author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Il n'est pas difficile de sauvegarder les photos de l'iPhone sur l'ordinateur. En plus des moyens traditionnels avec iCloud et iTunes, vous pouvez désormais sauvegarder des photos via une clé USB avec une application de sauvegarde, ce qui est très pratique. Cet article présentera en détail comment sauvegarder des photos iPhone sur le PC. Jetez un coup d'œil ensemble.



comment sauvegarder les photos iPhone sur PC

1/ Comment sauvegarder les photos d'iPhone sur votre PC?

Nous vous présenterons quelques moyens pratiques pour sauvegarder les photos d’iPhone sur le PC. Si vous voulez savoir comment sauvegarder les fichiers avec iTunes, veuillez cliquer sur ici.

1. Utiliser iCloud

Étape 1 : Ouvrez « Réglages », puis cliquez sur votre compte et choisissez « iCloud ». Puis cliquez sur « Photos » et activez l’option de « Photos iCloud ». Et toutes les photos et vidéos seront téléchargées dans iCloud.
Activer la sauvegarde iCloud
Alors, où sont les photos sauvegardées par iCloud ? Suivez les étapes ci-dessous.
Étape 2 : Démarrez l’ordinateur et ouvrez un navigateur. Visitez le site Web https://www.icloud.com/ et connectez-vous avec votre Apple ID.
Il vous nécessite une authentification duplicative. Saisissez le code de vérification reçu dans iPhone ou iPad pour terminer la connexion.
Étape 3: Une fois connecté, cliquez sur « Photos » pour afficher toutes les photos dans iCloud.
Étape 4 : Choisissez les photos que vous voulez sauvegarder dans l’ordinateur et cliquez sur le bouton « Télécharger » en haut à droite pour télécharger les photos choisis dans un fichier compressé. Vous pouvez voir les photos et définir le dossier de sauvegarde après l’opération de décompression.
Remarque : Les photos téléchargées depuis iCloud seront enregistrées dans le dossier de téléchargement par défaut du navigateur. Si vous utilisez Google Chrome, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit – « Paramètres » – « Avancé » – « Télécharger le contenu » pour afficher l’emplacement de téléchargement.

2. Sauvegarder les photos à l'ordinateur

Étape 1 : Connectez l’iPhone à l’ordinateur via un câble de données. Puis une fenêtre d’invite apparait sur le téléphone et vous demande si vous souhaitez faire confiance à l’ordinateur. Veuillez cliquer sur « Oui ». Ouvrez ensuite l’explorateur de fichiers de l’ordinateur et faites un clic droit sur « Apple iPhone » et sélectionnez « Importer des images et des vidéos ».
Étape 2 : Et après, l’ordinateur trouvera les photos et les vidéos dans l’iPhone, veuillez patienter.
Étape 3 : Après avoir recherché des photos et des vidéos, vous pouvez sélectionner l’option « Vérifier, organiser et regrouper les éléments à importer » et définir le dossier pour sauvegarder des photos et des vidéos importées, et la méthode de dénomination des fichiers. Enfin, cliquez sur « OK » pour enregistrer les paramètres. Ensuite, commencez à importer les photos que vous souhaitez sauvegarder.

3. Utiliser la clé USB avec l'application de sauvegarde

Maintenant de nombreuses clés USB qui peuvent connecter iPhone et iPad offrent une application de sauvegarde intégrée. Ensuite nous prenons Sandisk comme exemple pour vous expliquer comment fonctionner.
Clé USB Sandisk pour sauvegarder les données
Étape 1 : Achetez une clé USB SanDisk et télécharger une application appelée « iXpand Drive » sur votre iPhone et iPad.
Étape 2 : Insérez la clé USB SanDisk dans le téléphone mobile, et une fenêtre d’invite apparaîtra pour demander si vous souhaitez autoriser iXpand Drive à communiquer avec la clé USB SanDisk. Veuillez cliquer sur « OK ».
Étape 3 : Et puis, entrez dans l’interface de l’application iXpand Drive et cliquez sur l’option « Sauvegarder et restaurer ». Si c’est la première utilisation, il peut vous demander si vous souhaitez sauvegarder automatiquement les photos. Veuillez configurer en fonction de vos besoins.
Étape 4 : Sélectionnez ensuite « Sauvegarder et restaurer la bibliothèque d’images » pour définir l’activation de la fonction de sauvegarde automatique et le nom du dossier de sauvegarde de l’appareil photo. Vous pouvez également cliquer sur « Sauvegarder » ou « Restaurer » pour effectuer les opérations correspondantes.
Étape 5 : Une fois la sauvegarde terminée, fermez complètement l’application iXpand Drive sur le téléphone et retirez la clé USB. Puis connectez la clé USB à l’ordinateur et affichez les photos sauvegardées sur la clé USB dans l’explorateur de fichiers. Vous pouvez déplacer les photos à sauvegarder sur le disque local de l’ordinateur.

2/ Comment sauvegarder les photos et les autres fichiers dans le PC ?

Une fois les photos sauvegardées, si vous devez les sauvegarder encore une fois pour éviter la perte entrainant par la panne de l’ordinateur, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour sauvegarder les photos et les fichiers importants au disque dur externe.

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder les photos et les fichiers ?

Il est simple de sauvegarder les photos et les fichiers avec Renee Becca. Procédez comme suite:
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca. Et puis, sélectionnez « Sauvegarde de fichier » sous l’onglet « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Et puis, sélectionnez le dossier où se trouvent les fichiers temporaires du navigateur IE pour la source et une partition pour stocker le fichier de sauvegarde pour la destination.
sélectionner les fichiers à sauvegarder
Par ailleurs, vous pouvez activer la sauvegarde automatique pour chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour confirmer l’activation de la sauvegarde automatique.
effectuer la sauvegarde automatique
Quant au mode de sauvegarde, vous pouvez choisir un mode de sauvegarde approprié. Renee Becca offre cinq modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3 : Cliquez enfin sur « Sauvegarder » pour lancer la sauvegarde de fichiers. Vous pouvez vérifier le processus de la sauvegarde. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez cliquer sur « Récupérer » si nécessaire pour restaurer les fichiers dans le disque dur de destination.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4 : Sélectionnez une partition à restaurer les fichiers et cliquez sur « Récupérer ».
restaurer les fichiers