author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Vous pouvez recevoir une notification d'iTunes avec le code d'erreur 0xe800002d lors de la connexion d'un appareil iOS à iTunes. Comment résoudre ce problème et le faire fonctionner à nouveau ? Ici, nous allons vous dire ce que c'est l'erreur d'iTunes 0xe800002d et comment résoudre cette erreur.



1/ Qu'est-ce que c'est l'erreur iTunes 0xe800002d?

comment corriger l’erreur iTunes 0xe800002d
L’erreur 0xe800002d s’apparaît lorsque l’appareil iOS se connecte à iTunes, signifie que l’iTunes ne peut pas se connecter à l’appareil iOS. Ce problème se produit principalement sous Windows 10 et Windows Vista. Si vous rencontrez cette erreur, veuillez suivre les méthodes ci-dessous pour la résoudre.

2/ Comment résoudre l'erreur iTunes 0xe800002d?

1. Réparer l'appareil iOS

Des pannes du système sur un appareil iOS peuvent entraîner l’erreur iTunes 0xe800002d. Si c’est un tel problème, vous pouvez facilement réparer l’appareil iOS pour le résoudre. Renee iPassFix peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc.. De plus, il peut vous aider à déverrouiller le code d’accès pour les appareils iOS.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Étape 1: Téléchargez et installez Renee iPassFix sur votre ordinateur, puis ouvrez-le. Branchez votre appareil iOS sur l’ordinateur via un câble de données. Le logiciel reconnaît votre appareil automatiquement. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
réparer iPhoneX avec Renee iPassFix
Étape 2: Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.
Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.
réparer les erreurs d'iPhoneX
3. Après avoir réparé l’appareil, déconnectez la connexion entre l’appareil et l’ordinateur. Vérifiez si votre appareil iOS fonctionne correctement.
attendre la réparation d'iPhoneX

2. Changer un autre câble USB et un autre port USB

Un câble USB ou un port USB endommagé peut également entraîner l’erreur iTunes 0xe800002d. Si c’est le cas, veuillez essayer un autre câble USB, en particulier le câble USB d’origine. Vous pouvez également essayer un autre port USB. Veuillez ne pas connecter l’appareil à un ordinateur avec un concentrateur USB.
Un port USB endommagé peut entraîner une erreur iTunes 0xe800002d

3. Mettre à jour iTunes

Si la version de l’iTunes est obsolète, il ne sera pas compatible avec les nouvelles éditions iOS, ce qui conduit à l’erreur 0xe800002d. Il est recommandé de mettre à jour manuellement iTunes vers la dernière version. Veuillez redémarrer l’ordinateur et l’appareil iOS après la mise à jour. Puis réessayez.
Mettre à jour l'iTunes pour corriger l'erreur iTunes 0xe800002d

4. Réinstaller tous les logiciels Apple

Si l’erreur iTunes toujours existe après la mise à jour, veuillez désinstaller tous les logiciels liés à Apple, puis réinstaller. Suivez les étapes ci-dessous:
1. Cliquez sur l’icône « Démarrer », puis sélectionnez « Panneau de configuration » .
trouver panneau de configuration Windows
2. Sélectionnez « Programmes » .
trouver les logiciels Apple
3. Sous « Désinstaller ou modifier un programme » , trouvez les logiciels publiées par Apple Inc. Puis faites un clic droit sur l’application et sélectionnez « Désinstaller » .
désinstaller les programmes
4. Après avoir désinstallé toutes les applications liées à Apple, redémarrez l’ordinateur, puis téléchargez à nouveau le logiciel. Après l’installation, redémarrez l’ordinateur et connectez l’appareil iOS cible à l’ordinateur.

5. Ouvrir Apple Mobile Device Service et mettre à jour le pilote logiciel

Si le Apple Mobile Device Service sur PC est désactivé, iTunes ne reconnaîtra pas les appareils iOS et une erreur pourrait survenir. Alors, veuillez vérifier l’état de ce service lorsque vous rencontrez des erreurs iTunes. Voici les étapes:
1. Quittez iTunes. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur « Ordinateur », puis sélectionnez « Gérer ». Sélectionnez « Gestion de l’ordinateur » – « Service et applications » – « Service » sur le panneau de gauche.
2. Recherchez et double-cliquez sur « Apple Mobile Device Service » sur le côté droit. Cliquez ensuite sur « Démarrer » dans la fenêtre contextuelle pour lancer ce service.
trouver Apple Mobile Device
3. Après avoir activé le service Apple Mobile Device Service, veuillez garantir que tous les pilotes de gestion de l’ordinateur fonctionnent correctement. Cliquez avec le bouton droit sur le menu « Démarrer » et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » – « Contrôleurs de bus série universel ». Puis cliquez avec le bouton droit sur « Pilote USB de périphérique mobile Apple ». Sélectionnez « Mettre à jour le pilote logiciel » – « Rechercher automatiquement le pilote mis à jour » . Après avoir mis à jour le logiciel du pilote, veuillez reconnecter l’appareil iOS à l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
mettre à jour le pilot Apple Mobile Device

6. Faire confiance à ce PC

Veuillez sélectionner « Oui » dans la fenêtre « Faire confiance à cet ordinateur » lorsque vous connectez un appareil iOS à un ordinateur. Si vous appuyez sur « Non », votre appareil ne sera pas reconnu correctement dans iTunes.
Faire confiance à cet ordinateur sous iTunes

7. Restaurer à l'état d'usine

Vous pouvez également essayer la fonction de réinitialisation de votre appareil iOS pour résoudre l’erreur iTunes 0xe800002d si les méthodes ci-dessus ne marchent pas. Après la réinitialisation, veuillez reconnecter l’appareil à l’ordinateur.
Attention: cette méthode effacera toutes les données et tous les paramètres de l’iPhone. Si vous avez créé une sauvegarde pour votre iPhone, vous pouvez l’utiliser. Sinon vous perdrez toutes les données et paramètres.
Allez dans « Réglages » sur votre iPhone, puis « Réinitialiser » – « Effacer contenu et réglages » .
effacer le contenu et les réglages sur iPhone
Tips: Si vous ne créez pas de sauvegarde sur l’iPhone, il est recommandé d’essayer la méthode 1 qui peut enregistrer les données dans l’appareil lorsque vous corrigez l’erreur.