author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
La mise à jour du système Windows à temps peut améliorer les performances globales de l'appareil, corriger des bogues système importants, ajouter des correctifs de sécurité et une série de nouvelles fonctions. Mais parfois de nombreux nouveaux problèmes apparaissent après la mise à jour du système. À ce stade, vous pouvez désinstaller la mise à jour Windows 10 pour revenir à la version précédente pour obtenir des performances système plus stables. Cet article vous apprendra plusieurs méthodes pour désinstaller les mises à jour de Windows 10, veuillez apprenez avec nous ensemble.



désinstaller les mises à jour de Windows 10

1/ Qu'est-ce que c'est la mise à jour Windows? Quels sont les types de mises à jour ?

La mise à jour du système Windows peut améliorer les défauts de la version précédente du système, augmenter les fonctions du système, corriger le défauts et certains bogues du système. Il est utilisé pour optimiser les performances du système, pour améliorer la sécurité de l’équipement et d’améliorer la stabilité du système.
En général, après une période d’utilisation, le système révélera progressivement certaines de ses propres failles et défauts, ce qui ne peuvent pas répondre aux exigences plus élevées du système actuel. Ainsi, les développeurs du système doivent réparer et corriger les bogues et les défauts régulièrement ou irrégulièrement. Dans ce cas, une nouvelle version du système apparaît.
Les mises à jour Windows peuvent être grossièrement divisées en deux types, les mises à jour de qualité et les mises à jour de fonctionnalités. Parmi elles, les mises à jour de qualité contiennent des correctifs de sécurité, des corrections des erreurs et d’autres petits ajustements, tandis que les mises à jour de fonctionnalités ont une portée relativement plus large, environ tous les six mois, couvrant les nouvelles fonctionnalités et les changements majeurs.
Maintenant vous avez compris les connaissances de la mise à jour Windows. Ensuite nous apprenons ensemble les méthodes pour désinstaller la mise à jour Windows 10. Avant de la désinstallation, si votre PC contient des fichiers importants, il est recommandé de les sauvegarder via le contenu proposé dans la troisième partie.

2/ Comment désinstaller les mises à jour de Windows 10 ?

1. Désinstaller les mises à jour de Windows 10 à partir de l'historique des mises à jour

L’historique des mises à jour peut afficher les mises à jour Windows les plus récemment installées et prend en charge la désinstallation rapide des mises à jour. Voici les étapes spécifiques:
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, cliquez sur « Démarrer » – « Paramètres » au coin en bas à gauche.
Étape 2 : Cliquez sur l’option « Mise à jour et sécurité », puis cliquez sur l’option « Afficher l’historique des mises à jour » à droite sous l’onglet « Windows Update ».
Étape 3 : Dans cette interface, cliquez sur « Désinstaller des mises à jour ».
Étape 4 : Choisissez la mise à jour de Windows 10 que vous voulez désinstaller et appuyez sur « Désinstaller ».

2. Rétrogarder le système Windows

L’utilisation de la fonction de rétrogradation du système Windows peut rapidement rétrogarder le système Windows 10 vers la version précédente, mais la limitation de cette méthode est que vous devez effectuer cette opération dans les 10 jours suivant la mise à niveau du système. Les étapes sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez un ordinateur Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer et recherchez le bouton « Paramètres », ouvrez-le (ou utilisez directement la touche de raccourci [Windows+I]). Cliquez ensuite sur l’option « Mise à jour et sécurité ».
Étape 2 : Ensuite, recherchez l’option « Récupérer » à gauche, puis cliquez sur « Commencer » sous « Rétrogarder vers Windows 7″ à droite pour ramener le système Windows 10 à la version avant la mise à jour.

3. Désinstaller les mises à jour de Windows 10 en mode de récupération

Si aucune de méthodes de désinstallation des mises à jour de Windows 10 ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez également utiliser la fonction de désinstallation en mode de récupération pour le résoudre. Voici les étapes :
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur, lorsque le logo de démarrage de Windows 10 apparaît, appuyez immédiatement sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur pour interrompre le processus de démarrage, répétez cette opération 3 fois pour entrer dans l’environnement de récupération Windows.
Étape 2 : Une fois entré dans l’Environnement de récupération Windows, choisissez un par un « Dépannage – Options avancées – Désinstaller des mises à jour ». Et après, vou spouvez personnaliser l’option « Désinstaller la dernière mise à jour qualité » ou « Désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités ». Après avoir sélectionné, suivez les étapes pour exécuter.
Voici plusieurs moyens pour désinstaller les mises à jour de Windows 10. Il faut noter que, pour éviter la perte de données et pour assurer l’opération de désinstallation et de mise à jour plus coulante, il est recommandé de sauvegarder les données importantes à l’avance. Vous pouvez utiliser l’outil de sauvegarde de données professionnel – Renee Becca pour fonctionner.

3/ Sauvegarder les données régulièrement avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que c'est Renee Becca?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder les données régulièrement avec Renee Becca?

Il est simple de sauvegarder des données avec Renee Becca. Voici les étapes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
sauvegarder automatiquement les données
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
modes de sauvegarde de données
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.
Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.
Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.
Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.
Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4: Et après, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés et cliquez sur le bouton « Restaurer ».