author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Avant de faire la sauvegarde de données de l’iPhone, vous devez connecter le téléphone mobile à l’ordinateur. Mais parfois, certains utilisateurs racontent « Mon ne reconnaît pas mon iPhone ». Alors, comment faire ? Vous pouvez trouver des solutions pour ce problème.



Lorsque vous connectez votre iPhone à l’ordinateur pour sauvegarder ou transférer les données, vous trouvez « Mon ordinateur ne reconnaît pas mon iPhone ». C’est pourquoi ? Découvrez ci-après les solutions simples pour sortir de cette impasse.
mon ordinateur ne reconnaît pas mon iPhone

Câble de données endommagé ou mauvaise connexion au port USB

En cas de l’iPhone non détectée sur l’ordinateur, il vaut mieux avant tout vérifier si le câble de données USB est endommagé. Vous pouvez changer le câble de données. Il est recommandé d’utiliser le câble de données d’origine. Si le problème persiste, vous pouvez connecter l’iPhone via un autre port USB.
connecter l'iPhone à l'ordinateur via un câble de données

Ne pas faire confiance de l’iPhone à l’ordinateur

Quand l’iPhone est connecté à l’ordinateur et l’iTunes se lance, vous trouvez une indice « Faire confiance à cet ordinateur ? » sur l’iPhone. A ce moment-là, vous touchez « Se fier » pour accéder aux données de l’iPhone sur l’ordinateur. Si cette méthode ne peut résoudre ce problème, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et iPhone. Et puis, vous refaites ces étapes.
Faire confiance à cet ordinateur sous iTunes

Ne pas installer la dernière version d’iTunes

Si vous n’avez pas installé la dernière version d’iTunes sur l’ordinateur, l’ordinateur ne peut ainsi reconnaître l’iPhone. Il est recommandé de mettre à jour iTunes et de reconnecter l’iPhone à l’ordinateur pour vérifier si l’iTunes peut détecter votre iPhone.
installer la dernière version d'iTunes
Sur iTunes, si vous recevez une indice « Autorisez-vous cet ordinateur à accéder aux informations de iPhone ? », cliquez alors sur le bouton « Continuer ». Vous pouvez alors synchroniser les données de l’iPhone sur iTunes.
autoriser l'accès aux informations de l'iPhone
RemarqueAu cas où la version d’iTunes est à jour, il existe deux situations.
1. L’iPhone s’affiche sur le Gestionnaire de périphériques mais pas sur l’iTunes. C’est parce que le système Windows détecte l’iPhone en mode de bus USB au lieu d’appareils mobiles.
Solutions : Cliquez avec le bouton droit sur « Démarrer ». Et puis, sélectionnez « Gestionnaire de périphériques », « Contrôleurs de bus USB » et « Apple Mobile Device USB Driver ». Cliquez ensuite avec le bouton droit sur cette dernière option et choisissez « Mettre à jour le pilote ». Et après, cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote mis à jour ».
Apple Mobile Device USB Driver
2. L’iPhone s’affiche sur l’iTunes mais pas sur le Gestionnaire de périphériques. C’est parce que le système Windows détecte l’iPhone en mode d’appareils mobiles au lieu de bus USB.
Solutions : Cliquez avec le bouton droit sur « Démarrer ». Et puis, sélectionnez « Gestionnaire de périphériques », « Appareils mobiles » et « Apple iPhone ». Et puis, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Cliquez ensuite sur « Rechercher automatiquement un pilote mis à jour ».
mettre à jour le pilote d'iPhone

Problèmes de l’iPhone

Si l’échec de connexion à l’iTunes résulte des pannes de l’iPhone, vous pouvez réparer l’iPhone. Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. D’autre part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage iPhone oublié
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer iPhone avec Renee iPassFix
Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.
réparer iPhone avec Renee iPassFix

Pilote d’Apple Mobile Device Service non activé

Quand le service « Apple Mobile Device » est désactivé, il est impossible de connecter l’iPhone à l’iTunes.

Par conséquent, il nous faut le vérifier. Tout d’abord, quittez l’iTunes. Cliquez avec le bouton droit sur « Ce PC ». Et puis, sélectionnez « Gérer » dans le menu contextuel. Et puis, cliquez sur « Services » sous « Serivces et applications ». Dans la colonne droite, double cliquez sur « Apple Mobile Device Service ». Dans la fenêtre affichée, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour activer ce service. Enfin, redémarrez l’ordinateur et l’iPhone pour réessayer la connexion de l’iPhone à l’ordinateur.

activer Apple Mobile Device Service
RemarquePendant la connexion de l’iPhone à l’ordinateur, veuillez assurer que votre iPhone est déverrouillé et affiche l’écran principal.