author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
De nombreux utilisateurs de Windows s'appuient sur la fonction d'image système pour faire face à une défaillance du système informatique ou à une perte de données causée par des événements inattendus. Mais lorsque vous essayez de restaurer le système Windows à l'aide de l'image système, que devez-vous faire s'il vous indique que Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur ? Cet article vous présentera la solution pour ne pas pouvoir trouver le fichier image système, ainsi que d'autres méthodes pour restaurer l'image système.



Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur

I. Qu'est-ce qu'une image système ?

Une image système est une copie de votre lecteur système que vous pouvez utiliser pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou l’ensemble de votre ordinateur tombe en panne. Par défaut, une image système contient les lecteurs dont Windows a besoin pour s’exécuter, le système Windows et vos paramètres, programmes et fichiers système. Lors de la restauration d’un ordinateur à partir d’une image système, une restauration complète sera effectuée. Les utilisateurs ne peuvent pas sélectionner des éléments individuels à restaurer, et tous les programmes, paramètres système et fichiers actuels seront remplacés par le contenu correspondant dans l’image système.
Pour résumer, le rôle de l’image système est évident. Mais que devez-vous faire si vous êtes averti que Windows ne peut pas trouver l’image système sur cet ordinateur lorsque vous restaurez Windows ? Voici quelques solutions efficaces pour vous.

II. Comment résoudre le problème d'introuvabilité du fichier image système ?

Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur
1. Assurez-vous que le nom du dossier de l’image système est « WindowsImageBackup »
Il convient de noter que le dossier de sauvegarde système doit être nommé « WindowsImageBackup ». Si vous modifiez le nom du dossier de l’image système, le problème sera que Windows ne pourra pas trouver l’image système sur cet ordinateur.
2. Placez le dossier « WindowsImageBackup » à la racine du lecteur
Le dossier WindowsImageBackup doit être situé dans le répertoire racine du disque dur (tel que G:\WindowsImageBackup), et non dans un sous-dossier, sinon la récupération du système Windows échouera car l’image système est introuvable.
3. Ne modifiez pas le nom du sous-dossier
Vous devez vous assurer que les noms des sous-dossiers dans le dossier WindowsImageBackup sont les mêmes que lors de la création de l’image système et qu’ils ne peuvent pas être modifiés. Si vous le modifiez, Windows ne pourra pas trouver de sauvegarde de cet ordinateur et la restauration échouera.
4. N’ajoutez aucun dossier dans le dossier « WindowsImageBackup »
Assurez-vous que vous n’avez pas ajouté d’autres dossiers au dossier WindowsImageBackup autres que les images de disque d’autres ordinateurs. Sinon, le fichier image système ne sera pas trouvé.
5. Assurez-vous que le fichier mediaID.bin est enregistré avec l’image système
Le fichier mediaID.bin est un fichier créé après la sauvegarde, peu importe que vous souhaitiez enregistrer l’image système sur le disque dur interne ou un disque dur externe, assurez-vous que le fichier mediaID.bin est enregistré avec l’image système.
6. Copiez WindowsImageBackup sur le disque dur interne
Certains utilisateurs enregistrent le dossier WindowsImageBackup sur le disque dur mobile, ce qui empêche Windows de trouver l’image système. À ce stade, vous pouvez essayer de copier WindowsImageBackup sur le disque dur intégré, puis de restaurer le système.
Ce qui précède est la solution lorsque Windows ne trouve pas le fichier d’image système. Veuillez noter que toute modification apportée à la sauvegarde de l’image système peut empêcher Windows de trouver l’image système sur cet ordinateur. N’apportez donc aucune modification. Si vous ne parvenez pas à restaurer le système avec les méthodes ci-dessus, je vous recommande une méthode plus efficace de sauvegarde et de restauration de l’image système, c’est-à-dire d’utiliser Renee Becca pour la sauvegarde et la restauration du système. s’inquiéter de ne pas pouvoir trouver l’image système sur l’ordinateur. Problème avec l’image système. Voici les étapes spécifiques.

III. Sauvegarde et restauration du système avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder le système ?

Renee Becca peut créer une image système en sauvegardant la fonction système, et les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur. Et puis sélectionnez l’option Sauvegarde de système dans la colonne de l’interface principale Sauvegarde.
Sauvegarder les fichiers avec Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la source et la destination. Pour le fichier source, on sélectionne généralement la partition système par défaut, et la destination peut choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Dans le plan de sauvegarde, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins personnels. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
sélectionner le mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
définir la sauvegarde automatique
Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur Sauvegarder et attendez la fin de la sauvegarde du système. Vous pouvez vérifier la progression de la sauvegarde dans la barre des tâches.

3. Comment restaurer l'image système avec l'aide de Renee Becca ?

Si vous souhaitez restaurer l’image système, vous pouvez vérifier ce qui suit. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez Renee Becca, passez à Tâche dans la barre de fonctions en haut de l’interface. Et puis sélectionnez l’option Créer un CD.
Étape 2 : Sélectionnez le type de disque de secours à créer. Veuillez sélectionner en fonction des conditions de votre disque et de votre ordinateur. Une fois la sélection terminée, connectez un CD vierge ou un disque U à l’ordinateur, puis cliquez sur Sélectionner et Suivant pour créer un disque de démarrage.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde pour restaurer Windows 8
Étape 3 : Connectez le disque de démarrage (disque CD/U) à l’ordinateur sur lequel vous devez restaurer le système. Et puis, entrez dans l’interface du BIOS via la touche de raccourci lors du démarrage, et modifiez la séquence de démarrage pour démarrer à partir de l’USB/CD. Prenez l’interface BIOS suivante comme exemple, si vous voulez démarrer à partir d’un CD, veuillez sélectionner le lecteur de CD-ROM. Si vous voulez démarrer à partir d’un lecteur flash USB, veuillez sélectionner Périphériques amovibles.
Modifier les éléments de démarrage du bios
Étape 4 : Après un démarrage réussi, sélectionnez la version de sauvegarde du système que vous devez restaurer et l’emplacement cible à restaurer dans la fenêtre. Si le fichier de sauvegarde du système est enregistré sur un disque dur externe, veuillez le connecter à l’ordinateur et le sélectionner. À en même temps, cochez l’option Laisser le disque cible est amorçable. Enfin, cliquez sur le bouton Récupération pour lancer la commande de restauration du système.
renee becca - system backup step 4