author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Lors du démarrage de l'ordinateur échoué, le mode sans échec est l'une des meilleures solutions pour résoudre des problèmes. Mais comment démarrer Windows 7 en mode sans échec ?



Au moment où Windows 7 ne peut pas être démarré comme d’habitude, le démarrage en mode sans échec pourrait être une étape excellente à prendre. Mais savez-vous exactement ce qui est le démarrage en mode sans échec ? Je vous l’expliquerai.

Que est le mode sans échec ?

Le mode sans échec est un mode diagnostic de Windows. Au démarrage en mode sans échec, il n’y a que des composants spécifiques indispensables pour l’exécution de Windows 7 qui sont chargés. Autrement dit, certaines fonctions sont indisponibles. Par exemple, il serait impossible de connecter à Internet.

Le mode sans échec vous permet d’obtenir l’accès limité à Windows 7 lorsque le système d’exploitation refuse le démarrage normal. Il est également un moyen recommandé pour démarrer votre ordinateur au cas où le démarrage échoué.

Comment démarrer Windows 7 en mode sans échec ?

N’import quel problème vous rencontrez lors du démarrage de l’ordinateur, comme le problème du logiciel ou du matériel, vous souhaitez peut-être démarrer Windows 7 en mode sans échec. Il est assez simple de accéder à Windows 7 en mode sans échec. Il suffit trois étapes pour le faire.

Étape 1 : Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur le touche « F8 » continuellement.

Étape 2 : Sélectionnez le mode sans échec en utilisant la touche flèche et puis appuyez sur « Enter ».

Vous avez sans doute trois options sur le mode sans échec.

Safe Mode (en français, Mode sans échec) : C’est une option par défaut et aussi une option fortement recommandée. Ce mode ne charge que les composants nécessaires au démarrage du système Windows 7.
Safe Mode with Networking (en français, Mode sans échec avec mise en réseau) : Ce mode peut charger non seulement les composants nécessaires au démarrage de Windodws 7, mais aussi les composants qui permettent le fonctionnement d’Internet.
Safe Mode with Command Prompt (en français, Mode sans échec avec invite de commandes) : Si plus de dépannages avancés sont nécessaires, ce mode sera une option plus pratiques.

Étape 3 : Accédez à votre ordinateur en tant qu’un administrateur et dépannez les problèmes de Windows 7 en mode sans échec.

Démarrer Windows 7 en mode sans échec

Comment enlever le mode sans échec ?

Une fois les problèmes de l’ordinateur résolus, il sera nécessaire de démarrer normalement Windows 7. Vous n’avez besoin que de suivre ces étapes pour sortir du mode sans échec.

Étape 1 : Au démarrage de Windows 7, appuyez sur la touche « F8 ».

Étape 2 : Sélectionnez l’option « Démarrer normalement Windows » en vous servant la touche flèche.

Étape 3 : Connectez-vous à Windows comme d’habitude.

Démarrer Windows 7 normalement-Ren.E Lab

REMARQUE :
Une fois le mot de passe de connexion de Windows est perdu ou oublié, comment faire pour accéder de nouveau à votre propre compte ?

Renee PassNow est fortement recommandé pour réinitialiser le mot de passe de connexion Windows perdu ou oublié. Il est compatible avec Windows XP, Vista, 7 et 8.

>>> Cliquez ici pour commencer la réinitialisation de mot de passe Windows oublié !

Obtenez la version gratuite maintenant !
Bouton de téléchargement pour la version Windows
Approuvé par Norton & McAfee
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.