author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Avec la mise à jour du système de l'iPhone et l'optimisation continue de plusieurs fonctions, les moyens de synchroniser les photos entre iPhone et Mac se sont diversifiés et sont devenus de plus en plus pratiques et plus rapides. Parfois, lorsque vous synchronisez des photos d'un iPhone vers un Mac, vous pouvez utiliser les 5 techniques suivantes pour améliorer considérablement l'efficacité de la synchronisation.



1/ Comment synchroniser les photos entre iPhone et Mac?

synchroniser les photos entre iPhone et Mac

1. Synchroniser des photos avec la fonction Notes du téléphone

« Notes » est une application intégrée aux appareils Apple. Lorsque votre identifiant Apple est connecté sur l’iPhone et le Mac en même temps pour garantir la cohérence des photos de l’appareil, vous pouvez utiliser « Notes » pour synchroniser et transférer rapidement des photos.
synchroniser les photos iPhone sur Mac via Notes
Les étapes sont très simples. Recherchez le « Notes » dans l’iPhone et ouvrez une nouvelle page. Puis appuyez sur cette nouvelle interface jusqu’à le bouton « Choisir une photo ou une vidéo » apparaîtra. Vous pouvez coller les photos dans l’album sur les Notes. Revenez ensuite sur le Mac et ouvrez « Notes » pour accéder rapidement aux photos.
Bien sûr, cette méthode convient également à synchroniser des photos de Mac vers iPhone. Les étapes sont les mêmes. Faites glisser les photos sur le Mac vers les Notes, puis ouvrez « Notes » dans l’iPhone et touchez la photo pendant 1 seconde, puis sélectionnez « Enregistrer la photo ». Elles peuvent être synchronisées et enregistrées dans l’album de l’iPhone.
ouvrez Notes pour accéder aux photos

2. Synchroniser les photos entre iPhone et Mac avec iMessage

iMessage est une application utilisée pour envoyer des messages texte gratuits entre les appareils iPhone, similaire à la fonction SMS des opérateurs. Envoyez des photos avec iMessage, c’est comme la synchronisation des photos entre les deux appareils iOS.
De plus, il faut noter que vous devez d’abord vous rendre sur votre iPhone pour activer la fonction iMessage avant de synchroniser les photos. Trouvez « Réglages » – « Messages » – « iMessage » et activez-le. En même temps, assurez-vous que les deux appareils de transmission sont connectés le même identifiant Apple et iCloud est activé.
Voici les étapes à suivre:
Entrez votre identifiant Apple ou votre numéro de téléphone et votre nom à la place du destinataire. Puis cliquez sur «l’icône de l’appareil photo» dans le coin inférieur gauche pour vérifier les photos à synchroniser dans la «Photos», puis envoyez-les.
À ce stade, vous pouvez revenir à votre Mac et cliquez sur l’application «Messages». Vous pouvez voir les photos que vous vous êtes envoyées sur iMessage. De même, vous pouvez envoyer les photos de Mac vers l’iPhone. Insérez la photo sur le Mac dans le «Messages» de l’application et envoyez-la à vous-même. Puis revenez sur l’iPhone pour la recevoir.
synchroniser les photos iPhone vers Mac via iMessage

3. Utiliser la fonction « iCloud »

Le service «iCloud» signifie que lorsque votre appareil est dans un environnement de réseau sans fil, toutes les photos que vous prenez seront automatiquement téléchargées sur iCloud. Vous pouvez accéder à votre galerie de photos ou télécharger à partir de n’importe quel appareil à tout moment.
De plus, si vous apportez des modifications à vos photos personnelles sur un appareil. Ces modifications apparaîtront également sur vos autres appareils simultanément. En d’autres termes, une fois cette fonction activée, les photos sont automatiquement synchronisées entre les appareils. Nous pouvons visualiser ou télécharger toutes les photos sur l’iPhone directement depuis le Mac, éliminant ainsi les étapes compliquées de synchronisation.
Utiliser la fonction iCloud
Avant d’activer la fonction, assurez-vous que votre appareil iPhone a été mis à jour avec la dernière version. L’appareil et le Mac qui recevront les photos synchronisées doivent utiliser le même identifiant iCloud avec Apple.
Vous pouvez procéder comme suit:
Ouvrez l’iPhone et trouvez le « nom Apple ID » en haut de « Réglages ». Sélectionnez « iCloud » – « Photos » – « Photos iCloud ». En même temps, allez sur le Mac et trouvez « Préférences » – « iCloud » . Choisissez « Options » à côté de « Photos » et sélectionnez « Photos iCloud ».
Comme les photos aux deux appareils sont synchronisées en temps réel, si vous souhaitez télécharger des photos depuis votre Mac, cliquez simplement sur « Photos » sur « iCloud.com ». Puis sélectionnez une ou plusieurs photos à télécharger et cliquez sur l’icône de l’iCloud.
télécharger photos icloud

4. Utiliser le service du Nuage tiers

Cette méthode fonctionne à l’aide en fait des applications du Nuage tierces (telles que: Google Drive, Dropbox, Evernote, etc.), tout comme l’utilisation de la fonction «Photo iCloud». C’est-à-dire vous installez l’application de plateforme du Nuage tierce sur iPhone et Mac pour synchroniser les photos. Après l’avoir enregistré, vous pouvez accéder rapidement aux photos sur iPhone et Mac
Utiliser le service du Nuage tiers

5. Synchroniser des photos avec AirDrop

Cette façon de synchronisation pour transférer des photos est très simple: connectez l’appareil dans le même réseau WiFi et activez la fonction de recherche AirDrop dans le centre de contrôle de l’iPhone.
Dans le téléphone mobile « Réglages » – « Général », recherchez « AirDrop ». Sélectionnez « Contacts uniquement » ou « Tous ». Cliquez sur « Partager » dans les « Photos » de l’iPhone, et vous verrez votre icône Mac apparaître dans AirDrop. Après avoir sélectionné la photo, cliquez sur vous-même pour transférer la photo sur votre Mac.
Partager les fichiers avec AirDrop
Bien sûr, vous pouvez aller dans la barre latérale du Finder du Mac et sélectionnez « AirDrop », vous trouverez votre iPhone, et faites glisser la photo sur votre avatar pour la transférer sur votre iPhone.
Activer AirDrop sur Mac

2/ Comment faire si l'on ne peut pas synchroniser les photos entre iPhone et Mac?

1. La synchronisation est échouée à cause d'une défaillance du système iOS

Lorsque votre appareil iPhone ne parvient pas à synchroniser les photos avec votre Mac en raison de pannes du système iOS, telles que l’appareil se bloque, l’écran se fige, etc., vous devez d’abord restaurer le système de l’appareil. Vous pouvez utiliser le logiciel de réinitialisation Renee iPassFix, puis synchronisez des photos.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Qu’est-ce que c’est Renee iPassFix?
Renee iPassFix est un logiciel polyvalent et professionnel de réparation du système iOS. Il peut non seulement régler toute sorte de problèmes du système iOS, tels que l’erreur de sauvegarde, l’écran noir, le blocage sur le logo Applele redémarrage répété, le fonctionnement anormale, etc..il est egalemnt capable de débloquer l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage. Il peut fonctionner sur divers appareils Apple, y compris iPhone, iPad et iPod touch. De plus, avec les étapes de fonctionnement simples, Renee iPassFix utilise seulement trois parties pour sauver votre appareil sans connaissances professionnelles.
Comment utiliser Renee iPassFix?
Lorsque vous ne parvenez pas à synchroniser les photos entre votre iPhone et Mac en raison de pannes du système iOS, vous pouvez utiliser le logiciel Renee iPassFix pour le résoudre en seulement trois étapes.
1. Téléchargez et installez Renee iPassFix sur votre ordinateur, puis ouvrez-le. Branchez votre appareil iOS sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».
réparer iPhoneX avec Renee iPassFix
2. Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer les erreurs d'iPhoneX
3. Après avoir réparé l’appareil, déconnectez la connexion entre l’appareil et l’ordinateur. Vérifiez si votre appareil iOS fonctionne correctement. Le problème sera simplement résolu dans trois étapes.
attendre la réparation d'iPhoneX

2. Parce que l'appareil n'est pas connecté au même identifiant Apple

Lorsque vous synchronisez des photos entre l’iPhone et le Mac, vous devez vous assurer que les deux appareils sont connectés au même identifiant Apple. Il s’agit d’une méthode relativement fermée de transmission mutuelle sécurisée sous le système Apple, sinon une synchronisation ne peut pas être réalisée en raison de comptes incohérents.