author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
De nombreux utilisateurs savent peut-être que le système Windows 10 dispose d'une fonction de sauvegarde d'image système. Mais comment créer et restaurer une image système sous Windows 10 ? Cet article répondra à cette question en détail, dans l'espoir de vous aider à mieux comprendre les informations sur la sauvegarde d'image système.



image système Windows 10

I. Qu'est-ce que la sauvegarde d'image système ? Comment créer et restaurer ?

1. Qu'est-ce que la sauvegarde d'image système ?

La sauvegarde de l’image système dans Windows 10 permet de créer une copie du lecteur nécessaire au fonctionnement de Windows. Cette image permet de restaurer l’ordinateur en cas de défaillance du disque dur ou de l’ordinateur, mais ne permet pas de restaurer des éléments individuels. Pour créer une image système, accédez à Panneau de configurationSystème et sécuritéSauvegarde et restauration (Windows 7)Créer une image système. Cette interface permet également de configurer la sauvegarde Windows en définissant l’emplacement et le contenu à sauvegarder, y compris les disques durs et l’image système, ainsi qu’un calendrier de sauvegarde.
En comparaison, l’image système ne peut être créée qu’une fois et être utilisée pour restaurer l’ordinateur lorsqu’il ne fonctionne pas. En revanche, la sauvegarde Windows est plus adaptée pour sauvegarder quotidiennement les fichiers et l’image système peut être sauvegardée régulièrement lorsque le système fonctionne normalement, ainsi que d’autres documents importants.
créer une image système

2. Comment créer une image système ?

Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et entrez l’application.
ouvrir le Panneau de configuration
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur l’option Système et sécurité.
cliquer sur Système et sécurité
Étape 3 : Après cela, cliquez sur l’option Sauvegarder et restaurer (Windows 7).
cliquer sur Sauvegarde et restauration
Étape 4 : Cliquez ensuite sur le bouton Créer une image système.
Cliquer sur Créer une image système
Étape 5 : Sur l’interface Que voulez-vous sauvegarder ?, sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez enregistrer la sauvegarde de l’image système. Après cela, suivez les instructions étape par étape sur la page pour réussir à créer une image système.
choisir les fichiers à sauvegarder

3. Comment restaurer l'image système ?

Étape 1 : Cliquez sur Démarrer – Paramètres, sélectionnez Mise à jour et sécurité dans l’interface. Dans le menu Récupération, sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé pour accéder à l’environnement de récupération Windows. Si vous ne pouvez plus entrer normalement dans le système Windows, vous pouvez également essayer d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour éteindre l’ordinateur, appuyez immédiatement sur le bouton d’alimentation lorsque le logo Windows apparaît, répétez cette opération trois fois et il entrera automatiquement dans la récupération de Windows.
redémarrer maintenant
Étape 2 : Sélectionnez ensuite Dépannage – Options avancées – Récupération de l’image système.
lancer la récupération de l'image système
Étape 3 : Après avoir saisi la récupération d’image système, sélectionnez le compte actuel et entrez le mot de passe. Si aucun mot de passe n’est défini, le mot de passe est vide et l’étape suivante est effectuée directement. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous pouvez choisir l’option « Utiliser la dernière image système disponible » ou « Sélectionner l’image système ». Par défaut, le système recommande d’utiliser le dernier fichier d’image système de sauvegarde, mais vous pouvez également sélectionner manuellement la version de l’image système à restaurer. Ensuite, cliquez sur « Suivant ».
point de restauration de Windows
Étape 4 : Enfin, confirmez l’image système. Une fois la sélection correcte, cliquez sur Terminer et l’ordinateur commencera à restaurer l’image système. Veuillez patienter. De plus, s’il s’agit d’un ordinateur portable, il doit être branché.

II. Logiciel de sauvegarde du système Windows 10 plus simple et plus pratique : Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des données du système et du disque dur. Il permet de sauvegarder et de restaurer les données importantes de votre ordinateur, comme les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, il vous fait gagner du temps et de l’espace disque. Il prend également en charge la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichiers et le clonage de disque pour répondre à tous vos besoins. De plus, il permet de planifier des sauvegardes automatiques, ce qui vous fait gagner du temps et évite les problèmes.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder le système Windows 10 ?

Le système de sauvegarde avec Renee Becca est très simple, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur votre ordinateur, puis sélectionnez l’option « Sauvegarde de système » dans la colonne principale de l’interface « Sauvegarde ». Si vous avez seulement besoin de sauvegarder des données importantes individuelles, vous pouvez également choisir la fonction « Sauvegarde de fichiers ».
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le disque système et l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Si vous avez besoin de sauvegarder le système régulièrement, vous pouvez définir un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel et l’heure de démarrage de la sauvegarde dans la planification, cliquez sur OK pour démarrer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarde du système automatique
Ensuite, dans le plan de sauvegarde, choisissez le mode de schéma de sauvegarde approprié en fonction de vos besoins personnels. Renee Becca a le choix entre 5 schémas de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel. La sélection d’un mode de sauvegarde approprié peut économiser de l’espace de stockage.
mode de sauvegarde pour la sauvegarde du système
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur Sauvegarder maintenant et attendez que la sauvegarde du système soit terminée.
tâches de sauvegarde de données