Solution pour l’utilisation du disque à 100% sous Windows 10
- Accueil
- Astuces
- Sauvegarde de données
- Clonage du disque
- Solution pour l’utilisation du disque à 100% sous Windows 10
Résumé
Le disque utilisé à 100% sous Windows 10 et le PC fonctionne de plus en plus lentement. Pas de souci. Il existe 4 méthodes pour régler ce problème.
- Ouvrez le Gestionnaire des tâches en le tapant dans la barre de recherche Windows.
- Sélectionnez l’onglet « Processus » et vérifiez quel programme cause l’utilisation du disque à 100%.
Une fois la cause trouvée, vous pouvez prendre des mesures adéquates.
Logiciel de clonage du disque dur professionnel
Renee Becca est à la fois un logiciel de clonage gratuit et un logiciel de sauvegarde gratuit. Différent à d’autres types de logiciels qui ne disposent que de la fonctionnalité Sauvegarde, Renee Becca est capable de directement déplacer les données sur un autre disque dur, y compris vos fichiers personnels, le système d’exploitation Windows, les programmes installés et les paramètres Windows. Le clonage de disque dur économise beaucoup votre temps. Après le transfert de Windows et de données, vous n’avez pas besoin d’effectuer la restauration à partir d’un fichier image. Il suffit de démonter le disque dur actuel et de mettre le nouveau disque dur dans votre ordinateur.
Proposer de diverses fonctions Sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows.
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.
Utiliser la technologie avancée Aucune influence négative sur le fonctionnement du PC lors de la sauvegarde de données.
Utilisation simple La sauvegarde de données et le clonage du disque dur se font en quelques clics
Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.
Proposer de diverses fonctions Sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows.
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique.
Utilisation simple La sauvegarde de données et le clonage du disque dur se font en quelques clics.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Becca dans votre ordinateur
Renee Becca fonctionne sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. Il est aussi disponible sur Windows Server 2012, 2008 et 2003. Si vous souhaitez enlever toutes les limites lors de l’utilisation de ce programme, il suffit d’obtenir une clé d’activation en cliquant ici.
Étape 2 : Branchez le nouveau disque dur sur votre ordinateur. Deux méthodes sont disponibles.
1. Mettez le nouveau disque dur ou le SSD dans le boîtier externe. Et puis, connectez le boîtier externe à l’ordinateur via une câble USB. Cette méthode est recommandée pour le PC portable.
2. Branchez le nouveau disque dur sur l’ordinateur via des câbles SATA. Cette méthode est recommandée pour le PC de bureau.
Étape 3 : Lancez Renee Becca et vous rendez sur Clone
N’oubliez pas à brancher le disque dur destination sur votre ordinateur avant de lancer le clonage de disque dur. Il vous faut probablement un boitier disque dur pour connecter votre HDD à votre ordinateur.
Comme la mise en veille de l’ordinateur rend l’arrêt de fonctionnement, définissez de ne jamais mettre en veille l’ordinateur dans le Panneau de configuration Cliquer sur Système et sécurité – > Option d’alimentation – > Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur (sur la gauche de la fenêtre) – > Séléctionner Jamais
Étape 4 : Sélectionnez Clone de disque dur et l’emplacement cible
Si vous souhaitez continuer à utiliser le système d’exploitation Windows bootable après le clonage, il est nécessaire de cocher la case Rednre le disque cible bootable (Pour le disque système). Sinon, vous n’avez pas besoin de la cocher.
Si vous souhaitez démarrer votre ordinateur et entrer normalement dans le système Windows, ne sélectionnez pas Mettre à jour l’identité unique du disque (Identité du disque). Sinon, il serait impossible de démarrer le système Windows.
Une fois que vous cliquez sur Clone, toutes les données du disque dur de destination seront effacées. Au lancement du Clone de disque dur, il sera impossible de récupérer les données de ce disque dur. Veuillez bien sauvegarder les fichiers importants sur un autre disque dur ou une clé USB avant d’effectuer le clonage de disque dur.
Renee Becca permet de cloner un disque dur vers un plus petit disque dur. Par exemple, si la capacité de stockage du disque dur d’origine est de 500 Go et que l’espace utilisé sur le disque dur d’origine est de 200 Go, vous pouvez le cloner vers un disque dur avec la capacité de stockage de plus de 200 Go.
Utilisez les espaces non alloués du disque dur
Vous pouvez utiliser en même temps les espaces libres du disque dur de destination. Par exemple, la capacité de stockage de votre disque dur d’origine est de 100 Go, tandis que le disque dur de destination est de 150 Go. En général, après le clonage de disque dur, votre disque dur de destination devient de 100 Go. Le 50 Go est caché et non disponible. La dernière version de Renee Becca permet de rendre cette partie de 50 Go disponible. Renee Becca dispose de trois options pour utiliser les espaces libres du disque dur de destination, y compris :
Ajouter des partitions avec la taille identique. Vous pouvez diviser les espaces non alloués en quelques parties identiques. Si vous sélectionnez 2, vous aurez deux nouvelles partitions de 25 Go.
Etendre les partitions par la taille. Il est possible de diviser les espaces non alloués en quelques parties identiques. Et puis, le logiciel Renee Becca les ajoute dans les partitions existantes. C’est ainsi que vous avez des partitions avec une plus grande capacité de stockage.
Conserver la taille d’origine. Après le clonage, vous avez un disque dur identique à celui d’origine. Les espaces libres sont marqués non alloués. A noter que cette option permet de transférer uniquement les données affichées. Quant à l’option Copier tous les secteurs (Prendre un temps long), elle transfère toutes les données, y compris les données supprimées et cachées.
Étape 5 : Prenez une tasse de café et attendez le clone
Utiliser la capacité libre du disque dur de destination
Après le clonage, la capacité de stockage du HDD de destination devient identique à celle du HDD d’origine. Par exemple, si vous avez un disque dur d’origine de 500 Go, vous aurez aussi un disque dur de destination de 500 Go après le clonage même si sa capacité de stockage est de 1 To. Pour profiter également de la capacité non spécifiée (500 Go), vous pouvez suivre cette instruction.
Étape 1 : Lancez Renee Becca et sélectionnez Outils ainsi que Gestionnaire de disque.
Étape 2 : Cliquez sur la partition non allouée avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Nouveau volume simple. Une nouvelle partition vide est ainsi créée.
Téléchargez Renee Becca maintenant !
Cloner le disque dur, transférer le système Windows et sauvegarder les données…
Pris en charge : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2012, 2008 et 2003.
Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.
Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.
Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.
Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.
Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.
Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.
Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.
Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.
TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !Méthode 2. Désactiver la recherche Windows
En fait, avant la mise à jour du disque dur, il est possible d’essayer les trois méthodes suivantes pour régler le problème. Quant à la désactivation de la recherche Windows, on peut la faire de manière temporaire ou permanente.
Désactiver temporairement la recherche Windows
- Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer. – Sélectionnez l’invite de commande (Admin). – Tapez « net.exe stop « Windows search » ».
Désactiver définitivement la recherche Windows
- Appuyez en même temps sur la touche Windows et R et tapez « services.msc ».
Méthode 3. Scanner le disque dur avec le logiciel antivirus
Si vous avez l’habitude de surfer sur Internet avec votre ordinateur, il est inévitable que le PC est attaqué par des malwares ou des virus. Ces dernières choses entraînent le disque dur utilisé à 100%. La meilleure méthode est de supprimer des malwares et des virus avec un logiciel antivirus, comme MalwareByte, Rogue Killer ou Adwcleaner.
Méthode 4. Réinitialiser la mémoire virtuelle
La mémoire virtuelle sert à stocker temporairement les fichiers quand la mémoire RAM n’est pas suffisante pour exécuter une tâche. Alors, quand la mémoire virtuelle est saturée, le PC fonctionne de plus en plus lentement. Procédez alors comme suite pour réinitialiser la mémoire virtuelle.
Étape 1 : Appuyez en même temps sur les touches « Windows » et « Pause/Break ». Dans la fenêtre affichée, cliquez sur « Paramètres système avancés ».
Étape 2 : Sélectionnez l’onglet « Paramètres systèm avancés » et cliquez sur « Paramètres ».
Étape 3 : Sous l’onglet « Avancé », cliquez sur le bouton « Modifier ».
Étape 4 : Décochez la case « Gestion automatique du fichier d’échange pour les lecteurs ».
Étape 5 : Sélectionnez le disque Windows et personnalisez la taille initiale ainsi que maximale pour la mémoire virtuelle.
Taille initiale : Cette valeur dépend de votre ordinateur. Si vous ne savez pas quelle valeur à taper, vous pouvez taper la valeur recommandée.
Taille maximale : Il est recommandé de taper une taille 1,5 fois plus grande que celle du RAM.
Une fois les valeurs de la mémoire virtuelle bien tapées, vous pouvez cliquer sur le bouton « Définir » et puis « OK ».
Étape 6 : Supprimez tous les fichiers Temp de votre ordinateur. Appuyez en même temps sur les touches « Windows » et « R ». Et après, vous tapez « temp ».
Étape 7 : Sélectionnez tous les fichiers dans le dossier affiché et appuyez sur le bouton « Delete ».
Articles concernés :
Comment transférer Windows sur un SSD à partir d’un HDD ?
19-03-2024
Valentin DURAND : Grâce à ses avantages, comme la rapide vitesse de lecture et d'écriture, le SSD est bien un bon...
Comment déplacer Windows 10 installé d’un disque dur sur un autre ?
13-08-2020
Adèle BERNARD : Si votre ordinateur fonctionne lentement à cause de l'espace insuffisant sur le disque dur, il vous faut probablement...
Comment créer une image système sous Windows 8 ou 8.1 ?
19-06-2019
Mathilde LEROUX : Il est toujours une bonne idée de créer une image système Windows 8. En cas de crash de...
Comment créer une image disque Windows 10 ?
19-03-2024
Louis LE GALL : Il est toujours une bonne idée de créer une image disque pour Windows 10 ou même pour les...
Avoir des problèmes sur la sauvegarde de données ?