author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Pour les utilisateurs de l’iPhone, la mise à jour logicielle est souvent faite. Néanmoins, pendant la mise à jour, vous rencontrez certainement des problèmes, comme l’écran noir, le redémarrage répété, le blocage sur le mode de récupération, etc. Les utilisateurs ne peuvent ainsi pas utiliser leur iPhone. Ce tutoriel vous présentera des solutions pour l’iPhone bloqué sur le mode de récupération.



Pourquoi l’iPhone est bloqué sur le mode de récupération ?

Afin de renforcer la stabilité et la sécurité du système iOS, la société Apple lance souvent de nouvelles versions iOS qui réparent les bugs et apportent une meilleure expérience d’utilisation. Lors de la mise à jour logicielle, vous rencontrez sans doute l’iPhone bloqué sur le mode de récupération. Alors, qu’est-ce que c’est le mode de récupération ? Quelles sont les causes pour ce problème ?
iPhone bloqué sur le mode de récupération lors de la mise à jour

1. Qu’est-ce que c’est le mode de récupération ?

Le mode de récupération est en fait une protection contre les pannes d’iBoot, qui est généralement utilisé pour restaurer l’iPhone avec une nouvelle version du système. Lorsque le système de votre iPhone rencontre des pannes et que l’iPhone ne fonctionne pas, le mode de récupération peut régler le problème. Par ailleurs, vous pouvez dépanner l’appareil en mode de récupération.

2. Quels sont les facteurs qui entraînent le blocage sur le mode de récupération ?

Le firmware du système est volumineux et le transfert du firmware est bloqué à cause du mauvais réseau ou des problèmes de l’appareil.

Vous touchez par erreur des boutons. Le mode de récupération est ainsi activé.

Le jailbreak de l’iPhone a échoué.

Comment régler l’iPhone bloqué sur le mode de récupération après la mise à jour ?

1. Forcer le redémarrage de l’iPhone

Pour l’accès accidentel au mode sans échec, il suffit de redémarrer l’iPhone et de quitter le mode de récupération.

Pour iPhone 8 et les modèles ultérieurs : Appuyez sur le bouton de volume haut et relâchez-le rapidement. Et puis, appuyez sur le bouton de volume bas et relâchez-le. Ensuite, maintenez le bouton latéral jusqu’à l’affichage du logo Apple.

Pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus : Maintenez le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton de volume bas jusqu’à l’affichage du logo Apple.

Pour iPhone 6s et les modèles antérieurs : Maintenez le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton Home jusqu’à l’affichage du logo Apple.

redémarrer l'iPhone
Si votre iPhone est toujours bloqué sur le mode de récupération après le redémarrage, essayez les méthodes suivantes.

2. Réparer l’iPhone

Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. D’autre part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.

Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage iPhone oublié
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer iPhone avec Renee iPassFix
Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.
réparer iPhone avec Renee iPassFix
Remarque : Si l’iPhone ne bouge quand même pas sur le mode de récupération après la réparation et que vous possédez la sauvegarde, vous pouvez utiliser la fonction « Restauration complète ». Cette fonction permet de réparer à fond l’appareil iOS et régler les problèmes. Par contre, si vous n’avez pas sauvegardé votre iPhone, cette fonction effacera toutes les données de l’iPhone. Veuillez utiliser cette fonction avec soin.

3. Réinstaller le système iOS

Étape 1 : Installez la dernière version d’iTunes sur l’ordinateur. Si vous avez déjà installé l’iTunes, vérifiez la mise à jour.

Étape 2 : Connectez votre iPhone à l’ordinateur via le câble de données d’origine. Et puis, vous trouvez une indice « L’iPhone a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration. ».

restaurer ou mettre à jour iPhone sur iTunes
Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Mettre à jour » pour réinstaller le système iOS et conserver vos données. Si cela ne règle pas le problème, cliquez sur le bouton « Restaurer », ce qui supprime tous les réglages et le contenu de l’iPhone.

Quelles sont les remarques pour la mise à jour logicielle ?

Avant la mise à jour logicielle, vous pouvez vous préparer un peu pour éviter des accidents indésirables.

Vérifiez si la batterie est suffisante.

Vérifiez si l’espace de stockage de l’iPhone est suffisant pour télécharger et décompresser le firmware.

Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi stable.

Sauvegardez les données importantes du téléphone.

Pour le fichier de mise à jour volumineux, il vaut mieux effectuer la mise à jour logicielle via l’iTunes au lieu de l’OTA.