author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Si vous souhaitez transférer Windows 10 d'un PC à un autre, il y a beaucoup de choses à considérer dans l'ensemble du processus, comme si le matériel est adapté, comment migrer, comment activer après la migration, etc. Si vous n'avez pas compris ces questions, il est recommandé de lire l'introduction du contenu de cet article, j'espère qu'il pourra vous être utile.



transférer Windows 10 d'un PC à un autre

I. Précautions à prendre pour migrer le système Windows 10 vers d'autres ordinateurs

Lorsque vous souhaitez remplacer un nouveau périphérique informatique, tel qu’un ordinateur de bureau nouvellement assemblé, ou si le périphérique informatique d’origine tombe en panne et ne peut pas être utilisé, etc., vous pouvez essayer de migrer le système Windows 10 sur le périphérique informatique d’origine vers un autre ordinateur, mais attention aux points suivants :
1. Il est préférable d’utiliser la même marque pour le matériel informatique d’origine et le matériel informatique migré (carte mère, CPU, etc.)
Une fois le système Windows 10 installé, vous devez installer les pilotes matériels correspondants. Si vous souhaitez migrer le système sans réinstaller le système, il est préférable d’utiliser la même marque de matériel pour les deux ordinateurs, en particulier la carte mère et le processeur. La carte mère et le processeur du nouvel ordinateur utilisent la même marque et des modèles différents, et il se peut qu’il ne démarre pas normalement après la migration du système. Pour le matériel tel que les clés USB, les disques durs ou les blocs d’alimentation, vous pouvez choisir d’autres nouveaux modèles de la même marque à mettre à niveau, mais vous devez mettre à jour ou installer les pilotes correspondants.
2. Comprendre les paramètres matériels requis par le système Windows 10
Les paramètres de l’ordinateur cible pour la migration du système doivent au moins respecter les points suivants, de sorte que même si la migration du système échoue, le système peut toujours être réinstallé.
● Processeur 1 GHz ou plus rapide
● 1 Go de RAM (32 bits), 2 Go de RAM (64 bits)
● Au moins 20 Go d’espace libre sur le disque dur
● Résolution d’écran 800 x 600 ou supérieure
● Processeur graphique DirectX® 9 avec pilote WDDM
3. Préparez un disque dur avec une capacité appropriée et un boîtier de disque dur externe
Lors de la migration du système Windows 10, il est nécessaire de connecter le disque dur des autres ordinateurs à l’équipement informatique d’origine via un boîtier de disque dur externe, puis d’effectuer l’opération de migration. La capacité du disque dur doit être supérieure à l’espace occupé par la partition système de Windows 10. Dans le cadre du budget, plus la capacité du disque dur est grande, mieux c’est. Si vous souhaitez accélérer votre système, la migration de votre système vers un SSD, puis l’installation du SSD sur un nouvel ordinateur est une bonne option. Cliquez ici pour voir plus d’introductions SSD et de suggestions de sélection.
4. Sélectionnez l’outil de migration système approprié
À l’heure actuelle, de nombreux outils prennent en charge la migration du système, mais certaines opérations sont compliquées et certains taux de réussite de la migration ne sont pas élevés. Renee Becca est recommandée ici. Il prend en charge la migration du système, le clonage de disque dur/disque système et le clonage de partition. le fonctionnement est simple et le taux de réussite de la migration du système est élevé. Avant la migration du système, il est recommandé de sauvegarder à l’avance les fichiers importants de l’ordinateur pour éviter toute perte de données due à un échec de la migration ou à une panne du disque dur.

II. Comment migrer le système Windows 10 vers d'autres ordinateurs ?

1. Utilisez Renee Becca pour migrer le système Windows 10

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Avec l’aide de Renee Becca, il est très pratique de migrer le système Windows 10 vers le disque dur d’autres ordinateurs, en en faisant un disque système.Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur des autres ordinateurs à l’ordinateur d’origine via un boîtier de disque dur externe, téléchargez et installez Renee Becca sur l’ordinateur d’origine. Et puis sélectionnez l’option Redéploiement du système dans la colonne de l’interface principale Clone.
redéploiement du système
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez un disque de destination et la partition système par défaut. Une fois la sélection terminée, cliquez sur le bouton Redéployer pour exécuter la migration du système La commande. Il vous suffit d’attendre patiemment jusqu’à ce que la barre de progression de la migration du système affiche 100 %, ce qui signifie que la migration du système est réussie. Installez ensuite le disque dur cible sur d’autres ordinateurs et assurez-vous que le disque dur migré est le premier périphérique de démarrage dans le BIOS. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez entrer dans le BIOS pour afficher et modifier les paramètres.
Redéploiement du système
Bons conseils La capacité totale du nouveau disque dur doit être supérieure à la taille du système à migrer. De plus, étant donné que toutes les données du disque cible seront effacées lors de la migration du système, veuillez vérifier si le disque cible existe avant la migration du système. Si vous souhaitez migrer toutes les données du disque dur système d’origine (pas seulement la partition système) vers le nouveau disque dur, vous pouvez également choisir la fonction Clone de disque.

2. Activer le système migré

Bien que Renee Becca puisse également migrer le certificat de licence du système vers le nouveau disque dur, une fois le système Windows 10 connecté à Internet, il peut être détecté que le système se trouve déjà sur un autre ordinateur, ce qui rend le système inactif. vous ne connaissez pas ou ne trouvez pas Si vous n’avez pas la clé de produit du système informatique d’origine, vous pouvez cliquer ici pour voir quelques méthodes d’activation gratuites. Si la clé de produit de votre système appartient à la version commerciale, vous pouvez désinstaller la clé de produit sur l’ordinateur d’origine et la réactiver sur l’ordinateur migré. Les étapes sont les suivantes :
Étape 1 : Recherchez CMD sur l’ordinateur d’origine, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Tapez slmgr.vbs /upk et appuyez sur Entrée. Attendez un moment et l’invite « La clé de produit a été désinstallée » apparaîtra.
clé de produit a été désinstallée
Étape 3 : Tapez à nouveau slmgr /cpky et appuyez sur Entrée pour effacer la licence du produit dans le registre. Après cela, vous pouvez utiliser la clé de produit système de l’ordinateur d’origine pour activer la même version du système sur le nouvel ordinateur.
Tapez slmgr /cpky
Étape 4 : Démarrez l’ordinateur après la migration du système, puis cliquez sur Démarrer – Paramètres – Mise à jour et sécurité – Activation. Vous pouvez ressaisir votre clé de produit pour activer le système Windows 10.
activer Windows 10