author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Un outil de duplication de disque idéal peut vous aider à copier un disque dur de manière pratique et efficace, à créer un disque identique à utiliser ou à l'utiliser comme disque de rechange, qui peut être immédiatement remplacé sur un périphérique informatique lorsque le disque d'origine tombe en panne. À l'heure actuelle, il existe de nombreux logiciels sur le marché qui prennent en charge les opérations de copie de disque sous Windows. L'éditeur a spécialement sélectionné plusieurs outils pratiques.



copier un disque dur

I. Qu'est-ce que la duplication de disque ?

La duplication de disque, également connue sous le nom de clonage de disque, consiste à copier un disque sur un autre et à rendre le contenu des deux disques exactement identique. Il s’agit généralement du processus de génération d’un fichier image à partir du contenu du disque source, de sa copie et de son écriture sur le disque cible. La duplication de disque est généralement utilisée dans les deux situations suivantes :
1. Si vous souhaitez mettre à niveau l’ancien disque dur mécanique vers un disque dur à semi-conducteurs ou remplacer le disque système en fin de vie, mais que vous ne souhaitez pas réinstaller le système et les applications, vous pouvez cloner tous les contenu du disque système sur un autre disque, puis installez le disque cloné sur l’ordinateur.
2. Créez un disque de secours avec les mêmes données de fichier que le disque d’origine, de sorte que lorsque le disque d’origine tombe en panne, il puisse être remplacé immédiatement sans perdre de données importantes.
Après avoir compris la définition et les conditions applicables de la duplication de disque, vous pouvez continuer à voir l’introduction du logiciel de duplication de disque.

II. Quels sont les logiciels de duplication de disque pratiques et pratiques ?

1. Renee Becca

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment cloner/dupliquer un disque dur avec Renee Becca ?
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca, et sélectionnez l’option Clone de disque dur/clone de disque système dans l’interface principale Clone colonne.
Fonction de clonage de Renee Becca :

Clone de disque dur/Clone de disque système : Créer une copie exacte du disque sélectionné. Il prend en charge le déplacement de la limite de la partition avec la souris pour ajuster la taille de la partition et le clonage du disque système afin que le disque dur cloné puisse être démarré.

Clone de partition : Créer une copie identique de la partition sélectionnée.

Redéploiement du système : Prendre en charge la migration du système vers un autre disque dur.

clone de disque dur
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le disque dur PS3/PS4 à cloner et le disque dur pré-remplacé dans les fenêtres Source et Destination. Vous pouvez cliquer sur le bouton Options dans le coin inférieur gauche pour confirmer s’il est coché Ignorer les secteurs endommagés (généralement, il est coché par défaut. Une fois cette option cochée, le logiciel utilisera l’algorithme intelligent pour lire autant que possible dans les secteurs défectueux. données. Lorsque les données du secteur défectueux ne peuvent pas être lues, elles seront ignorées). Enfin, cliquez sur le bouton Cloner pour exécuter la commande de clonage du disque dur. Le clonage du disque dur écrasera les données sur le disque dur cible, veuillez faire une sauvegarde de fichier à l’avance.
cloner le disque dur avec Renee Becca
avantage:
  • L'interface du logiciel est simple et claire, facile à comprendre et à utiliser.
  • Une variété de fonctions de sauvegarde et de restauration sont disponibles pour le libre choix.
  • Le système peut être directement migré vers un nouveau disque dur, en conservant les données système d'origine.
  • Des plans de sauvegarde automatiques quotidiens/hebdomadaires/mensuels peuvent être créés.
  • Prendre en charge plusieurs modes de sauvegarde tels que la sauvegarde différentielle et la sauvegarde incrémentielle.
  • Avec fonction de clonage de disque dur/partition

défaut:Seul le système Windows est pris en charge.

2. Gestionnaire de disque dur 16

Hard Disk Manager 16 est un outil de clonage de disque pour les systèmes Windows et Mac, qui fournit des versions personnelles Version gratuite et professionnelles/d’entreprise. Outre la fonction de clonage de disque dur, le logiciel prend également en charge le clonage du système d’exploitation. De plus, vous pouvez également l’utiliser pour sauvegarder et restaurer les données de l’appareil. En tant qu’outil de gestion de disque complet, il prend également en charge le redimensionnement personnalisé des partitions, ce qui est très pratique.
Interface de fonctionnement du logiciel Hard Disk Manager 16
avantage:Il est applicable aux systèmes Windows et Mac.

défaut:Fonctions diverses, relativement lourdes à exploiter.

3. Clone Zilla

CloneZilla est un outil de copie de disque très utile. Bien que le logiciel soit petit, ses performances sont très bonnes. Il a deux versions, c’est-à-dire que CloneZilla Live prend en charge le travail sur un ordinateur, tandis que CloneZilla SE prend en charge le travail sur 40 ordinateurs en même temps. Le logiciel adopte une technologie de sauvegarde et de restauration avancée, qui peut cloner rapidement tous les fichiers du disque. En outre, le logiciel dispose également d’une fonction de récupération de données, qui peut utiliser l’intégralité de l’image disque stockée sur le disque de stockage pour réparer un disque dur spécifié de l’ordinateur sans endommager le fichier. En termes de vitesse d’exécution, les utilisateurs peuvent cloner un système de 5 Go sur plus de 40 périphériques informatiques en même temps en 10 minutes environ, et l’efficacité du clonage est très élevée.
Interface de fonctionnement du logiciel CloneZilla
avantage:Le clonage est très rapide et très efficace.

défaut:L'interface n'est pas assez belle.

4. Assistant de partition de mini outil

MiniTool Partition Wizard est un outil de gestion de disque très puissant. Il a non seulement la fonction de copie de disque, mais peut également effectuer une gestion diversifiée sur les disques, comme le redimensionnement des disques, la fusion, la division des partitions, le formatage, l’effacement des partitions, etc. En termes de systèmes pris en charge, le logiciel prend en charge les systèmes de fichiers Linux Ext2, Ext3, Ext4, les systèmes d’exploitation Windows 32 bits/64 bits. En plus de cela, ce logiciel peut également vous aider à convertir le format de partition comme le disque MBR, le disque GPT, copier et convertir le disque dynamique, changer la taille du cluster, changer l’étiquette, l’ID de partition, le numéro de série et plus encore. Les fonctions sont très diverses et complètes.
Interface d'utilisation du logiciel MiniTool Partition Wizard
avantage:Puissant et polyvalent.

défaut:Les fonctions sont trop subdivisées et le seuil d'utilisation est élevé pour les utilisateurs novices.