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Résumé
Outlook est un logiciel bureautique très pratique, et de nombreuses entreprises le considèrent comme le principal outil de communication interne. Par conséquent, il est inévitable que certains fichiers de données importants doivent être enregistrés et sauvegardés à temps pour éviter la perte de contenu important en cas de défaillance du logiciel. Ensuite, je vais vous apprendre à sauvegarder automatiquement les données Outlook.



sauvegarder les données Outlook

I. Qu'est-ce qu'Outlook et où son fichier de données est-il enregistré ?

Le nom complet d’Outlook est Microsoft Office Outlook, qui est l’un des composants de la suite logicielle Microsoft Office. Outlook a de nombreuses fonctions. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer et recevoir des e-mails, gérer les informations de contact, tenir un journal, organiser les horaires, attribuer des tâches, etc.
En tant que produit client de transfert de courrier et de collaboration de Microsoft Corporation, la plupart des utilisateurs considèrent cette application comme l’outil de communication interne principal au travail. Ainsi, il est important de connaître l’emplacement de stockage du courrier interne pour pouvoir effectuer des recherches de courrier électronique. Prenons l’exemple d’Outlook 2016 pour découvrir où se trouvent les données de messagerie interne. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Exécutez Outlook 2016, sélectionnez l’option (Fichier) dans la barre de menu supérieure.
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez l’option (Paramètres du compte) dans (Paramètres du compte).
Étape 3 : Ensuite, dans (Fichier de données), cliquez sur (Ouvrir l’emplacement du fichier) et vous pouvez ouvrir le dossier dans lequel le fichier de données Outlook est enregistré.
Après avoir compris l’emplacement de stockage des e-mails internes d’Outlook, afin de s’assurer que les e-mails importants dans Outlook ne sont pas perdus, nous pouvons choisir de sauvegarder régulièrement les données d’Outlook. Ici, je recommande un outil de sauvegarde de données très pratique et pratique – Renee Becca, qui peut vous aider à sauvegarder automatiquement des données importantes à intervalles réguliers, ce qui est très pratique. Voyons comment utiliser ce logiciel pour sauvegarder automatiquement les fichiers de données Outlook.

II. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder automatiquement les fichiers de données Outlook

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil spécialement conçu pour la sauvegarde et la restauration des données de votre système et de votre disque dur. Il vous permet de sauvegarder et de restaurer facilement les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, il vous fait gagner du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, de disque dur, de fichiers et le clonage de disque pour répondre à tous vos besoins. De plus, il vous permet de planifier des sauvegardes automatiques régulières, avec des options quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

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2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder automatiquement les fichiers de données Outlook ?

La sauvegarde des données Outlook avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de fichiers) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, recherchez l’emplacement du fichier de données Outlook dans le fichier source et sélectionnez le contenu à sauvegarder. Dans la destination, sélectionnez la partition du disque dur où vous souhaitez stocker les données de sauvegarde. Si vous n’avez pas besoin d’une sauvegarde automatique régulière, vous pouvez directement cliquer sur (Sauvegarder maintenant).
sauvegarde de fichier de Renee Becca
Si vous avez besoin de sauvegarder automatiquement les fichiers de données Outlook à intervalles réguliers, vous pouvez créer un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel dans (Planification) et cliquer sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarder les fichiers régulièrement
Vous pouvez également choisir un mode de plan de sauvegarde adapté en fonction de vos besoins personnels dans (Plan de sauvegarde) – (Type de plan). Renee Becca a le choix entre 5 plans de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et mode différentiel.
mode de sauvegarde de Renee Becca
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3 : Enfin, cliquez sur le bouton (Sauvegarder maintenant) pour lancer l’exécution de la commande de fichier de sauvegarde en fonction de vos paramètres, et vous pouvez voir la progression de toutes les tâches de sauvegarde dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton (Restaurer) pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié si nécessaire.

tâches de sauvegarde de données

III. Comment sauvegarder manuellement les fichiers de données Outlook ?

Outre la sauvegarde automatique des fichiers Outlook, vous pouvez également utiliser la fonction de sauvegarde manuelle d’Outlook pour sauvegarder les données. La sauvegarde manuelle présente les avantages et les inconvénients suivants, vous pouvez opérer selon vos besoins après avoir compris.
Avantages : L’exportation manuelle de fichiers .pst pour la sauvegarde est un moyen rapide et sûr de sauvegarder les e-mails Outlook, même pour les utilisateurs inexpérimentés. De plus, il vous permet d’effectuer des sauvegardes sélectives, c’est-à-dire d’exporter uniquement les données pertinentes et d’ignorer les dossiers sans importance comme la corbeille ou les éléments supprimés.
Inconvénients : Le fichier pst exporté n’est pas une sauvegarde Outlook complète (bien que le nom par défaut du fichier exporté soit backup.pst). Cette méthode sauvegarde les éléments importants tels que le courrier, les contacts, les rendez-vous, les tâches et les notes. Même si vous sélectionnez tous les dossiers et sous-dossiers, certaines données Outlook seront perdues pendant le processus d’exportation, telles que les données suivantes ne seront pas enregistrées lors de l’exportation : règles de message, signatures, formulaires personnalisés, vues personnalisées et propriétés de dossier.
Avant de sauvegarder manuellement les fichiers Outlook, vous devez réserver à l’avance un grand espace de stockage pour stocker les données de sauvegarde. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Ouvrez Outlook et vous trouverez l’option « Exporter » en fonction du chemin d’exportation des différentes versions d’Outlook ci-dessous.
Différents chemins d’export Outlook :
Outlook 2016 : Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter
Outlook 2010 : Fichier > Options > Avancé > Exporter
Outlook 2007 : Fichier > Importer/Exporter
Étape 2 : Dans la boîte de dialogue contextuelle « Assistant d’importation et d’exportation », sélectionnez (Exporter vers un fichier), puis cliquez sur (Suivant).
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez le type de fichier à créer, sélectionnez l’option (Fichier de données Outlook (.pst)), puis cliquez sur (Suivant).
Étape 4 : Ensuite, vous pouvez sélectionner le dossier à exporter, qui peut être le fichier de la boîte aux lettres entière, ou un dossier séparé, et cliquer sur (Suivant) une fois l’opération terminée.
Étape 5 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où le fichier de données Outlook exporté est stocké, puis cliquez sur (Suivant) une fois la sélection terminée.
Étape 6 : Définissez le mot de passe pour créer le fichier de données Outlook afin d’assurer la sécurité du fichier de données exporté, puis cliquez sur le bouton (OK).
Étape 7 : Une fois l’exportation terminée, le fichier de données Outlook s’affiche sous la forme : backup.pst. Si nécessaire, vous pouvez utiliser la fonction « Importer » d’Outlook pour y importer à nouveau les données de sauvegarde.