author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Windows 10 est installé dans la plupart des ordinateurs grâce à la popularité du système. Le système propose une forte stabilité, mais vous êtes confronté également des défaillances du système, telles qu'un échec de démarrage, un écran bleu de l'appareil, ou même le crash. Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser les invites de commande pour résoudre les problèmes. Découvrez avec nous les invites de commandes pour réparer le système Windows 10 et les méthodes pour utiliser chaque commande.



exécuter une invite de commande pour réparer Windows 10

1/ Quelles sont les invites de commande pour réparer Windows 10 ?

Les utilisateurs peuvent saisir les invites de commande dans la fenêtre cmd.exe pour réparer le système. Découvrez avec nous les invites de commande pour réparer Windows 10 couramment utilisés.
Nous vous expliquerons comment ouvrir la fenêtre d’invite de commande:
Cliquez sur le bouton de recherche en bas à gauche, puis saisissez « cmd » dans la zone de recherche, et « cmd.exe » s’affiche. Puis choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur » pour lancer la fenêtre de l’invite de commande.
exécuter l'invite de commandes en tant qu'administrateur

1. Réparer Windows 10 à l'aide de SFC

Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez « sfc / scannow », qui commencera à analyser et à réparer les fichiers système. Il peut prendre un certain temps pour le processus de réparation, soyez patient.

Pour savoir plus, veuillez consulter l’article « la commande sfc /scannow » .

invite sfc scannow

2. Reconstruire le BCD et réparer le MBR

Lorsque le système Windows ne peut pas être démarré, vous devez reconstruire les données de configuration de démarrage et réparer le fichier d’enregistrement de démarrage principal. Dans la fenêtre d’invite de commandes, vous pouvez essayer d’exécuter les commandes suivantes une par une pour réparer l’enregistrement de démarrage principal du MBR et reconstruire le BCD:
● bootrec /fixmbr
● bootrec /fixboot
● bootrec /rebuildbcd
invite de commande bootrec pour fixboot

3. Exécuter chkdsk

L’erreurs de disque est l’une des causes courantes des pannes du système Windows 10, donc la recherche d’erreurs de disque est l’un des moyens efficaces de résoudre les pannes du système. Exécutez la commande « chkdsk / r », chkdsk analysera le disque dur pour les erreurs logiques et les secteurs défectueux. Si des secteurs défectueux sont trouvés sur le disque dur, chkdsk réparera automatiquement les secteurs défectueux, mais les données du disque dur peuvent être perdues. Dans cet exemple, nous vérifierons le lecteur C:, nous devons donc entrer « chkdsk /R C: » dans l’invite de commande.
commande de chkdsk

4. Exécuter DISM

Invite de commande d’analyse de l’image système
Vous pouvez saisir l’invite de commande « Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth » pour scanner les fichiers système et analyser l’image Windows afin de corriger les images corrompues.
Vous pouvez également saisir « Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth » pour analyser l’image Windows pour toute corruption. Si les images corrompues peuvent être réparées, vous pouvez les réparer avec la commande « /RestoreHealth ».
dism ScanHealth
Réparer les images Windows
Vous pouvez lancer l’invite de commande « /RestoreHealth » pour corriger les images système. Par exemple, saisissez la commande « Dism /Image:C:\offline /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows » pour réparer les images hors ligne en utilisant les images chargées.
Pour réparer les images système en ligne avec votre même sources de réparation, utilisez l’invite de commande « Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows /LimitAccess ». Veuillez consulter cet article pour savoir plus sur les sources de réparation.
Voici comment utiliser les invites de commande pour réparer Windows 10. Si vous ne connaissez pas très bien avec les lignes de commande, vous causerez l’échec de réparation du système. Il est donc recommandé d’utiliser le logiciel Renee PassNow qui est plus facile à utiliser. Ce logiciel convient aux débutants informatiques. Voici comment fonctionner:

2/ Comment éparer Windows 10 avec Renee PassNow?

1. Qu'est-ce que Renee PassNow?

Renee PassNow est un logiciel professionnel pour sauver le système Windows. Il permet aux utilisateurs de supprimer le mot de passe du compte Windows, créer un nouveau compte administrateur, récupérer les données du disque dur, transférer les données et effacer à fond les fichiers. Par ailleurs, ce logiciel est capable de réparer les problèmes de Windows, l’échec de démarrage de Windows, l’écran noir et l’écran bleu, etc..
Ce logiciel est parfaitement compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, XP et Vista. Il peut répondre à divers besoins des utilisateurs pour sauver le système.
Renee PassNow - Logiciel de réinitialisation du mot de passeRenee PassNow peut réinitialiser le mot de passe Windows

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Transférer les fichiers Avant de réparer les erreurs, il est recommandé de transférer les fichiers importants à un autre disque dur.

Créer un nouveau compte administrateur Afin d'obtenir tout droit d'administrateur, il faut créer un compte administrateur.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP

Récupérer des fichiers sans Windows Retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows

Transférer les fichiers Transférer les fichiers importants à un autre disque dur

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

2. Comment réparer Windows 10 avec Renee PassNow?

Il est facile pour les débutants en informatique de réparer Windows 10 avec Renee PassNow. Voici les étapes.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur un ordinateur qui fonctionne bien. Et puis, connectez une clé USB à l’ordinateur. Ensuite, lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable ». (Remarque : Avant l’opération, veuillez assurer que les fichiers importants de la clé USB sont transférés dans d’autres disques. Parce que la création d’une clé USB bootable efface toutes les données.)
Étape 2 : Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Créer USB ». Et puis, cliquez sur « Éjecter USB ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Étape 3 : Connectez la clé USB bootable à l’ordinateur de Windows 10 cible. Et puis, au démarrage du PC, vous appuyez continuellement sur une touche, par exemple F2, pour activer le menu du BIOS. Il faut remarquer que cette touche peut être différente pour l’ordinateur de diverses marques. Vous pouvez vous référer au manuel de votre ordinateur pour connaître cette touche. Dans le BIOS, sélectionnez l’onglet « Boot » et mettez en première place le CD ou la clé USB dans la liste de boot. Et puis, appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer le PC.
Remarque : si le disque de démarrage est une clé USB, sélectionnez « Périphériques amovibles » comme première option de démarrage. Si vous utilisez un CD, sélectionnez « Lecteur de CD-ROM ».
définissez la séquence de démarrage sur CD-ROM
Étape 4 : Lorsque Renee PassNow est chargé, sélectionnez « Récupération de Windows ».
Lancer la fonction Récupération Windows
Étape 5 : Ensuite, dans la fenêtre affichée, il existe deux options « Réparer les paramètres CHS dans MBR » ou « Réparer le fichier BCD DiskSign ». Si vous souhaitez réparer le système Windows 10, sélectionnez le « BCD file repair DiskSign ». Une fois la sélection terminée, suivez les étapes pour fonctionner. Une fois la réparation terminée avec succès, éjectez le disque USB et redémarrez l’ordinateur.
Réparer les paramètres CHS dans MBR