Comment crypter un disque dur et éviter les accès non autorisés ?
- Accueil
- Astuces
- Cryptage de données
- Comment crypter un disque dur et éviter les accès non autorisés ?
Résumé
Le mot de passe du compte ne peut protéger vos fichiers de manière sécurisée. Au lieu de crypter vos fichiers un par un, vous pouvez crypter le disque dur. Essayez alors le logiciel de cryptage de données, Renee File Protector.
Vous pouvez bien sûr associer un mot de passe à votre compte d’utilisateur. Pour les hackers, il est très simple de contourner le mot de passe. Pour éviter toute possibilité de piratage des fichiers, il est recommandé de crypter le disque dur.
Logiciel de cryptage de données
En tant qu’un logiciel de cryptage de données, Renee File Protector est capable de sécuriser des fichiers, des dossiers et des disques durs avec des fonctionnalités de cacher, interdire la lecture et l’écriture sur les fichiers protégés, crypter les dossiers avec un mot de passe, surveiller l’utilisation des fichiers protégés, et supprimer les fichiers en toute sécurité.
Ce logiciel utilise l’algorithme de chiffrement avancé AES-256 qui est utilisé le plus et qui est le plus difficile à déchiffrer. Par ailleurs, pour lancer ce logiciel de cryptage, il est indispensable de saisir un mot de passe que vous pouvez définir vous-même. Sans ce mot de passe, personne ne peut exécuter le programme Renee File Protector. Tous les fichiers protégés sont ainsi 100% en sécurité.
Avant d’effectuer le cryptage de disque dur, vous devez télécharger et installer Renee File Protector sur votre ordinateur. Ce logiciel fonctionne sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.
Téléchargez Renee File Protector maintenant !
Cacher, bloquer, protéger et chiffrer vos fichiers, dossiers et disques durs…
Pris en charge : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP.
Méthodes pour crypter le disque dur
Méthode 1. Cacher le disque dur
Cette méthode vous permet de faire disparaître les accès à votre disque dur. Il semble que le disque dur n’existe pas.
Étape 1 : Lancez Renee File Protector et sélectionnez l’onglet « Cacher le fichier ». Et puis, cliquez sur le bouton « Cacher le disque ».
Étape 2 : Sélectionnez des disques que vous souhaitez cacher.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton « OK » pour exécuter le cache.
Pour afficher le disque caché, vous cochez le disque concerné dans la liste des fichiers/dossiers/disques, et ensuite cliquez sur le bouton « Afficher ».
Si vous voulez enlever un ou plusieurs fichiers, dossiers ou disques à partir de la liste, vous pouvez les sélectionner et cliquer sur « Enlever ». Quant à vider la liste, vous pouvez cliquer directement sur « Vider ».
Méthode 2 : Interdire la lecture ou l’écriture de votre disque dur
Étape 1 : Lancez Renee File Protector et sélectionnez l’onglet « Bloquer le fichier ». Et puis, cliquez sur le bouton « Bloquer le disque ».
Étape 2 : Sélectionnez des disques que vous souhaitez bloquer.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton « OK ».
Articles concernés :
[Piratage de Yahoo en 2013] 3 milliards de comptes sont touchés !
22-11-2017
Louis LE GALL : On vient de trouver que les 3 milliards de comptes Yahoo sont piratés. Alors, les informations personnelles sont...
Comment sécuriser une clé USB de façon gratuite ?
30-07-2020
Adèle BERNARD : Il est aussi important de sécuriser la clé USB que votre PC. N'importe qui peut accéder à vos...
Avoir des problèmes sur le cryptage de données ?
Contactez notre équipe de support.