author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Si vous avez défini un mot de passe de l'écran verrouillé de votre iPhone, il ne peut être déverrouillé sauf si vous initialisez l'appareil. Depuis la fusillade de San Bernardino, Apple a un désaccord avec les forces de l'ordre américaines car Apple a refusé de créer une version spéciale d'iOS pour accéder aux données sur l'iPhone du suspect. Lorsqu'un appareil appelé « GrayKey » est apparu, l'affaire a pris fin. Alors, qu'est-ce que GrayKey exactement ? Comment déverrouille-t-il le mot de passe de l'appareil iPhone ? Avec des questions, comprenons ensemble.



1/ Qu'est-ce que c'est GrayKey?

comment déverrouiller iPhone avec Graykey
GrayKey est un appareil qui permet de déverrouiller un iPhone sans connaître son mot de passe. Il est fabriqué par une société appelée GrayShift. Selon Forbes, le fabricant de dispositifs de déverrouillage a des antécédents policiers et a été vendu dans des organismes d’application de la loi ou des laboratoires.

2/ Comment déverrouiller le mot de passe de l'iPhone avec GrayKey?

décrypter iPhone avec Graykey
GrayKey est une boîte grise d’environ 10 cm de longueur et de largeur, et d’environ 5 cm de hauteur. Il y a deux câbles de données qui s’étendant depuis le devant pour connecter deux appareils iPhone / iPad / iPod Touch en même temps. Lors de son utilisation, il vous suffit de connecter l’appareil à l’iPhone pendant environ deux minutes, puis vous pouvez le déconnecter. À ce stade, le mot de passe n’a pas été craqué, vous devez attendre un certain temps (Il prend peut-être deux heures. Si le mot de passe est compliqué, il prendra trois jours ou plus). Il faut attendre jusqu’à ce que l’écran noir apparaisse sur le téléphone, et tout le contenu, y compris le mot de passe et les fichiers système, sera téléchargé sur l’appareil GrayKey.

3/ Comment empêcher le mot de passe d'être déchiffré forcément?

Selon les rapports des médias, GrayKey a été développé pour des agences gouvernementales et que les vendeurs soient limités à la police et aux agences administratives, mais il est difficile de garantir que la technologie ne sera pas divulguée et tombera aux mauvaises mains. En tant qu’utilisateurs ordinaires, d’une part, nous pouvons seulement renforcer la protection de l’appareil par la mise à jour d’iOS, et d’autre part, nous pouvons accorder plus d’attention à la sécurité de l’appareil dans l’utilisation quotidienne. Voici quelques moyens d’empêcher le déverrouillage forcé du mot de passe. J’espère que cela vous aidera.

1. Définir le mot de passe de l'écran de l'iPhone comme « mot de passe alphanumérique personnalisé »

Lorsque vous définissez un mot de passe de l’écran de verrouillage de l’iPhone longue et compliqué, il sera moins susceptible de déverrouiller l’appareil. Parce qu’un simple mot de passe à 4 ou 6 chiffres peut être facilement déchiffré, c’est mieux d’utiliser une combinaison de lettres et de chiffres. Alors, comment définir un mot de passe de l’écran de verrouillage plus compliqué? Voici les étapes à suivre:
Ouvrez l’appareil et trouvez « Réglages » – « Face ID et code » – « Changer le code », après avoir entré le mot de passe d’origine, sélectionnez « Options de code » – « Code alphanumérique perso », puis la page apparaîtra avec un clavier de méthode de saisie, vous pouvez entrer ce que vous préférez comme le mot de passe qui vous semble plus compliqué avec une combinaison de chiffres et de lettres.
changer le mot de passe iPhone
De plus, si vous voulez modifier votre code ancien, vous ne pouvez pas oublier le code d’origine. Si vous l’avez manqué, il vous faut déverrouiller l’appareil avec un logiciel professionnel – « Renee iPassFix » .
Qu’est-ce que c’est Renee iPassFix?
Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage. D’autre part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc.. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
TipsComment utiliser Renee iPassFix ?

Il suffit trois étapes pour réparer l’appareil iOS.

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Supprimer le mot de passe ».

Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage iPhone oublié

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Déverrouiller » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

déverrouiller iPhone avec Renee iPassFix

Étape 3 : Une fois l’effacement du code de verrouillage, déconnectez l’appareil depuis l’ordinateur. Vous recevez ainsi un appareil sans code de verrouillage.

déverrouiller iPhone avec Renee iPassFix

2. Activer la fonction «Effacer les données» du mot de passe de l'écran de verrouillage de l'iPhone

En général, lorsque vous entrez le mot de passe incorrecte 3 fois sur votre iPhone, l’appareil vous invite automatiquement à réessayer plus tard. Vous devez attendre une durée de 5 minutes avant que vous puissiez essayer de saisir à nouveau le mot de passe. Par conséquent, afin d’éviter la perte de données, il est recommandé d’activer la fonction «Effacer les données» de l’appareil iPhone. Toutes les données de l’appareil seront efface après 10 fois d’entrées de mot de passe incorrectes consécutives.
Les étapes spécifiques: Ouvrez l’appareil et recherchez « Réglages » – « Face ID et code » – « Effacer les données ».
éffacer les données sur iPod

3. Sauvegarder la sauvegarde cryptée régulièrement

Afin d’éviter la perte de données causée par la divulgation du mot de passe de l’écran de verrouillage, il est recommandé de sauvegarder régulièrement les données importantes de l’appareil et de supprimer le contenu important qui a été sauvegardé dans l’iPhone. En général, les utilisateurs d’iPhone utiliseront directement iTunes pour sauvegarder sans activer la fonction de cryptage. Cependant, afin de fournir une protection supplémentaire pour les données de l’appareil, il est recommandé de choisir la méthode de sauvegarde cryptée. Les étapes spécifiques sont les suivantes:
Étape 1: Connectez l’iPhone qui a besoin de crypter les données de sauvegarde à l’ordinateur, puis cliquez sur «Faire confiance» à cet appareil. Ouvrez l’iTunes et cliquez sur l’icône de l’iPhone, il passera directement à l’interface détaillée de l’iPhone. (Remarque: assurez-vous que votre iPhone et l’iTunes ont été mis à jour avec la dernière version.)
cliquer sur le bouton téléphone
Étape 2: Dans l’interface des paramètres de l’iPhone, sélectionnez «Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone».
sauvegarde iPhone avec iTunes
Étape 3: Ensuite la page pour définir le mot de passe des données de sauvegarde apparaîtra. Remplissez simplement le mot de passe que vous souhaitez définir. (Notez que vous devez retenir le mot de passe après avoir le défini)
Étape 4: Une fois le mot de passe défini, iTunes commencera à exécuter la commande de sauvegarde chiffrée. Une fois la sauvegarde terminée, vous devez confirmer la dernière heure de sauvegarde sur cette page. Si l’heure de sauvegarde est affichée comme la dernière, la sauvegarde chiffrée est réussie.
chiffrer la sauvegarde iPhone
Voici les étapes complètes de l’opération de sauvegarde cryptée. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez supprimer le contenu que vous ne souhaitez pas divulguer dans l’appareil iPhone de manière planifiée.