author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Récemment, certains utilisateurs ont signalé que le message d'erreur "SMART Failure Predicted on Hard Disk" apparaissait soudainement lorsque leur ordinateur portable était utilisé. En réponse à ce problème, l'éditeur en donnera une analyse détaillée à travers de cet article, notamment les raisons de ce problème et des solutions efficaces.



Correction de l'erreur SMART Failure Predicted on Hard Disk

I. Qu'est-ce que l'erreur SMART Failure Predicted on Hard Disk ?

Avant de comprendre ce qu’est l’erreur « Smart Failure Predicted on Hard Disk » et pourquoi elle se produit, nous devons d’abord comprendre ce qu’est SMART.
SMART (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) est un programme d’autodiagnostic intégré aux disques durs qui surveille en permanence les conditions du disque, telles que les performances et les taux d’erreur, et signale les résultats au système. SMART utilise une technique appelée Analyse prédictive des pannes pour vous indiquer qu’une panne de disque dur est imminente, plutôt qu’une panne réelle.
Message d'erreur Smart Failure Predicted on Hard Disk
Lorsque le message d’erreur Smart Failure Predicted on Hard Disk s’affiche, il est rappelé à l’utilisateur de sauvegarder les données et de remplacer le disque dur immédiatement. Il existe de nombreuses raisons à cette erreur, telles que des dommages au secteur, une surchauffe et une fragmentation du disque, et l’ordinateur étant impacté. Après avoir compris les raisons de l’erreur Smart Failure Predicted on Hard Disk, voici comment résoudre ce type de problème, mais avant de résoudre ce problème, il est recommandé de sauvegarder les données en fonction de l’invite d’erreur, puis d’essayer de réparer le disque dur.

II. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder les données importantes avant de réparer

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder des données avec Renee Becca ?

La sauvegarde des données avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet :Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Bons conseilsSi le message d’erreur SMART Failure Predicted on Hard Disk apparaît, vous ne pouvez pas démarrer en douceur, vous pouvez utiliser Renee PassNow Créez une clé USB amorçable, entrez dans l’interface du BIOS et définissez le premier élément de démarrage comme clé USB amorçable, puis utilisez la fonction de sauvegarde ou de transfert de données de Renee PassNow pour sauvegarder/transférer les données sur le disque dur, puis éteignez le ordinateur et remplacez le disque dur qui présente une erreur.

III. Comment réparer l'erreur SMART Failure Predicted on Hard Disk ?

1. Utilisez la commande CHKDSK pour réparer les secteurs endommagés

Vous pouvez essayer d’exécuter la commande CHKDSK sur toutes les partitions du disque dur pour résoudre le problème.
Étape 1 : Connectez le disque dur défectueux à l’ordinateur, recherchez directement cmd dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’outil d’invite de commandes.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commandes, entrez la commande chkdsk X : /r /f (X fait référence à la lettre du lecteur de disque dur, qui peut être remplacée en fonction de la situation réelle ; /r et /f sont des paramètres chkdsk ) et appuyez sur la touche Entrée pour corriger l’erreur. Une fois la panne du disque dur réparée, vérifiez si l’appareil fonctionne normalement.

2. Utilisez la fonction de numérisation et de réparation fournie avec le système

Vous pouvez également essayer de corriger l’erreur SMART Failure Predicted on Hard Disk à l’aide de la fonction intégrée d’analyse et de réparation du système.Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, ouvrez « Ce PC » ou l’explorateur de fichiers.
Étape 2 : Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le disque avec l’erreur SMART Failure Predicted on Hard Disk et sélectionnez Propriétés – Outils – Vérifier. S’il s’agit d’une version du système antérieure à Windows 10, veuillez vérifier les options Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers et Analyser et essayer de réparer ou les secteurs défectueux, puis cliquez sur OK pour exécuter la commande de réparation.
vérifier le disque cible

3. Nettoyer les fragments de disque

Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez l’option Défragmenter et optimiser les lecteurs dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche.
défragmenter et optimiser les lecteurs
Étape 2 : Après cela, utilisez la souris pour sélectionner le disque dont vous souhaitez nettoyer les fragments de disque, puis cliquez sur le bouton Optimiser. Cliquez sur Fermer une fois l’opération terminée, puis vérifiez si le problème est résolu. Veuillez noter que dans le système Windows 10, le lecteur de défragmentation et d’optimisation défragmentera le disque dur mécanique et coupera le lecteur à semi-conducteurs. Cependant, dans les versions antérieures à Windows 10, vous devez faire attention à ne pas sélectionner le lecteur à semi-conducteurs pour défragmentation, qui consommera le disque SSD Le nombre de lectures et d’écritures et la durée de vie du SSD dépendent du nombre de lectures et d’écritures. Si le nombre de lectures et d’écritures est épuisé, le SSD ne fonctionnera pas normalement.
optimiser le lecteur
Ci-dessus, trois méthodes peuvent corriger rapidement et efficacement le message d’erreur SMART Failure Predicted on Hard Disk. J’espère que tout le monde doit aider.