author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Lors de l'utilisation de l'iPhone, vous devrez peut-être synchroniser l'iPhone avec l'ordinateur via iTunes. Cependant, au cours de la synchronisation, vous pouvez rencontrer des codes d'erreur différents. Que signifient ces codes d'erreur? Comment résoudre ces problèmes? Cet article analysera les situations et vous fournira des solutions en détail.



Comme un fan d’Apple, vous devez avoir synchronisé votre iPhone avec votre ordinateur via iTunes. D’une part, vous pouvez transférer de la musique, des vidéos, des photos et d’autres fichiers de votre ordinateur vers l’iPhone, ce qui facilite la visualisation des fichiers sur le téléphone portable; d’autre part, vous pouvez stocker des données importantes de l’iPhone vers l’ordinateur pour éviter la perte de données. Cependant, la synchronisation de l’iPhone et de l’ordinateur n’est pas toujours facile , parfois Il y aura des erreurs lors de la synchronisation. Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons une analyse lorsque l’iPhone ne peut pas se synchroniser avec l’ordinateur via iTunes : Quels codes d’erreur courants seront affichés et quelles sont les solutions correspondantes?
synchronisation iPhone avec l'erreur 54

Affichage de l'erreur 54 lors d'une synchronisation d'iPhone avec l'iTunes

l'erreur de connexion iTunes 54
Après avoir connecté l’iPhone à l’ordinateur, le message d’alerte suivant peut s’afficher : « L’iPhone ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s’est produite (-54). » Cette erreur est souvent causée par les raisons suivantes:
- Les fichiers sur l’iPhone ou l’ordinateur sont verrouillés.
- La version d’iTunes est trop ancienne.
- Les fichiers du programme iTunes sont supprimés à cause de l’attaque des virus ou des erreurs humaines.
- Les fichiers du système Windows sont endommagés à cause des virus, des logiciels malveillants ou des erreurs humaines.
- Le logiciel iTunes n’est pas correctement téléchargé. Il se peut que le téléchargement soit endommagé ou que l’installation soit incomplète.
- Le contenu multimédia (photos, audios, vidéos, etc.) dans iTunes n’est pas bien organisé.
- Vous synchronisez trop de fichiers une fois.
- Les fichiers en lecture seule ne peuvent pas être synchronisés.
Solutions pour corriger l’erreur -54
1. Redémarrer l’ordinateur, iPhone, iPad et iPod.
2. Décocher la case « Lecture seule ».
3. Synchroniser moins de fichiers chaque fois.
4. Gérer les fichiers média dans la bibliothèque iTunes.
5. Mettre à jour le système iOS d’iTunes et d’iPhone avec la dernière version.

Dépannage du système iPhone

Si votre iPhone rencontre toujours des problèmes système tels que des démarrages répétés, des blocages, des écrans noirs, des pommes blanches, etc., vous devez d’abord réparer le système iPhone avec Renee iPassFix, puis résoudre le problème de synchronisation avec l’ordinateur.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
TipsComment utiliser Renee iPassFix ? Il suffit trois étapes pour réparer l’appareil iOS.

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».

Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage iPhone oublié

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer iPhone avec Renee iPassFix

Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.

réparer iPhone avec Renee iPassFix

Affichage de l'erreur -5000, -69, 13010 ou 13014 lors de la synchronisation

En général, une fois que vous connectez votre iPhone, iPad et iPod à l’ordinateur, iTunes commence à synchroniser automatiquement. Néanmoins, vous recevez parfois un message d’alerte indiquant que votre appareil ne peut pas être synchronisé ou qu’iTunes ne peut pas copier une chanson sur votre appareil. En outre, le message peut également contenir les codes d’erreur -5000, -69, 13010 ou 13014.
corriger l'erreur iphone 13014 sur iTunes
Vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour résoudre le problème d’erreur de synchronisation de la musique:
1. Vérifiez si vous avez installé la dernière version d’iTunes et mis à jour la dernière version d’iOS sur votre iPhone.
2. Gérez des fichiers multimédias dans la bibliothèque iTunes.
3. Vérifiez si un logiciel tiers (y compris un logiciel de sécurité) a affecté le processus de synchronisation entre l’ordinateur et l’iPhone. Si oui, modifiez les paramètres du logiciel de sécurité, puis réessayez l’opération de synchronisation.
4. Il peut y avoir un problème dans une certaine chanson à synchroniser, vous pouvez rechercher quelle chanson spécifique via le message d’erreur pour résoudre le problème.

Problème de connexion de l'interface USB pour iPhone

Lorsque vous synchronisez l’iPhone via iTunes, les messages d’alerte s’affichent, tels que « La connexion à l’iPhone a été réinitialisée », « Délai d’expiration de l’appareil », « Erreur inconnue » ou le code d’erreur iTunes 2001-2011. Tout cela signifie que votre iPhone est déconnecté pendant le processus de synchronisation avec l’ordinateur et iTunes ne peut pas lire les informations de l’iPhone.
réparer l'erreur de connexion iTunes
Méthodes pour résoudre le problème de connexion USB d’iPhone :
Avant de commencer l’opération de vérification et de réparation, veuillez vous assurer que l’iPhone est sur l’écran d’accueil.
1. Déconnectez l’iPhone de l’ordinateur, puis reconnectez-le.
2. Vérifiez si le câble de données de l’iPhone et de l’ordinateur est lâche ou déconnecté.
3. Changez l’interface USB de l’ordinateur pour vous connecter à l’iPhone.
4. Redémarrez l’iPhone et l’ordinateur.
5. Installez la dernière version d’iTunes.
6. Utilisez le câble de données officiel Apple authentique.
7. À part la souris et le clavier, déconnectez les autres périphériques USB, puis reconnectez votre iPhone.
TipsAprès avoir essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus ou si vous rencontrez d’autres erreurs lors de la synchronisation avec l’iPhone, vous pouvez également contacter le service après-vente officiel d’Apple pour trouver une solution.