author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Le mot de passe est incorrect ou invalide après le réveil ou redémarrage. C’est ennuyeux pour les situations ci-dessus. Cet article présente trois solutions pour ces problèmes pour votre référence.



Solutions pour le problème du mot de passe incorrect ou invalide sous Windows 10

mot de passe Windows incorrect

Certains utilisateurs rapportent que le mot de passe est incorrect à la sortie de la mise en veille de Windows 10. Lorsque le système Windows 10 est téléchargé et mis à jour, il ne peut pas se connecter et le mot de passe est toujours affiché incorrect. Ou bien,au démarrage de Windows 10, le mot de passe est incorrect.

Etape 1 : Vérifiez si le bouton CapsLock est activé ou le NumLock est désactivé.

Je vous recommande de vérifier si les commutateurs CapLock et NumLock sont activé avant d’entrer le mot de passe .

Parce que les mots de passe Windows sont sensibles à la casse. Si le commutateur « Caps Lock » est activé, toutes les lettres saisies seront automatiquement mises en majuscules, ce qui provoquera une erreur de mot de passe dans Windows.

Vérifiez si le bouton CapsLock est activé
Si vous préférez utiliser les touches numériques du clavier pour saisir des chiffres qui sont contenu dans votre mot de passe, une fois le commutateur NumLock est désactivé, les numéros saisis via le clavier seront invalidés (le mot de passe est devenu incomplet). Dans ce cas, assurez-vous que le Num Lock est activé.
assurez le Num Lock est activé
Si vous pouvez vous connecter à nouveau au système Windows, vous pouvez essayer les méthodes pratiques suivantes pour vous aider à éviter les étapes fréquentes de saisie du mot de passe lors de l’accès à l’ordinateur.
1/ A partir du menu « Démarrer », cliquez sur « Paramètres ».
Cliquer sur Paramètres
2/ Puis cliquez sur « Comptes ».
cliquez sur « Comptes »
3/ Dans la partie « Options de connexion », choisissez « Jamais » dans « Exiger une connexion ».
exiger une connexion win 10
Complétez les 3 étapes simples ci-dessus, la prochaine fois que vous réveillez votre ordinateur, vous n’avez plus besoin de saisir les informations de connexion. Le plus grand avantage de cette méthode est que le processus de configuration est très simple et évite le problème de connexion fréquente lors du réveil de l’ordinateur.Si cette méthode ne résout toujours pas complètement votre problème, vous pouvez utiliser l’outil de récupération de mot de passe suivant.

Etape 2 : Utilisez Renee PassNow – le logiciel de réinitialisation du mot de passe

Si la méthode ci-dessus ne résout pas votre problème immédiatement, le logiciel de réinitialisation du mot de passe Windows 10 incorrect peut vous aider à démarrer rapidement Windows. Le processus de réinitialisation ne prend que 5 minutes, ne vous inquiétez plus d’être rejeté par Windows.
La préparation :
Téléchargez Renee PassNow et préparez une clé USB ou un CD/DVD.

Attention : Effectuez d’abord une sauvegarde des fichiers sur votre USB, car la création d’un USB bootable effacera tous les fichiers là-dedans.

Bouton de téléchargement pour la version Windows
Etape 1: Après le démarrage de l’ordinateur, réglez l’ordre de démarrages dans BIOS. Démarrez l’ordinateur à partir des périphériques bootables de réinitialisation de mot de passe créé par Renee Passnow.
1/ Branchez le périphérique bootable à l’ordinateur que vous voulez réinitialiser son mot de passe.
2/ Entrez dans les paramètres du BIOS. Touchez le racoucci clavier pour enter dans les paramètres du BIOS au démarrage d’ordinateur. Cliquez ici pour savoir la façon de configurer le démarrage à partir d’USB / CD / DVD sur la marque de votre ordinateur. Réglez l’ordre du démarrage à parti du CD ROM ou des périphériques amovible. Enregistrez les paramètres et puis redémarrez.
démarrage CDROM
Etape 2 : Après avoir réussi à démarrer à partir de l’USB ou le CD, choisissez la langue vous allez utiliser et cochez la fonction « PassNow! » de réinitialiser le mot de passe à l’interface.
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
Etape 3 : Sélectionnez le système cible et choisissez le compte cible que vous allez réinitialiser son mot de passe.
Les comptes Microsoft peuvent également être réinitialisés sous Windows 10. Au lieu de supprimer le mot de passe du compte Microsoft, Renee PassNow le convertit en compte local et les documents du compte d’origine sont conservées. Lors de connexion au système, si vous êtes demandé toujours à saisir le mot de passe même si le logiciel vous rappelle que la réinitialisation est réussi, vous pouvez essayer d’appuyer directement sur «Entrée» pour entrer dans le système.
sélectionner le compte cible

Les avantages du Renee PassNow :

  • Il fait seulement 5 minutes pour contrôler votre ordinateur rapidement, avec 100% sécurité pendant la réinitialisation. Le processus ne cause aucun dommage aux fichiers ou aux systèmes d’exploitation du votre compte.
  • Les manipulations sont simples, vous n’avez pas besoin de l’opérer avec des connaissances professionnelles. Vous pouvez terminer le processus indépendamment.
  • Renee Passnow vous permet de accéder rapidement votre ordinateur en créant un compte d’administrateur nouveau. Cliquez « Créer un nouveau compte » pour la création.
Vous pouvez utiliser Renee Passnow pour créer un compte administrateur nommé « Renee » et le mot de passe « 123456789 ». Ce compte a le droit d’administration du système et vous pouvez l’utiliser pour régler et supprimer le mot de passe du compte cible .
créer un nouveau compte

Tips : Désactiver la connexion automatique après la mise à jour de Windows 10

Fondamentalement, vous pouvez récupérer et réinitialiser votre mot de passe en utilisant la méthode 1 ou Renee Passnow. Si votre ordinateur a été mis à jour avec Windows 10 et vous souhaitez désactiver la fonction de connexion automatique via les paramètres de l’ordinateur, vous pouvez effectuer les manipulations suivantes.
1/ Appuyez « Windows + I » pour ouvrir l’interface de « Paramètres » et cliquez sur « Compte ».

2/ Cliquez sur « Options de connexion » dans la colonne de gauche et faites défiler jusqu’à la section « Confidentialité ». Désactivez la ligne « Utilisez mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage. »

3/ Redémarrez votre ordinateur et vous trouvez qu’il n’aura plus d’invite d’erreur « le mot de passe est incorrect. Réessayez. ». Le message n’apparaîtra que le mot de passe est incorrect.

La Conclusion

En utilisant les trois solutions ci-dessus, je crois que vous pouvez résoudre le problème ennuyeux d’erreur de mot de passe de Windows 10. Même si vous oubliez le mot de passe Windows, Renee PassNow peut vous aider à le réinitialiser tout de suite. Vous pouvez terminer le processus indépendamment en seulement 5 minutes mais n’avez pas besoin de l’opérer avec des connaissances professionnelles.

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.