22 janvier 2021Mathilde LEROUX Chef de produit sénior
Résumé Vous pouvez recevoir une notification d'iTunes avec le code d'erreur 0xe800002d lors de la connexion d'un appareil iOS à iTunes. Comment résoudre ce problème et le faire fonctionner à nouveau ? Ici, nous allons vous dire ce que c'est l'erreur d'iTunes 0xe800002d et comment résoudre cette erreur.
1/ Qu'est-ce que c'est l'erreur iTunes 0xe800002d?
L’erreur 0xe800002d s’apparaît lorsque l’appareil iOS se connecte à iTunes, signifie que l’iTunes ne peut pas se connecter à l’appareil iOS. Ce problème se produit principalement sous Windows 10 et Windows Vista. Si vous rencontrez cette erreur, veuillez suivre les méthodes ci-dessous pour la résoudre.
Étape 1: Téléchargez et installez Renee iPassFix sur votre ordinateur, puis ouvrez-le. Branchez votre appareil iOS sur l’ordinateur via un câble de données. Le logiciel reconnaît votre appareil automatiquement. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Étape 2: Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.
Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.
3. Après avoir réparé l’appareil, déconnectez la connexion entre l’appareil et l’ordinateur. Vérifiez si votre appareil iOS fonctionne correctement.
2. Changer un autre câble USB et un autre port USB
Un câble USB ou un port USB endommagé peut également entraîner l’erreur iTunes 0xe800002d. Si c’est le cas, veuillez essayer un autre câble USB, en particulier le câble USB d’origine. Vous pouvez également essayer un autre port USB. Veuillez ne pas connecter l’appareil à un ordinateur avec un concentrateur USB.
3. Mettre à jour iTunes
Si la version de l’iTunes est obsolète, il ne sera pas compatible avec les nouvelles éditions iOS, ce qui conduit à l’erreur 0xe800002d. Il est recommandé de mettre à jour manuellement iTunes vers la dernière version. Veuillez redémarrer l’ordinateur et l’appareil iOS après la mise à jour. Puis réessayez.
4. Réinstaller tous les logiciels Apple
Si l’erreur iTunes toujours existe après la mise à jour, veuillez désinstaller tous les logiciels liés à Apple, puis réinstaller. Suivez les étapes ci-dessous:
1. Cliquez sur l’icône « Démarrer », puis sélectionnez « Panneau de configuration » .
2. Sélectionnez « Programmes » .
3. Sous « Désinstaller ou modifier un programme » , trouvez les logiciels publiées par Apple Inc. Puis faites un clic droit sur l’application et sélectionnez « Désinstaller » .
4. Après avoir désinstallé toutes les applications liées à Apple, redémarrez l’ordinateur, puis téléchargez à nouveau le logiciel. Après l’installation, redémarrez l’ordinateur et connectez l’appareil iOS cible à l’ordinateur.
5. Ouvrir Apple Mobile Device Service et mettre à jour le pilote logiciel
Si le Apple Mobile Device Service sur PC est désactivé, iTunes ne reconnaîtra pas les appareils iOS et une erreur pourrait survenir. Alors, veuillez vérifier l’état de ce service lorsque vous rencontrez des erreurs iTunes. Voici les étapes:
1. Quittez iTunes. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur « Ordinateur », puis sélectionnez « Gérer ». Sélectionnez « Gestion de l’ordinateur » – « Service et applications » – « Service » sur le panneau de gauche.
2. Recherchez et double-cliquez sur « Apple Mobile Device Service » sur le côté droit. Cliquez ensuite sur « Démarrer » dans la fenêtre contextuelle pour lancer ce service.
3. Après avoir activé le service Apple Mobile Device Service, veuillez garantir que tous les pilotes de gestion de l’ordinateur fonctionnent correctement. Cliquez avec le bouton droit sur le menu « Démarrer » et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » – « Contrôleurs de bus série universel ». Puis cliquez avec le bouton droit sur « Pilote USB de périphérique mobile Apple ». Sélectionnez « Mettre à jour le pilote logiciel » – « Rechercher automatiquement le pilote mis à jour » . Après avoir mis à jour le logiciel du pilote, veuillez reconnecter l’appareil iOS à l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
6. Faire confiance à ce PC
Veuillez sélectionner « Oui » dans la fenêtre « Faire confiance à cet ordinateur » lorsque vous connectez un appareil iOS à un ordinateur. Si vous appuyez sur « Non », votre appareil ne sera pas reconnu correctement dans iTunes.
7. Restaurer à l'état d'usine
Vous pouvez également essayer la fonction de réinitialisation de votre appareil iOS pour résoudre l’erreur iTunes 0xe800002d si les méthodes ci-dessus ne marchent pas. Après la réinitialisation, veuillez reconnecter l’appareil à l’ordinateur.
Attention: cette méthode effacera toutes les données et tous les paramètres de l’iPhone. Si vous avez créé une sauvegarde pour votre iPhone, vous pouvez l’utiliser. Sinon vous perdrez toutes les données et paramètres.
Allez dans « Réglages » sur votre iPhone, puis « Réinitialiser » – « Effacer contenu et réglages » .
Tips: Si vous ne créez pas de sauvegarde sur l’iPhone, il est recommandé d’essayer la méthode 1 qui peut enregistrer les données dans l’appareil lorsque vous corrigez l’erreur.