouver le service Apple Mobile Device
4. Dans la fenêtre affichée, définissez le type de démarrage en « Automatique ». Et puis, cliquez sur « Arrêter ». Cliquez ensuite sur « Démarrer » pour redémarrer ce service.

redémarrer le service Apple Mobile
5. Redémarrez enfin l’ordinateur.