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Résumé
De nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils ont reçu un message d'erreur et un code d'erreur de connexion de l'iPhone à l'iTunes, et l'iTunes ne peut pas fonctionner correctement. Il existe divers types de codes d'erreur iTunes. Dans cet article nous allons analyser les causes des codes d'erreur iTunes courants et présentera leurs solutions.



Sommaire
iTunes est un logiciel de gestion de contenu multimédia multifonctionnel développé par Apple. Au départ, il ne s’agissait que d’un simple lecteur de musique/vidéo, mais vous pouvez maintenant l’utiliser pour gérer la musique, les vidéos, les images et autres contenus des appareils iOS sur votre ordinateur, et vous pouvez acheter de la musique, des films, des émissions de télévision sur l’iTunes Store. Lors de la gestion du contenu des fichiers iPhone, la sauvegarde des données, la restauration des données, la synchronisation des appareils, l’installation de logiciels et la mise à jour du système iOS sont les opérations les plus courantes que nous effectuons. Lors de la connexion d’iTunes à l’iPhone, certains messages d’erreur ou codes d’erreur peuvent apparaître. Il existe de nombreuses causes pour les codes d’erreur iTunes. Nous vous présenterons principalement les types d’erreurs iTunes qui peuvent parvenir lors de l’utilisation, ainsi que les solutions pour corriger les codes d’erreur iTunes.
l'erreur de connexion d'iPhone et iTunes
S’il affiche un message d’erreur sur iTunes, vous pouvez essayer les méthodes de réparation simples suivantes pour voir si le problème peut être résolu:

1. iTunes détecte les mises à jour et télécharge la dernière version.

Sur un ordinateur Mac, ouvrez « App Store » et accédez à l’option « Mettre à jour ». Ici vous pouvez vérifier s’il existe une invite de mise à jour pour une nouvelle version. Si oui, veuillez suivre l’invite pour mettre à jour et installer.

Sur un ordinateur Windows, si votre iTunes a été téléchargé à partir du site Web Apple, ouvrez iTunes et cliquez sur « Aide » – « Rechercher les mises à jour » pour installer la dernière version. Si iTunes a été téléchargé à partir du Microsoft Store, vous pouvez rechercher des mises à jour via le Microsoft Store.

2. Débranchez les autres appareils connectés à l’interface USB de l’ordinateur et connectez uniquement la souris, le clavier et l’iPhone.

3. Redémarrez l’iPhone.

4. Quittez le logiciel virtuel en cours d’exécution sur l’ordinateur, tel que Parallels, VMware.

5. Débranchez et reconnectez l’iPhone, puis essayez un autre port USB.

Il existe toutes sortes des messages d’erreur et des codes d’erreur iTunes. Cet article présentera principalement les codes d’erreur d’identification, de synchronisation, de sauvegarde ou de mise à jour des appareils. Les codes d’erreur iTunes les plus courants et leurs solutions seront listés ci-dessous en détail.

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Code d'erreur iTunes 4000

Si vous essayez d’utiliser iTunes pour mettre à jour votre iPhone, il peut y avoir un invité « Échec de la mise à jour de l’iPhone « iPhone ». Une erreur inconnue s’est produite (4000). », ce qui vous empêche de continuer à mettre à jour l’iPhone.
corriger l'erreur de connexion i'phone iTunes 4000
Voici les raisons possibles de cette erreur:

● La version iTunes est trop ancienne.

● Le système ou la base de registre de l’iTunes est endommagé.

● Le PC est infecté par des virus et des logiciels malveillants.

Solutions:
1. Mettez à jour iTunes

Lorsque le code d’erreur iTunes 4000 apparaît, la solution la plus efficace consiste à mettre à jour iTunes, car dans de nombreux cas, la version d’iTunes est trop ancienne.

2. Vérifiez la connexion USB

La deuxième solution consiste à vérifier la connexion USB. Le port USB peut entraîne l’erreur iTunes dans certains cas. Essayez de vous connecter à un autre port USB, puis essayez à nouveau de mettre à jour l’iPhone à l’aide d’iTunes.

3. Désactivez le logiciel antivirus et le pare-feu.

Certains logiciels antivirus spécifiques entreront en conflit avec iTunes, ce qui peut entraîner l’échec de l’opération et afficher le code d’erreur 4000. Il est recommandé de vérifier d’abord si le logiciel antivirus est en cours d’exécution. Vous pouvez désactiver temporairement le logiciel ou modifier les réglages. Vous pouvez ouvrir le logiciel après avoir mis à jour l’appareil avec succès.

4. Mettez à jour le système directement dans l’iPhone

Si vous ne pouvez pas mettre à jour l’appareil dans iTunes, il est recommandé de mettre à jour directement sur l’iPhone.

Voici les étapes:
① Allez dans « Réglages » de l’iPhone et cliquez sur « Général ».
accédez à Général
② Cliquez sur « Mise à jour logicielle », l’iPhone affichera la dernière version de mise à jour du système, vous pouvez directement cliquer sur « Installer maintenant » pour mettre à jour.
Mettez à jour vers la dernière version si une mise à jour est disponible
5. Mettez à jour l’iPhone avec Renee iPassFix

Renee iPassFix est un logiciel de réparation Apple professionnel et polyvalent, avec lequel vous pouvez mettre à jour votre appareil iPhone / iPad / iPod Touch.Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler toute sorte de problèmes du système iOS, comme l’écran noir, le blocage sur le logo Apple, le redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. D’autre part, Renee iPassFix est capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage. Avec sa forte compatibilité, le logiciel prend en charge les derniers appareils iOS et les dernières versions d’iOS. Vous pouvez également choisir la version iOS à mettre à niveau lors de la mise à jour. L’interface du logiciel et le fonctionnement est très simple. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour terminer votre tâche.

① Tout d’abord, vous devez télécharger et installer Renee iPassFix sur votre ordinateur, puis ouvrez-le.
Bouton de téléchargement pour la version Windows     bouton de téléchargement pour la version Mac
② Branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Le logiciel reconnaît votre iPhone automatiquement. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage iPhone oublié
③ Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.
réparer iPhone avec Renee iPassFix
④ Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez débrancher l’iPhone depuis votre PC.
réparer iPhone avec Renee iPassFix

Code d'erreur iTunes 0xe8000084

Lorsque l’iPhone est connecté à iTunes, il affiche parfois le code d’erreur « Erreur inconnue 0xe8000084 ».
Code d'erreur iTunes 0xe8000084
Il existe de nombreuses raisons à cette erreur:

● Le câble de données USB ou le port USB est endommagé, rendant iTunes incapable de reconnaître l’iPhone.

● La version d’iTunes est trop ancienne d’être compatible avec l’iPhone.

● Un conflit se produit entre les processus exécutés en arrière-plan de Windows.

Solutions:
1. Utilisez le gestionnaire de tâches et exécutez des commandes pour corriger les erreurs
① Tout d’abord, connectez l’iPhone à l’ordinateur avec un câble de données et quittez iTunes.

② Maintenez les touches « Alt + Ctrl + Suppr » en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Dans le Gestionnaire des tâches, triez par nom de processus et terminez « Apple Mobile Device Helper » et tous les processus commençant par « Apple ». Remarque: Cliquez avec le bouton droit sur le processus sélectionné et cliquez sur «Terminer le processus».

lancer la gestion de tâche
③ Après avoir terminé les opérations ci-dessus, appuyez et maintenez les touches « Windows + R » en même temps pour ouvrir la commande « Exécuter », copiez et collez les commandes suivantes dans la zone de saisie, puis cliquez sur « OK ».

● Système de 32 bits: %ProgramFiles%\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceHelper.exe
● Système de 64 bits: %ProgramFiles(x86)%\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceHelper.exe

appuyer sur Windows et R
Apple Mobile Device Support
2. Désinstallez complètement iTunes et réinstallez-le.

La désinstallation et la réinstallation d’iTunes peuvent parfois résoudre le problème, vous pouvez essayer cette méthode.

3. Redémarrez votre appareil iPhone.

Le redémarrage de votre iPhone peut vous aider à résoudre le problème rapidement.

Code d'erreur iTunes 50

Le code d’erreur iTunes 50 apparaît généralement lors de la synchronisation d’appareils iOS ou du téléchargement de fichiers multimédias sur iTunes. Le message d’erreur est « Impossible de synchroniser l’iPhone, une erreur inconnue (-50) s’est produite ».
le code d'erreur iTunes 50
Les causes possibles:

● La base de registre d’iTunes sur Windows est endommagée.

● La vitesse de réseau est lente.

● La connexion entre le serveur Apple et le logiciel iTunes a échoué.

Solutions:

1. Vérifiez la connexion entre le port USB et l’iPhone.
Débranchez et rebranchez votre iPhone pour vérifier s’il fonctionne. Vous pouvez essayer d’utiliser d’autres câbles de données USB et d’autres ports USB de l’ordinateur.

2. Vérifiez la connexion réseau de l’ordinateur Mac ou Windows.
Vérifiez le signal de connexion réseau sur l’ordinateur. Si la connexion est instable, connectez à un autre réseau ou routeur Wi-Fi pour obtenir un réseau plus stable.
3. Vérifiez les paramètres du pare-feu / antivirus

Dans certains cas, les pare-feu ou les logiciels antivirus jugeront iTunes comme un programme suspect et bloqueront toute opération en cours sur iTunes. Par conséquent, vous devez vous assurer qu’iTunes n’est pas dans la liste bloquée et entrer dans le programme de pare-feu pour ajuster les paramètres afin de permettre aux domaines et programmes suivants de passer:

● itunes.apple.com

● ax.itunes.apple.com

● albert.apple.com

● gs.apple.com

4. Effacez la base de registre iTunes.

Si la base de registre iTunes de l’ordinateur Windows est endommagée ou mal configurée, l’erreur iTunes 50 apparaîtra chaque fois que vous utilisez iTunes pour synchroniser votre iPhone. Pour résoudre ce problème, vous pouvez télécharger et exécuter l’outil de nettoyage du registre sur votre ordinateur pour supprimer tous les fichiers inutiles ou endommagés sur votre ordinateur. Vous pouvez ouvrir le lien suivant pour télécharger le registre afin de vérifier et d’effacer le mauvais registre sous Windows: http://www.personalcomputerfixes.com/go/registry_cleaner_download

Code d'erreur iTunes 13014

L’erreur iTunes 13014 se produit généralement lorsque vous synchronisez de la musique d’iTunes vers l’iPhone ou d’autres appareils iOS. Le message d’erreur qui s’affiche est « Impossible de synchroniser l’iPhone. Une erreur inconnue (13014) s’est produite ».
corriger l'erreur iphone 13014 sur iTunes
Les causes possibles:

● Une erreur se produit lors du téléchargement d’iTunes ou l’installation était incomplète.

● Les fichiers liés à iTunes sont supprimés.

● Infection par un virus ou un logiciel malveillant.

● Les fichiers système Windows ou iTunes sont endommagés.

● Interférence par un logiciel de sécurité tiers.

Solutions:
1. Mettez à jour le logiciel iTunes

Mettez à jour iTunes avec la dernière version sur l’ordinateur, puis réessayez l’opération iTunes.

2. Gérez des fichiers multimédias dans la bibliothèque iTunes

Les fichiers multimédias de votre bibliothèque iTunes peuvent être stockés dans plusieurs emplacements. Gérez vos fichiers pour vous assurer que le contenu est stocké au même endroit, puis réessayez de synchroniser.

Voici les étapes: Choisissez « Fichier » – « Bibliothèque » – « Organiser la bibliothèque » et cliquez sur « OK ».

Remarque: la consolidation des fichiers peut résoudre les problèmes d’autorisations et simplifier le processus de synchronisation.

organiser les fichiers multimédias sur iTunes
3. Quittez et redémarrez le logiciel de sécurité tiers

Certains logiciels tiers (y compris les logiciels de sécurité) peuvent interférer avec le processus de synchronisation. Il est donc recommandé de quitter votre logiciel de sécurité ou de modifier ses paramètres, puis de réessayer de se synchroniser.

Code d'erreur iTunes 39

Le code d’erreur 39 est une invite d’erreur iTunes courante lors de la synchronisation. Mais certains commentaires ont signalé qu’il apparaît également lorsque les images sont supprimées dans iTunes. Pour corriger l’erreur, vous pouvez essayer les solutions suivantes.
comment corriger l'erreur de connexion iTunes 39
Solutions:

1. Mettez à jour iTunes avec la dernière version

L’erreur iTunes 39 est généralement causée par iTunes obsolète. Pour résoudre ce problème, veuillez mettre à jour iTunes avec la dernière version sur votre ordinateur Windows ou Mac.

2. Supprimez le cache de photos sur l’ordinateur Windows

Lorsque vous utilisez iTunes pour synchroniser des photos iOS, il crée des dossiers d’iPod Photo Cache et Apple TV Phone Cache. Tant que nous les supprimons de l’ordinateur, l’erreur iTunes 39 disparaîtra également.

Si vous utilisez un ordinateur Windows, veuillez trouver «iPod Photo Cache» ou «Apple TV Photo Cache». Supprimez ensuite le dossier et redémarrez enfin iTunes.

3. Supprimez le cache de photos sur l’ordinateur Mac
Voici les étapes:

① Si c’est un ordinateur Mac, cliquez sur « Aller » – « Personnel » dans le Finder.

② Cliquez sur le dossier «Photos» dans la colonne de gauche et recherchez le fichier « Bibliothèque des photos », « iPhoto » ou « Bibliothèque Aperture ».

③ Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez « Afficher le contenu du paquet ».

show package content
④ Pour supprimer le dossier iPod Photo Cache ou Apple TV Photo Cache, faites-le glisser vers la corbeille et supprimez-le. Veuillez ne modifier ni ne supprimer aucun autre fichier, sinon vous risquez de perdre des données ou d’endommager les photos.

Code d'erreur iTunes 1671

Le code d’erreur 1671 d’iTunes est un message d’erreur courant et c’est une erreur relativement simple à corriger. Ce message d’erreur s’affiche généralement lorsque vous synchronisez, sauvegardez, mettez à jour ou restaurez des appareils iPhone et d’autres appareils iOS. Apple a mentionné que l’erreur peut également être liée à un logiciel de sécurité tiers, ce qui peut empêcher la connexion entre iTunes et les serveurs Apple ou les appareils iOS.
Code d'erreur iTunes 1671
Solutions:

1. Corrigez l’erreur en restaurant les paramètres d’usine.

Pour restaurer l’iPhone aux paramètres d’usine, il vous suffit d’allumer l’iPhone, appuyez sur « Réglages » – « Général » – « Réinitialiser », puis sur « Effacer contenu et réglages ». Suivez les instructions pour l’opération.

effacer contenu et réglages sur iPhone
TipsL’utilisation de cette méthode perdra toutes les données du téléphone. Vous pouvez cliquer ici pour savoir plus sur la sauvegarde de données d’iPhone.
2. Mettez à jour le système informatique.

Il est recommandé de mettre à jour le système d’exploitation de votre ordinateur vers la dernière version.

3. Mettez à jour le système iOS.

Vous devez mettre à jour votre iPhone vers la dernière version iOS pour vous assurer que la version iTunes est compatible avec votre appareil iOS. Il est recommandé d’utiliser Renee iPassFix pour mettre à jour le système iOS de votre iPhone.

4. Mettez à jour le logiciel antivirus.

Mettez à jour le logiciel antivirus de votre ordinateur pour vous assurer qu’il n’y a pas d’intrusion de virus ou de logiciels malveillants.

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Code d'erreur iTunes 54

Lorsque vous essayez de synchroniser l’iPhone avec iTunes, le message d’erreur « Impossible de synchroniser l’iPhone. Une erreur inconnue (-54) s’est produite » peut apparaître .
l'erreur de connexion iTunes 54
Les raisons possibles:

● Les fichiers sur l’ordinateur / iPhone sont verrouillés.

● L’espace de stockage de l’iPhone est insuffisant.

● L’iTunes n’est pas installé / mis à jour correctement.

● La version iTunes est trop ancienne.

Solutions:

1. Redémarrez l’ordinateur et l’appareil iPhone.
Vous pouvez d’abord redémarrer votre ordinateur et votre appareil iOS. Attendez 5 à 10 minutes avant de le rallumer.

2. Mettez à jour l’iTunes et le système iOS.
L’ancienne version d’iTunes affectera également les différentes fonctions d’iTunes et causera l’échec de la synchronisation. Il est recommandé de mettre d’abord à jour iTunes vers la dernière version. De plus, vous pouvez utiliser Renee iPassFix pour mettre à jour le système iOS de votre iPhone.

3. Décochez l’option « Lecture seule ».
Le fichier à synchroniser est défini sur « lecture seule », vous ne pourrez alors pas le modifier et le synchroniser avec l’appareil.

Les étapes spécifiques sont les suivantes:

① Appuyez sur les touches « Windows + E » pour ouvrir l’explorateur de fichiers sur l’ordinateur.

appuyer sur les touches Windows et E
② Ensuite, ouvrez le dossier « Musique » sous « Cet ordinateur », vous verrez le dossier iTunes dans ce dossier.
trouver le dossier iTunes
③ Enfin, faites un clic droit sur le dossier iTunes et cliquez sur « Propriétés ». Décochez l’option « Lecture seule » et cliquez sur « OK ».
configurer le pro^riété du dossier iTunes
4. Intégrez les fichiers multimédias dans la bibliothèque iTunes

Depuis la barre de menu en haut de l’écran de l’ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, sélectionnez « Fichier » – « Bibliothèque » – « Organiser la bibliothèque ». Cochez ensuite « Consolider les fichiers » et cliquez sur « OK ».

5. Réduisez le nombre de fichiers synchronisés à chaque fois.

Parfois, un trop grand nombre de fichiers nouvellement synchronisés en même temps peut entraîner un échec de synchronisation. Vous pouvez réduire le nombre de fichiers synchronisés à chaque fois.

Code d'erreur iTunes 4005

Si l’iPhone est soudainement déconnecté pendant le processus de mise à jour ou de restauration à l’aide d’iTunes, ou si l’appareil ne peut pas être restauré pendant le processus, le message d’erreur « Échec de la restauration de l’iPhone. Une erreur inconnue (4005) s’est produite » peut apparaître.
Code d'erreur iTunes 4005
Les raisons de cette erreur:

● iTunes n’est pas installé correctement.

● La version iTunes est trop ancienne.

● Infection virale ou invasion de logiciels malveillants.

● Problèmes système iOS 12.3 sur iPhone

Solutions:

1. Installez la dernière version d’iTunes.
Veuillez installer la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur Windows / Mac.

2. Forcez le redémarrage de l’iPhone.
Parfois, le redémarrage de l’appareil iPhone peut résoudre le problème.

3. Vérifiez la connexion USB.
Essayez de remplacer le câble de données USB ou essayez de brancher un autre port USB de l’ordinateur pour voir si le problème peut être résolu.

4. Vérifiez la mise à jour du système d’exploitation de l’ordinateur.
Vérifiez s’il existe une mise à jour sur votre ordinateur Windows / Mac. S’il y a une mise à jour, redémarrez votre ordinateur une fois la mise à jour terminée et vérifiez si l’erreur a été corrigée.

Code d'erreur iTunes 2005

Lorsque vous restaurez le micrologiciel iOS de votre iPhone, vous pouvez recevoir le message d’ erreur « Impossible de restaurer l’iPhone [nom de l'appareil]. Une erreur inconnue s’est produite (2005) ».
code d'erreur iTunes 2005
Les raisons possibles:

● Le micrologiciel IPSW téléchargé est endommagé.

● La connexion USB ne fonctionne pas correctement.

Solutions:

1. Vérifiez la connexion USB.
Veuillez vérifier votre câble de données USB, la station d’accueil USB et les ports USB de votre ordinateur pour voir s’ils fonctionnent correctement. Sinon, veuillez les remplacer à temps.

2. Mettez à jour la version d’iTunes.
Veuillez mettre à jour iTunes vers la dernière version. S’il a mis à jour à la dernière version, veuillez quitter iTunes et déconnecter l’appareil iPhone, puis le reconnecter plus tard.

3. Redémarrez l’ordinateur et l’iPhone.
Le redémarrage de votre ordinateur et de votre iPhone peut résoudre le problème rapidement.

Code d'erreur iTunes 23

Lors de la mise à jour ou de la restauration d’un appareil iOS via iTunes, vous pouvez rencontrer des erreurs iTunes, telles que le code d’erreur 23. Ce code d’erreur peut être causé par des problèmes de connexion réseau ou une version ancienne d’iTunes.
code d'erreur iTunes 23
Solutions:

1. Mettez à jour la dernière version d’iTunes.
Veuillez vous assurer d’installer la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur Windows / Mac.

2. Redémarrez l’iPhone.
Le redémarrage de votre iPhone peut résoudre le problème rapidement.

3. Mettez à jour le logiciel antivirus.
Si aucune des méthodes ci-dessus ne résout le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour votre logiciel antivirus.

4. Utilisez le câble de données d’origine ou certifié MFI.
Il est recommandé d’utiliser un câble de données Apple fiable pour vous connecter à l’ordinateur, sinon vous ne pourrez pas connecter l’appareil à l’ordinateur.