author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel (code 19) ? Voici la solution ! Nos experts vous aident à réparer cette erreur. Résolvez le principe en toute simplicité.



Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel code 19

I. Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel (code 19), comment le résoudre ?

Lorsque certains périphériques informatiques ne peuvent pas être utilisés normalement et que l’état du périphérique indique « Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel (code 19) car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées », le problème peut être causé par des erreurs de registre ou des pannes de pilote. Les erreurs de code 19 peuvent se produire avec n’importe quel périphérique matériel dans le Gestionnaire de périphériques, comme les lecteurs de DVD et de CD, les périphériques USB, les claviers ou les appareils photo. Voyons comment résoudre ce problème ensemble.

1. Redémarrez l'ordinateur

De nombreuses erreurs liées au registre sont temporaires et le redémarrage de votre ordinateur peut les résoudre. Cliquez simplement sur (Démarrer)>(Alimentation)>(Redémarrer) pour voir si le problème est résolu.

2. Désinstallez et réinstallez le pilote de périphérique

Selon certains commentaires d’utilisateurs, la désinstallation et la réinstallation du pilote de périphérique ont résolu avec succès le problème « Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel (code 19) ». Nous pouvons donc essayer cette méthode, les étapes sont les suivantes :
Étape 1 : Faites un clic droit sur Démarrer, sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques.
Étape 2 : Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique avec le problème et sélectionnez Désinstaller l’appareil.
désinstaller le périphérique USB
Étape 3 : Redémarrez l’ordinateur une fois l’opération terminée, rouvrez l’application du gestionnaire de périphériques, cliquez sur l’appareil et sélectionnez l’option Rechercher les modifications sur le matériel.
rechercher les modifications sur le matériel
Étape 4 : Après avoir sélectionné le périphérique cible avec la souris, cliquez sur Mettre à jour le pilote – Rechercher automatiquement le pilote pour mettre à jour le pilote du périphérique vers la dernière version. Ou rendez-vous sur le site officiel du fabricant de l’appareil pour télécharger et installer le dernier pilote.

3. Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques

L’utilitaire de résolution des problèmes de Windows peut aider les utilisateurs à détecter et à résoudre certaines défaillances du système, où l’outil de dépannage du matériel et des périphériques peut détecter et corriger les erreurs liées au matériel. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Méthode 1 : exécutez l’outil de dépannage du matériel et des périphériques via les paramètres Windows
Étape 1 : Démarrez votre ordinateur Windows, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité.
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 2 : Sélectionnez Résoudre les problèmes sur la gauche, puis cliquez sur Résoudre d’autres problèmes.
utiliser la fonction Résoudre les problèmes pour réparer l'erreur 0x8000ffff
Étape 3 : Cliquez sur le bouton Matériel et périphériquesExécuter l’utilitaire de résolution des problèmes. Si votre appareil avec l’erreur de code 19 est un clavier ou un appareil Bluetooth, vous pouvez également rechercher et sélectionner l’appareil correspondant, puis cliquer sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
résoudre les problèmes pour le lecteur de carte SD ne fonctionne pas
Deuxième méthode : exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques à partir de l’invite de commande
Parfois, nous ne trouvons pas l’option de dépannage du matériel et des périphériques dans les paramètres Windows, nous pouvons donc exécuter ce dépannage via l’invite de commande. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Recherchez cmd dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Entrez ensuite msdt.exe -id DeviceDiagnostic (-id a la même fonction que /id, qui peut spécifier le package de diagnostic à exécuter), et attendez que la commande se termine. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet grâce à la description détaillée officielle de Microsoft des paramètres de la commande Msdt.
Étape 3 : Lorsque l’interface « Matériel et périphériques – Résoudre et aider à prévenir les problèmes informatiques » apparaît, veuillez cliquer sur Suivant, puis le problème sera détecté.
Étape 4 : Lorsque vous êtes invité à sélectionner un appareil à dépanner, sélectionnez l’appareil et suivez les instructions.

4. Effectuez la restauration du système

Si vous avez déjà configuré la création d’un point de restauration, vous pouvez résoudre l’erreur de code 19 via la restauration du système, mais il est recommandé de sauvegarder les fichiers importants à l’avance. Les étapes pour restaurer le système sont les suivantes :
Étape 1 : Faites un clic droit sur Démarrer, sélectionnez Système.
ouvrir le système
Étape 2 : Dans l’interface À propos, sélectionnez Protection du système.
protection du système sous Windows
Étape 3 : Sélectionnez l’option Restauration du système sous l’onglet Protection du système, puis sélectionnez le dernier point de restauration du système avant que le problème ne se produise, puis cliquez sur Suivant. L’interface suivante apparaîtra si vous souhaitez confirmer l’opération de restauration du système, cliquez sur le bouton OK et la commande de restauration du système peut être exécutée.
En plus des méthodes de réparation mentionnées précédemment, certains utilisateurs ont résolu ce problème en désinstallant et réinstallant iTunes. Une autre solution consiste à effectuer une nouvelle installation du système. Cependant, avant de procéder à une réinstallation du système ou d’apporter des modifications importantes, il est recommandé de sauvegarder les fichiers importants de votre ordinateur afin d’éviter toute perte de données. Une méthode de sauvegarde rapide et pratique sera présentée ci-dessous.

En plus des méthodes de réparation mentionnées précédemment, certains utilisateurs ont résolu ce problème en désinstallant et réinstallant iTunes. Une autre solution consiste à effectuer une nouvelle installation du système. Cependant, avant de procéder à une réinstallation du système ou d’apporter des modifications importantes, il est recommandé de sauvegarder les fichiers importants de votre ordinateur afin d’éviter toute perte de données. Une méthode de sauvegarde rapide et pratique sera présentée ci-dessous.

Note: No script or console commands were found in the given text.

II. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder des fichiers importants

1. Qu'est-ce que Renee Becca

Renee Becca dispose des fonctions de sauvegarde du système, de partition, de disque dur, de fichiers, de clonage de disque et de migration de système. Que vous souhaitiez sauvegarder régulièrement des fichiers, des disques durs, des systèmes, ou que vous souhaitiez migrer des systèmes ou cloner des disques durs lors du remplacement de disques durs, c’est votre bonne aide. Le logiciel utilise la technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, qui ne sauvegarde que les nouveaux fichiers ou les fichiers différents après la première sauvegarde complète, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’espace disque.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers de la carte SD

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Supporter de diverses cartes SD Sauvegarder les données de la carte SD, SDHC et SDXC.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

Simple à utiliser Même les débutants peuvent l'utiliser.

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder des fichiers importants ?

Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option Sauvegarde de fichier dans la colonne de l’interface principale Sauvegarde.
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez tous les fichiers qui doivent être sauvegardés dans le périphérique de source, sélectionnez la partition du disque dur dans laquelle stocker les données de sauvegarde. Si vous souhaitez que les données soient plus sécurisées, vous peut stocker le fichier de sauvegarde dans un externe sur le disque dur. Si vous avez besoin d’une sauvegarde automatique régulière, vous pouvez ouvrir le plan de tâches et sélectionner la fonction de sauvegarde appropriée, c’est-à-dire créer un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel dans la planification et cliquer sur OK pour activer la fonction de sauvegarde automatique, puis sélectionnez le mode de sauvegarde approprié dans le modèle de sauvegarde.
sauvegarde de fichier de Renee Becca
Étape 3 : Enfin, cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant pour lancer l’exécution de la commande de fichier de sauvegarde en fonction de vos paramètres, et vous pouvez voir la progression de toutes les tâches de sauvegarde dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton Récupérer pour restaurer le fichier sur le disque spécifié lorsque vous devez restaurer le fichier.
tâches de sauvegarde de données
Étape 4 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés, puis cliquez sur le bouton Récupérer.
restaurer les fichiers sauvegardés