author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Il est nécessaire de mettre à jour le système à temps, car cela peut empêcher efficacement votre ordinateur d'être dérangé par une série de problèmes tels qu'une attaque de virus, une erreur système et une incompatibilité logicielle. Cependant, lors de la mise à jour du système, la mise à jour peut échouer pour certaines raisons. Afin de distinguer divers problèmes, le système Windows affichera le code d'erreur correspondant. Le prochain article vous apprendra comment résoudre l'erreur 0x80246019 lorsque Windows 10 installe les mises à jour.



Correction de l'erreur 0x80246019

I. Qu'est-ce que l'erreur 0x80246019 et quelles en sont les raisons ?

L’erreur 0×80246019 est un type d’erreur courant qui peut survenir lors de l’installation ou de la mise à jour de logiciels sur le Windows Store. Elle est souvent observée après la mise à jour Windows 10 Insider Preview 14385. Si vous rencontrez cette erreur, cela signifie que votre ordinateur éprouve des difficultés à effectuer les opérations de téléchargement et de mise à jour de manière habituelle.
Il y a plusieurs raisons à ce problème, telles que la perte ou l’endommagement de fichiers système, une défaillance inconnue de l’ordinateur, etc. Avant de vous apprendre officiellement comment corriger cette erreur, nous pouvons utiliser des outils de sauvegarde de données professionnels pour sauvegarder le système et les données afin d’éviter toute perte de données due à une défaillance du système ou à d’autres problèmes pendant le processus de réparation.
Bons conseils En plus de ce code d’erreur, l’ordinateur peut également afficher les codes suivants. Si vous avez besoin de connaître les informations pertinentes, vous pouvez cliquer sur le lien du code d’erreur ci-dessous pour en savoir plus.

  • 0xc000000f
  • 0xc0000225
  • 0xc000021a
  • 0xc0000034
  • 0xc00000e9
  • 0x80240fff
  • 0xc0000428
  • 0xc0000001
  • 0xc000014c
  • 0xc0000098

II. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder le système et les données avant de corriger les erreurs

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca, il s’agit d’un outil spécialement utilisé pour la sauvegarde et la restauration des données du système/du disque dur. Il peut vous aider à sauvegarder et à restaurer les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. En utilisant la technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, cet outil vous permet de gagner du temps et de l’espace disque. De plus, il prend en charge la sauvegarde de la partition, du disque dur, des fichiers et le clonage de disque pour répondre à tous vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder le système ?

Le système de sauvegarde avec Renee Becca est très simple, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde du système) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde). Si vous avez seulement besoin de sauvegarder des fichiers individuels, l’option (Sauvegarde de fichiers) vous conviendra mieux.
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le fichier source et la destination. Le fichier source sélectionne généralement la partition système par défaut, et la destination peut choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Dans le plan de sauvegarde, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins personnels Choisissez un mode de schéma de sauvegarde approprié Renee Becca a le choix entre 5 schémas de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
mode de sauvegarde de Renee Becca
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

De plus, si une sauvegarde automatique régulière est requise, vous pouvez créer un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel dans le planificateur de tâches et définir l’heure de démarrage de la sauvegarde, cliquez sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarder les fichiers régulièrement
Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur (Sauvegarder maintenant) et attendez que la sauvegarde du système soit terminée. Si vous voulez connaître les étapes pour restaurer le système, veuillez cliquer ici pour voir.
tâches de sauvegarde de données
Ce qui précède est la méthode de sauvegarde du système.Une fois l’opération terminée, vous pouvez être assuré de continuer à résoudre l’erreur 0×80246019 à l’aide des méthodes suivantes.

III. Comment résoudre l'erreur 0x80246019 lors de la mise à jour du système Windows 10 ?

1. Utilisez WSReset pour réinitialiser le Windows Store

Lorsque l’erreur 0×80246019 se produit lorsque vous mettez à jour votre système Windows 10, vous pouvez d’abord essayer de réinitialiser l’App Store pour le résoudre. L’application WSReset peut restaurer le magasin d’applications à son état d’origine.
L’utilisation de l’application WSReset pour réinitialiser le Store est aussi simple que de rechercher (WSReset) dans la zone de recherche de votre ordinateur, de l’ouvrir et d’attendre patiemment la fin du processus de réinitialisation.

2. Réparer le Windows Store

Maintenant que l’erreur est dans le Store, essayons également de réparer le Windows Store, voici comment procéder :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez (Windows PowerShell) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez (Exécuter en tant qu’administrateur).
Étape 2 : Après cela, entrez la commande (Set-ExecutionPolicy Unrestricted) dans la fenêtre Powershell. Il vous demandera ensuite une confirmation supplémentaire, à quel point tapez (y) et appuyez sur (Entrée). Cela nous permettra ensuite de changer la stratégie d’exécution sans aucune restriction.
Exécuter la commande de fenêtre
Étape 3 : Entrez ensuite la commande suivante dans la fenêtre Windows PowerShell :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml »}
Après avoir entré la commande, appuyez sur (Entrée) et il commencera à restaurer toutes les applications à leurs paramètres par défaut et à désactiver toute intervention tierce. Attendez simplement que la réparation soit terminée.
taper les commandes dans Windows Power Shell

3. Dépannez et corrigez les erreurs à l'aide du dépannage intégré de Windows

Étape 1 : Entrez (paramètres) dans le champ de recherche dans le coin inférieur gauche et ouvrez-le.
rechercher Paramètres
Étape 2 : Ensuite, recherchez (Mise à jour et sécurité)-(Résoudre les problèmes)-(Windows Update) à tour de rôle, puis cliquez sur le bouton (Exécuter l’outil de résolution des problèmes) pour dépanner et résoudre les problèmes de mise à jour.
utiliser la fonction Résoudre les problèmes pour réparer l'erreur 0x8000ffff
Vous pouvez également sélectionner (Applications Windows Store) dans cette interface, puis cliquer sur le bouton (Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes) pour effectuer le dépannage et la réparation des problèmes de mise à jour de l’App Store.

4. Exécutez le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système, communément appelé SFC, est un utilitaire intégré développé par Microsoft qui analyse, détecte et répare les fichiers défectueux ou corrompus qui bloquent l’installation de Windows (cliquez ici pour plus de descriptions de la commande SFC). Les étapes spécifiques pour utiliser cet outil sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’appareil Windows et recherchez directement (cmd) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, tapez la commande (SFC /scannow) et appuyez sur (Entrée). Après avoir attendu la fin de la commande, réactivez Windows Update pour voir si le problème est résolu.
Entrez la commande d'analyse SFC /scannow