author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Lorsque vous effectuez la mise à jour vers la version iOS 12 sur iTunes, vous êtes demandé de taper l’identifiant d’Apple pour activer votre iPhone ou iPad. Mais s’il affiche le code d’erreur sur l’activation impossible de l’appareil iOS et qu’il est impossible d’accéder à l’interface normale, comment faire ? Dans cet article, vous pouvez découvrir des solutions pour l’erreur 0xe8000013 pendant la mise à jour vers iOS 12.



Qu’est-ce c’est l’erreur 0xe8000013 ?

code erreur 0xe8000013 sur iTunes
Avant tout, on vous présente ce qui est l’erreur 0xe8000013. En fait, ce genre d’erreur se produit surtout quand vous lancez la mise à jour logicielle sur iPhone ou iPad à l’aide d’iTunes. C’est une erreur inconnue qui cause l’activation échouée de l’appareil. Elle est aussi l’une des erreurs les courantes. Généralement, on répare le système iOS pour régler ce problème.

Comment régler l’erreur 0xe8000013 lors de l’activation impossible de l’appareil ?

Solution 1 : Réparer l’appareil iOS avec Renee iPassFix

Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. D’autre part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Il suffit trois étapes pour résoudre l’erreur 0xe8000013 avec Renee iPassFix.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Menu principal de Renee iPassFix
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer les erreurs d'iPhone
Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.
attendre la réparation d'iPhone

Solution 2 : Changer le réseau connecté

Il nécessite un réseau plus stable pour la connexion de l’iPhone à iTunes. Lorsque la mise à jour du système iOS, le réseau instable peut entraîner le code d’erreur et le problème de l’activation de l’appareil. Par conséquent, vous pouvez connecter l’appareil à un réseau plus stable pour essayer à nouveau l’activation.

Solution 3 : Installer la dernière version d’iTunes

Si la version d’iTunes n’est pas à jour, la mise à jour et la synchronisation du système peuvent être influencées. Par conséquent, il est essentiel de passer à la dernière version d’iTunes pour éviter l’activation échouée de l’appareil et le code d’erreur.
icône d'iTunes

Solution 4 : Réessayer quand le serveur d’Apple est libre

En tant que le plus grand fournisseur du téléphone mobile dans le monde entier, Apple demande la connexion au serveur Apple pour l’activation du nouvel appareil ou de l’ancien appareil. Parfois, le serveur d’activation n’est pas disponible quand trop d’appareils effectuent l’activation dans un même temps. Alors, vous pouvez essayer plus tard l’activation si vous rencontrez l’activation impossible et le code d’erreur.

Solution 5 : Vérifier la carte SIM

Vous pouvez vérifier si votre appareil est bloqué par l’opérateur. Certains appareils sont limités à la version offerte par l’opérateur. Il est nécessaire de débloquer l’appareil avant l’activation. S’il n’y a pas de limite sur votre iPhone, vous pouvez vérifier votre carte SIM. Vous retirez la carte SIM et puis la reconnectez à l’appareil pour l’activation.
retirer la carte SIM

Solution 6 : Modifier les informations de connexion incorrectes

Il se peut que vous vous connectiez avec les informations incorrectes. C’est ainsi que iTunes ne peut vérifier votre appareil. Il suffit de vous déconnecter et de vous connecter avec l’identifiant correct.

Solution 7 : Supprimer l’appareil depuis le compte iCloud

Vous pouvez aussi essayer d’activer l’appareil à travers d’iCloud. Procédez comme suit :
1. Vérifiez si le réseau est désactivé sur votre iPhone et que l’iPhone est arrêté.

2. Connectez-vous à votre compte iCloud sur d’autres appareils. Et puis, ouvrez la fonction « Localiser mon iPhone ».

3. Cliquez sur « Tous les appareils » et sélectionnez votre appareil cible.

4. Cliquez sur « Supprimer du compte ».

5. Allumez de nouveau votre iPhone pour l’activation.

Supprimer l'appareil du compte iCloud

Solution 8 : Mettre à jour les pilotes pour les appareils Apple

L’activation de l’iPhone impossible avec le code d’erreur résulte peut-être du lancement du pilote échoué. La solution est de mettre à jour le pilote.
Cliquez avec le bouton droit sur « Ce PC » et sélectionnez « Gérer ». Et puis, choisissez « Gestionnaire de périphériques » et « Contrôleurs de bus USB ». Vous pouvez vérifier s’il y a une icône d’exclamation devant « Apple Mobile Device USB Driver ». Si oui, cliquez sur cette option avec le bouton droit et sélectionnez « Mettre à jour ».
Apple Mobile Device USB Driver

Solution 9 : Contacter l’équipe technique professionnelle

Si les solutions ne permettent pas de régler le problème, vous pouvez analyser votre iPhone dans les boutiques de réparation ou contacter le service après-vente. En général, le problème de l’activation peut ainsi être résolu. Cependant, si vous avez réparé votre iPhone vous-même ou que vous avez acheté un iPhone assemblé, il est impossible d’activer l’iPhone.