author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Les utilisateurs mobiles préfèrent installer les gestionnaires de mots de passe sur leur téléphone portable pour gérer les mots de passe. Bien que ce soit pratique, est-ce vraiment sûr ? Existe-t-il des alternatives ? Nous analyserons ensuite la sécurité de gestionnaire de mot de passe dans cet article.



1/ Les risques de sécurité des gestionnaires de mot de passe du téléphone portable

1. Qualité différente

L’utilisation des gestionnaires de mot de passe peut entraîner des risques pour la sécurité des données. Il existe diverses applications de gestion de mots de passe dans les App Stores, mais leur qualité est variable. Si les utilisateurs téléchargent ces applications sans garantie de sécurité, le risque de fuite de données pourrait également augmenter.
analyser la sécurité des gestionnaires de mot de passe

2. La sécurité sans garantie

En plus des fuites de données, la capacité du cryptage de ces gestionnaires de mot de passe est faible. Ils ne peuvent pas protéger le mot de passe enregistré avec une technologie de cryptage avancée. Ce type de logiciel est facilement craqué. Le risque de fuite de mot de passe et de données augmentera si les utilisateurs enregistrent le mot de passe avec eux.

3. Aucun gestionnaire de mot de passe 100% sûr

Bien que ces applications semblent sûres, les utilisateurs doivent toujours autoriser l’application à accéder aux données à l’intérieur du mobile. Et ils continueront à se connecter à Internet. Pour les utilisateurs, ils ne savent pas si les données ont été téléchargées sur le serveur. En 2015, les données des utilisateurs qui utilisent Lastpass pour gérer le mot de passe mobile ont été divulguées.
la sécurité de gestionnaire de mot de passe peut être menacé par les virus
Alors, y a-t-il un gestionnaire de mots de passe qui peut offrir une bonne sécurité?

2/ Le choix plus sûr – Renee SecureSilo

Renee SecureSilo est un logiciel de cryptage professionnel disposant les fonctions de cryptage telles que le chiffrement des fichiers, la protection des données privées dans les disques durs, les lecteurs amovibles (disque USB, CD, etc.) et le masque  des dossiers. Il permet de créer un disque crypté virtuel pour obtenir la fonction de verrouillage des documents. Il peut stocker un grand nombre de fichiers confidentiels dans un ou plusieurs casiers, ce qui peut bien protéger la confidentialité des fichiers personnels et avoir une haute sécurité.
De plus, avec l’algorithme AES256 de cryptage, Renee SecureSilo peut conserver le mot de passe en toute sécurité avec un mot de passe indépendant. Par conséquent, si vous utilisez le logiciel pour gérer des informations importantes telles que les mots de passe, la sécurité peut être bien assurée.
Renee SecureSilo – Logiciel servant à chiffrer des fichiers privésRenee SecureSilo pour protéger les fichiers du PC

Cryptage rapide Avec la technologie de disque virtuel crypté, le chiffrement de fichiers peut se terminer en 1 seconde.

Utilisation simple Proposer une interface simple et intuitive.

Bon chiffrement Appliquer l’algorithme de chiffrement AES256 avec le format non publié.

Chiffrement de divers types de fichiers Chiffrer des photos, des vidéos, des documents Office et des applications.

Protection des données complète Protéger le périphérique USB, cacher des fichiers, déguiser des fichiers et gérer les mots de passe.

Cryptage rapide Avec la technologie de disque virtuel crypté, le chiffrement de fichiers peut se terminer en 1 seconde

Utilisation simple Proposer une interface simple et intuitive.

Bon chiffrement Appliquer l’algorithme de chiffrement AES256 avec le format non publié.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Téléchargez et installez Renee SecureSilo. Pour le premier lancement, il est nécessaire de créer un mot de passe maître et l’adresse de courrier électronique. Chaque fois que vous ouvrez le logiciel, vous devez saisir un mot de passe pour protéger votre vie privée.
définir le mot de passe maître dans Silo
2. Choisissez l’onglet « Gérer le mot de passe » puis cliquez sur « Créer ».
créer un coffre-fort de mot de passe Renee SecureSilo
3. Créez un nom et l’emplacement pour enregistrer ce casier. Puis cliquez sur « Suivant ».
Choisissez Gérer le mot de passe
4. Créez un mot de passe pour ce gestionnaire et cliquez sur « OK » .
créer un nom et un mot de passe pour ce casier
5. Cliquez sur « Créer une carte » pour définir le nom et la catégorie de la carte.
créer une carte
6. Remplissez les informations importantes que l’utilisateur doit gérer.
Remplissez les informations pour ce coffre-fort de mot de passe
7. Puis fermez le coffre-fort de mot de passe pour chiffrer les informations privées.
fermer le coffre-fort de mot de passe

3/ Comment définir un mot de passe sécurisé ?

Le problème fondamental de la sécurité du mot de passe est le mot de passe lui-même. Ensuite, nous allons vous présenter comment définir un mot de passe sécurisé.

1. Définir un mot de passe fort

Le mot de passe se combine avec des caractères mais la force peut être différente selon la combinaison. Les mots de passe avec une sécurité renforcée ont 2 caractéristiques suivants:
1. La longueur minimale est de 8 bits.
2. Le mot de passe est combiné avec des chiffres, des lettres et des symboles.
Nous prenons les logiciels de craquage de mots de passe courants comme exemple. Il ne prend qu’une seconde pour décrypter un mot de passe avec 6 bits. Cependant, pour déchiffrer un mot de passe de 10 bits qui se combine avec des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères, cela prend au moins 300 ans.

2. Définir un mot de passe différent pour un compte différent

Si vous définissez le même mot de passe pour différents comptes, tous les comptes pourraient être piratés une fois l’un des mots de passe déchiffré. Ainsi les données seront divulguées. Il est donc recommandé de définir les mots de passe indépendants pour chaque compte.