author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Même s’il a été abandonné par Microsoft, Windows XP a des fans et même il occupe plus de part de marché. Pour ceux qui utilisent quand même Windows XP, quelles menaces les utilisateurs rencontrent et comment faire ?



En avril 2014, Microsoft a annoncé qu’il ne donnerait plus la mise à jour de sécurité et son support à Windows XP. Et après, Microsoft recommande toujours aux utilisateurs d’utiliser les dernières versions du système Windows qui offrent la mise à jour de sécurité.

Néanmoins, selon les dernières statiques, Windows XP a encore des fans. Beaucoup d’utilisateurs continuent à utiliser ce système Windows sur leur ordinateur. Suite à l’annoncement de Microsoft, Windows XP perd de plus en plus sa part de marché à cause de l’arrêt des mises à jour de sécurité.

Mais en octobre 2017, Windows XP a bondi de 6,19% à 7,64%. Un mois après, il a chuté. Ce qui est surprenant, c’est que Windows XP rebondit en mars de cette année. Autrement dit, Windows XP ne disparaît pas. Au contraire, il est le premier choix parmi de nombreux utilisateurs et il devient l’une des versions de système d’exploitation Windows populaires.

Windows XP augmente sa part de marché - Renee File Protector

Il y a quatre ans, Microsoft arrête son support des mises à jour de sécurité pour Windows XP. Malgré ça, les utilisateurs ne l’abandonnent pas. Si vous restez aussi sur Windows XP, il faut bien faire attention à l’attaque des virus. Comme il ne bénéfice plus de support de sécurité, Windows XP est toujours le cible à attaquer par des virus. Par exemple, les victimes principaux du virus WannaCry sont les ordinateurs avec Windows XP.
Astuces

Encore des questions sur l’enregistrement audio ?