Comment faire si mon iPad est figé et ne peut pas être démarré ?
18 janvier 2021Louis LE GALL Ingénieur tests et validations en chef
Résumé Tout appareil subira un crash ou sera bloqué lors de l'utilisation, et l'iPad ne fait pas exception. Alors comment faire lorsque mon iPad est figé ? Cet article vous présentera des solutions simples et utiles.
Lors de l’utilisation de l’iPad, vous avez peut-être rencontré de divers problèmes, tels que l’iPad se fige soudainement ou se bloque sur une certaine interface. Lorsque vous rencontrez cette situation, en général, vous pouvez résoudre le problème en redémarrant l’iPad. Mais que devez-vous faire si vous ne pouvez pas le redémarrer? N’ayez pas peur, ici nous vous recommanderons quelques solutions rapides et efficaces.
1/ Pourquoi mon iPad est figé?
Il y a de nombreuses raisons qui font planter l’iPad. Voici les plus courantes:
· Les applications installées peuvent entrer en conflit les unes avec les autres.
· Une certaine application occupe beaucoup de mémoire d’espace.
· L’appareil est attaqué par des virus.
· Le système iOS peut y avoir des problèmes.
En général, le problème que l’iPad est figé peut être facilement résolu en redémarrant l’iPad. Si vous ne pouvez pas redémarrer l’iPad, vous pouvez prendre les solutions suivantes.
2/ Comment faire si mon iPad est figé et ne parvient pas à démarrer?
Méthode 1: Forcer le redémarrage de l'iPad
Bien que le redémarrage forcé de l’iPad semble être une opération difficile, il s’agit en fait d’une solution plus rapide et plus efficace.
1. Pour l’iPad Pro (11 pouces) ou l’iPad Pro (12,9 pouces), appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement, puis appuyez sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Pour les autres modèles d’iPad, maintenez enfoncés le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation en même temps pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
2. Si l’iPad ne peut toujours pas être redémarré, connectez l’iPad à une source d’alimentation, puis maintenez enfoncés le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation en même temps jusqu’à ce que l’iPad s’éteigne, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’iPad.
3. Lorsque vous rencontrez de graves plantages de l’iPad qui ne peuvent pas être résolus par aucune des étapes ci-dessus, vous pouvez laisser l’iPad en panne. Une fois la batterie épuisée, l’iPad s’éteint automatiquement. À ce stade, vous pouvez connecter l’iPad à une source d’alimentation pour le charger. Après un certain temps, vous pouvez appuyer sur le bouton d’alimentation pour essayer de démarrer l’iPad.
Méthode 2: Supprimer l'application problématique
Si vous constatez que l’iPad se bloque souvent lors de l’exécution d’une application, cela peut être causé par l’application elle-même. Le problème peut être résolu en désinstallant l’application. Sur l’écran d’accueil de l’iPad, appuyez et maintenez l’icône de l’application jusqu’à ce que toutes les icônes se balancent, appuyez sur le bouton X dans le coin supérieur gauche de l’application cible, et dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez « Désinstaller ».
Méthode 3: Restaurer l'iPad à l'état d'usine
Lorsque l’iPad est figé en raison de problèmes de système iOS ou de raisons inconnues, vous devrez peut-être restaurer l’iPad à l’état d’usine et supprimer le système iOS actuel.
TipsRemarque: Le processus de restauration de l’iPad à l’état d’usine effacera toutes les données et le contenu de l’appareil . Vous devrez réinstaller toutes les applications. Veuillez sauvegarder les données et informations importantes avant d’effectuer l’opération de restauration pour éviter de la perte de données. En cas de perte de données, veuillez effectuer une récupération de données immédiatement.
1. Sur l’écran d’accueil de l’iPad, appuyez sur l’icône « Réglages ».
2. Cliquez sur « Général » et puis « Réinitialiser ».
3. Sur le côté droit de la page, cliquez sur «Effacer contenu et réglages». Ensuite, dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez «Effacer l’iPad».
Méthode 4: Réparer l'iPad avec Renee iPassFix
Si l’iPad ne peut toujours pas fonctionne correctement, vous pouvez utiliser Renee iPassFix pour réparer l’iPad. Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, tels que l’erreur 4013, l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc.. D’autre part, Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOS
Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.
Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.
Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.
Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.
Compatible avec Les dernières versions du système iOS.
Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic
Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.
Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.
Comment utiliser Renee iPassFix pour réparer un iPad qui est figé et ne peut pas être redémarré?
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPad sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement. Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPad seront effacées. Pour conserver les données d’iPad, veuillez ne pas cocher cette case.
Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPad terminée, vous pouvez déconnecter l’iPad depuis l’ordinateur.
Méthode 5: Contacter le service après-vente d'Apple
Si aucune des méthodes ci-dessus ne permet de redémarrer l’iPad et d’utiliser le système iOS normalement, il se peut qu’une partie du matériel soit endommagée et vous devez contacter le service après-vente agréé d’Apple pour réparer l’iPad.
3/ Conclusions
En cas de panne soudaine de l’iPad, veuillez rester calme. Ensuite, vous pouvez essayer d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’iPad. Si la méthode de redémarrage de l’iPad ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de forcer l’iPad à redémarrer, de désinstaller l’application problématique, de restaurer l’iPad à l’état d’usine par, d’utiliser Renee iPassFix pour réparer l’iPad ou de contacter le service après-vente Apple pour plus d’assistance. Il existe toujours un moyen de résoudre le problème selon lequel l’iPad se fige et ne peut pas être redémarré.