author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Dropbox peut fournir un espace de stockage gratuit et peut prendre en charge la sauvegarde de fichiers sur l'ordinateur. Mais vous ne savez sans doute pas comment le faire. Cet article se concentrera donc sur le service de sauvegarde de Dropbox, vous apprendra à sauvegarder les fichiers avec Dropbox et vous recommandera une alternative à la sauvegarde Dropbox. Si vous avez du mal à trouver un moyen simple de sauvegarder des fichiers informatiques, jetez un coup d'œil à l'article ci-dessous.



sauvegarder les fichiers avec Dropbox

I. Qu'est-ce que Dropbox et comment utiliser Dropbox pour sauvegarder des fichiers ?

1. Qu'est-ce que Dropbox ?

Dropbox est un outil gratuit de synchronisation de fichiers en ligne développé par Dropbox. Il permet principalement la synchronisation de fichiers sur Internet via le cloud computing, ainsi que le stockage et le partage de fichiers et de dossiers.
Dropbox prend en charge le téléchargement par lots de fichiers par glisser-déposer et offre une capacité de compte gratuit pouvant atteindre 18,8 Go. Les fichiers transférés vers le dossier spécifié via le client Dropbox sont synchronisés avec le cloud et partagés en temps réel avec d’autres appareils équipés du client Dropbox. De plus, les utilisateurs peuvent partager leurs fichiers Dropbox avec d’autres utilisateurs et accéder aux données sauvegardées via la page Web, ce qui est très pratique.

2. Comment utiliser Dropbox pour sauvegarder des fichiers ?

Après avoir compris ce qu’est le service Dropbox, apprenons à utiliser Dropbox pour sauvegarder des fichiers informatiques. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Tout d’abord, vous devez télécharger un client Dropbox pour une meilleure sauvegarde des fichiers informatiques. Lien de téléchargement pour Dropbox : https://www.dropbox.com/en/downloading.
Étape 2 : Lors de l’installation de Dropbox sur votre ordinateur et de la connexion à votre compte, l’application crée automatiquement un dossier nommé « Dropbox » sur votre disque dur. Ainsi, les fichiers/données que vous placez dans ce dossier seront automatiquement sauvegardés sur votre serveur Dropbox. Pour sauvegarder vos fichiers informatiques sur Dropbox, il vous suffit de les copier directement dans le dossier « Dropbox« .
Interface client Dropbox
En tant qu’outil de stockage de données basé sur le cloud, Dropbox présente certaines limites pour la sauvegarde de fichiers. Par exemple, la qualité du réseau peut affecter la synchronisation des données de sauvegarde. De plus, Dropbox ne prend pas en charge la sauvegarde d’autres contenus tels que la configuration du système. Il existe également un risque de vol de fichiers privés lorsqu’ils sont stockés sur le serveur. Pour répondre à vos besoins de sauvegarde de données de manière plus complète et stable, nous vous recommandons l’outil Renee Becca. Il élimine les problèmes liés à l’environnement réseau, offre plus de fonctionnalités et garantit la sécurité de vos données. Voici une introduction détaillée de ses fonctionnalités et de son fonctionnement.

II. Sauvegarder les données informatiques avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des données du système et du disque dur. Il permet de sauvegarder et de restaurer les données importantes de votre ordinateur, comme les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, il vous fait gagner du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend en charge la sauvegarde des partitions, des disques durs, des fichiers et le clonage de disque pour répondre à tous vos besoins.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers de la carte SD

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Supporter de diverses cartes SD Sauvegarder les données de la carte SD, SDHC et SDXC.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

Simple à utiliser Même les débutants peuvent l'utiliser.

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder des fichiers informatiques avec Renee Becca ?

La sauvegarde des données avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés, puis cliquez sur le bouton « Restaurer ».
restaurer les fichiers sauvegardés