author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
La PS3/PS4 est un appareil utilisé par de nombreuses personnes. Si le disque dur est trop ancien, le clonage des données de l'ancien disque dur sur le nouveau disque dur, puis le remplacement du disque dur rendront l'appareil plus sûr et plus fluide. Cet article va vous apprendre une méthode pour cloner le disque dur PS4 ou PS3.



Cloner le disque dur PS3 ou PS4

I. Qu'est-ce que la PS3/PS4 ?

Le nom complet de la PS3 est PlayStation 3 et le nom complet de la PS4 est PlayStation 4. Ce sont toutes deux des consoles de jeux vidéo domestiques produites par Sony. Les utilisateurs peuvent utiliser PS3/PS4 pour télécharger une variété de jeux sans se soucier de la compatibilité des jeux et des appareils ; PS3/PS4 prend en charge plusieurs personnes pour jouer à des jeux en ligne ensemble, et peut lire des vidéos Netflix, Hulu, YouTube, ainsi que des DVD, CD et Film Blu-ray. Cependant, la PS3 est sortie plus tôt en novembre 2006. La PS4 est la suite de la PlayStation 3, sortie pour la première fois en novembre 2013. Bien que la PS5 ait été lancée en novembre 2020, de nombreux utilisateurs utilisent encore la PS3/PS4.
Les appareils PS3/PS4 contiennent des disques durs permettant aux utilisateurs de stocker des données système et de jeu, etc. Étant donné que le disque dur a une durée de vie, lorsque le disque dur a été utilisé pendant une longue période ou que sa durée de vie est presque épuisée, certaines pannes peuvent survenir, entraînant des dommages ou une perte de données sur le disque dur. Afin de protéger les données de jeu des appareils PS3/PS4, etc., il est recommandé de remplacer le disque dur à temps lorsque certaines pannes de disque dur se produisent. Cependant, le remplacement du disque dur ne nécessite pas nécessairement de retélécharger diverses données de jeu. Vous pouvez utiliser la technologie de clonage de disque dur pour copier les données sur le disque dur PS3/PS4. Migré vers un nouveau disque dur, le disque dur cloné est exactement le même que le disque dur d’origine.
Il convient de noter que si vous souhaitez installer le nouveau disque dur dans l’appareil PS3/PS4 après le clonage, veuillez vérifier la taille du disque dur qui correspond à l’appareil PS3/PS4 et à la marque de disque dur prise en charge pour éviter l’échec du remplacement du disque dur. . Par exemple, les disques durs pris en charge par les appareils PS3/PS4 sont tous des disques durs de 2,5 pouces et l’épaisseur ne dépasse pas 9,5 mm. L’interface de l’hôte PS3 est SATA I (150 Mo/s). Lors du choix du disque dur à remplacer, vous pouvez choisir le disque dur SATA II (300 Mo/s), et la capacité ne doit pas dépasser 1 To, car certains les utilisateurs ont signalé que le disque dur de plus de 1 To devait être remplacé. Après cela, la PS3 ne peut plus être utilisée.
Alors que le disque dur PS4 standard est un disque dur SATA II de 500 Go à 5400 tr/min, vous pouvez remplacer le disque dur par n’importe quel disque dur qui répond à ces normes, n’est pas plus épais que 9,5 mm et est plus grand que 160 Go, et bien sûr vous pouvez mettre à niveau vers un disque dur SATA II 7 200 tr/min plus rapide . Notez que SATA II est parfois appelé SATA/300 ou SATA 3.0GBps, tandis que les nouveaux disques SATA III (SATA/600) fonctionneront bien dans la PS4, mais le disque dur fonctionnera toujours à des vitesses SATA II.
Pour savoir comment choisir le disque dur de l’équipement PS3/PS4, vous devez rechercher les articles correspondants sur Internet pour en savoir plus avant de faire votre choix. Ce qui suit est une introduction à l’opération spécifique de démontage et de clonage d’un disque dur, allons-y et apprenons ensemble.

II. Comment cloner un disque dur PS3/PS4 ?

Avant de cloner le disque dur PS3/PS4, vous devez d’abord retirer le disque dur PS3/PS4, connecter le disque dur à l’ordinateur via un boîtier de disque dur externe pour le clonage du disque dur, puis réinstaller le nouveau disque dur dans la PS3. /Périphérique PS4.

1. Retirez le disque dur PS3/PS4

Étapes pour retirer le disque dur PS3 :
① Préparez un tournevis cruciforme et tournez l’appareil PS3 vers l’arrière. Trouvez une petite boîte noire, ouvrez le couvercle de la petite boîte et vous pouvez voir une vis à l’intérieur.
petite couverture ouverte ps3
② Utilisez un tournevis pour retirer la vis.
Retirez la vis ps3 avec un tournevis
③ Ensuite, retirez le couvercle de la bande sur le côté de l’appareil (près des vis retirées) et vous pouvez voir le disque dur PS3.
Retirez le couvercle du disque dur PS3
④ Retirez le support du disque dur de l’appareil PS3 et utilisez un tournevis pour retirer les vis du support du disque dur afin de séparer le disque dur du support. Utilisez ensuite le boîtier du disque dur externe pour connecter le disque dur PS3 à l’ordinateur pour l’opération de clonage.
Retirez le disque dur de la PS3
Étapes pour retirer le disque dur PS4 :
① Retournez l’appareil PS4 vers l’arrière. Utilisez vos doigts pour appuyer légèrement sur le capot gauche et faites-le glisser vers la gauche pour retirer le capot du disque dur.
ps4 ouvrir le capot arrière
② Utilisez un petit tournevis pour retirer la vis dans le coin inférieur gauche et gardez-la en sécurité.
Retirez la vis ps4 avec un tournevis
③ Abaissez le support du disque dur à l’intérieur de l’appareil PS4.
Sortez la cage du disque dur PS4
④ Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis du support du disque dur afin de séparer le disque dur du support. Utilisez ensuite le boîtier de disque dur externe pour connecter le disque dur PS4 à l’ordinateur pour l’opération de clonage.
Retirez le disque dur PS4

2. Utilisez Renee Becca pour cloner le disque dur PS3/PS4

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Il est très simple de cloner un disque dur avec l’aide de Renee Becca, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur PS3/PS4 désassemblé à l’ordinateur via un boîtier de disque dur externe, puis téléchargez, installez et exécutez Renee Becca, et sélectionnez l’option Clone de disque dur/clone de disque système dans l’interface principale Clone colonne.
Fonction de clonage de Renee Becca :

Clone de disque dur/Clone de disque système : Créer une copie exacte du disque sélectionné. Il prend en charge le déplacement de la limite de la partition avec la souris pour ajuster la taille de la partition et le clonage du disque système afin que le disque dur cloné puisse être démarré.

Clone de partition : Créer une copie identique de la partition sélectionnée.

Redéploiement du système : Prendre en charge la migration du système vers un autre disque dur.

clone de disque dur
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le disque dur PS3/PS4 à cloner et le disque dur pré-remplacé dans les fenêtres Source et Destination. Vous pouvez cliquer sur le bouton Options dans le coin inférieur gauche pour confirmer s’il est coché Ignorer les secteurs endommagés (généralement, il est coché par défaut. Une fois cette option cochée, le logiciel utilisera l’algorithme intelligent pour lire autant que possible dans les secteurs défectueux. données. Lorsque les données du secteur défectueux ne peuvent pas être lues, elles seront ignorées). Enfin, cliquez sur le bouton Cloner pour exécuter la commande de clonage du disque dur. Le clonage du disque dur écrasera les données sur le disque dur cible, veuillez faire une sauvegarde de fichier à l’avance.
cloner le disque dur avec Renee Becca