author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Lorsque l’espace de stockage du téléphone est insuffisant, la transformation de la carte SD en mémoire interne est une méthode permettant de résoudre le problème de stockage interne du téléphone. Alors, comment transformer une carte SD en mémoire interne ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?



Qu'est-ce que le stockage interne et le stockage adoptable ?

Le stockage interne est fabriqué par le fabricant pour installer le système d’exploitation et certaines applications. Par ailleurs, le stockage interne est par défaut l’emplacement pour enregistrer les applications installées, les photos et les vidéos prises. Vous êtes sans doute indiqué que l’espace du smartphone est saturé.

Pour contourner l’espace insuffisant, on peut insérer une carte SD au téléphone pour étendre l’espace. Mais si vous insérez tout simplement la carte SD sans modification des paramètres dans le téléphone mobile, vous ne pouvez que l’utiliser en tant qu’une mémoire externe. Si vous souhaitez l’utiliser comme une mémoire interne de votre téléphone, elle doit être formatée et cryptée. Une fois formaté, elle devient la mémoire principale du téléphone. Par conséquent, sauvegardez les données de la carte SD au préalable avant de la formater.

Conseils :Si vous supprimez accidentellement les fichiers de la carte SD de votre téléphone portable ou si vous formatez la carte SD, entraînant une perte de données, les méthodes suivantes peuvent vous aider à récupérer les données rapidement et en toute sécurité.

Comment récupérer les données depuis une carte SD du téléphone portable ?

Renee Undeleter est un logiciel de récupération de données puissant. Il supporte la récupération de données de divers types de fichiers et trois modes d’analyse, tels que Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition) et Analyse Complète (Disque). Pour le disque dur formaté ou effacé et la carte SD endommagée, Renee Undeleter est capable de retrouver les fichiers perdus.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Retirez la carte SD depuis le téléphone mobile et insérez-la à l’ordinateur via un lecteur de carte SD.
connecter une carte SD au PC
2. Téléchargez et installez le logiciel de récupération de données de carte SD, Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez la fonction « Analyse Complète (Partition) » .
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
3. Sélectionnez le lecteur où se trouve la carte SD et cliquez sur « Suivant » .
sélectionner la clé USB
4. Une fois l’analyse terminée, sélectionnez les fichiers à récupérer.
attendre l'analyse de la clé usb
ConseilsPour ne pas perdre de nouveau les fichiers, veuillez ne pas enregistrer les fichiers récupérés sur la carte SD.

Comment transformer une carte SD en mémoire interne du téléphone ?

Suivez maintenant ces étapes pour transformer une carte SD en mémoire interne d’un téléphone mobile.
1. Insérez la carte SD dans le téléphone, ouvrez les paramètres et recherchez « Paramètres de Stockage ». Vous pouvez trouver qu’il existe deux périphériques de stockage internes, « Mémoire de l’appareil » et « Carte SD ».
ouvrir les paramètres de stockage pour transformer la carte SD en mémoire interne
2. A ce stade, la carte SD est toujours « Mémoire de stockage externe ». Si ce mot n’existe pas, cela signifie que la carte SD est déjà dans l’état de « Stockage de l’appareil ».
3. Cliquez sur « Carte SD », puis sur les trois points dans le coin supérieur droit (menu) et sélectionnez « Paramètres de stockage » > « Formater comme mémoire interne».
accéder aux paramètres de stockage de la carte SD
formater la carte SD en mémoire interne
4. Cliquez sur « Effacer et formater », le système peut indiquer que la carte SD fonctionne lentement, ce qui signifie que la vitesse de votre carte SD n’est pas élevée. Cliquez sur « OK ».
effacer et formater la carte SD
5. Le processus de formatage rappelle le transfert des données, sélectionnez « Déplacer ».
déplacer les données lors du formatage
6. Une fois les opérations ci-dessus terminées, vous pouvez utiliser la carte SD comme la mémoire interne du téléphone.
terminer de transformer la carte SD en mémoire interne
Conseils Bien entendu, ce n’est pas que tous les téléphones peuvent formater les cartes SD et transformer une carte SD en mémoire interne. Si vous souhaitez que les données de votre téléphone soient stockées par défaut sur la carte SD, vous pouvez définir la carte SD comme stockage par défaut. Les étapes sont : ouvrez « Paramètres du téléphone » > « Stockage » > « Emplacement de stockage » > « Carte SD ».
enregistrer les fichiers sur la carte SD

Devrions-nous utiliser la carte SD comme périphérique de stockage interne d'un téléphone ?

Le stockage interne du téléphone mobile est l’espace de stockage nécessaire à l’installation du système d’exploitation, aux applications pré-installées, aux autres programmes et aux données d’application, tandis que le stockage externe fait généralement référence à la carte SD amovible. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une carte SD en tant que périphérique de stockage interne d’un téléphone? Analysons ci-dessous.

Les avantages de l’utilisation d’une carte SD comme une mémoire interne d’un téléphone :

Lorsque la mémoire du téléphone mobile est insuffisante, la carte SD peut être utilisée comme mémoire interne du téléphone pour augmenter l’espace de stockage. Vous pouvez télécharger et installer plus d’applications et de jeux sur la carte SD, ainsi que stocker d’autres données.

Les inconvénients de l’utilisation d’une carte SD comme une mémoire interne d’un téléphone :

Bien que la carte SD puisse être utilisée comme mémoire interne d’un téléphone mobile, elle peut stocker une grande quantité de données et résoudre le problème de mémoire insuffisante du téléphone. Cependant, la carte SD est plus lente à lire ou à écrire des données que la mémoire interne du téléphone. Surtout lorsque la vitesse de la carte SD elle-même est lente, cela affectera la vitesse de fonctionnement du téléphone.

En plus de la faible vitesse de lecture et d’écriture, la carte SD a un cycle de lecture et d’écriture limité. Si la carte SD est utilisée comme mémoire interne du téléphone, une grande quantité de données de lecture et d’écriture est nécessaire à tout moment pendant l’utilisation du téléphone mobile et une grande quantité d’effacement rendra la carte SD plus susceptible d’être endommagée, entraînant une perte de données.

Conclusion :

Ci-dessus les avantages et les inconvénients de l’utilisation de la carte SD comme mémoire interne des téléphones. Il est recommandé d’utiliser autant que possible la mémoire de stockage interne du téléphone et de ne pas utiliser la carte SD comme périphérique de stockage interne du téléphone. Bien sûr, si vous en avez vraiment besoin, veuillez bien mesurer les avantages et les inconvénients avant de continuer.

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?