author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Nous rencontrons parfois les problèmes lors de l’utilisation d’ordinateur, donc il faut sauvegarder le système à l’avance pour éviter toute perte de fichiers personnels et de données. Cet article vous apprendra comment créer une sauvegarde du système et comment restaurer le Windows 7.



1/ L’importance de la sauvegarde du système Windows 7

Maintenant Microsoft a cessé de mettre à jour le système Windows 7. Donc, le PC avec l’installation de Windows 7 peut être facilement attaqué ou est vulnérable lors de l’apparition des bug. De plus, les nouveaux logiciels ne sont pas compatibles avec lui. Face à ces situations, il est important d’effectuer une sauvegarde système de Windows 7 à l’avance.

2/ Les conseils pour sauvegarder et restaurer Windows 7

S’il existe des problèmes de système, il aura le même problème sur l’image après la création de l’image système. Par conséquent, il faut sauvegarder le système lorsqu’il n’y a pas d’erreurs. Avant la sauvegarde, il est recommandé d’effectuer les opérations suivantes: Analyser et supprimer les virus de votre ordinateur, défragmenter les disques durs, vérifier ou réparer les disques.

Si vous voulez sauvegarder le système sans occuper l’espace disque, il est recommandé de stocker l’image de système Windows 7 sauvegardé sur un disque dur externe. De plus, si vous utilisez l’Edition familiale Premium, il est recommandé d’utiliser un outil de sauvegarde tiers et la restauration du système, car cette édition de Windows 7 ne prend pas en charge de fonction de sauvegarde ou restauration. Pour la version Professionnelle et la version Ultimate de Windows 7, ils prennent en charge de fonction de sauvegarde et de restauration.

Vous pouvez sauvegarder et restaurer votre système Windows 7 selon les trois méthodes suivantes.

3/ Les méthodes pour sauvegarder et restaurer Windows 7

Méthode 1: Utiliser l’outil de sauvegarde de données – Renee Becca

Le programme de sauvegarde et de restauration intégré à Windows 7 est une fonctionnalité très utile. Mais le processus est compliqué et il prend beaucoup de temps. Pour effectuer une sauvegarde et une restauration du système rapidement et efficacement, il est recommandé d’utiliser un outil tiers de sauvegarde et de restauration. Nous vous recommandons un logiciel de sauvegarde et restauration professionnel et fiable, Renee Becca, qui utilise seulement quelque étapes simples pour sauvegarder et restaurer Windows 7.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Proposer de diverses fonctions Sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Utiliser la technologie avancée Aucune influence négative sur le fonctionnement du PC lors de la sauvegarde de données.

Utilisation simple La sauvegarde de données et le clonage du disque dur se font en quelques clics

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Proposer de diverses fonctions Sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique.

Utilisation simple La sauvegarde de données et le clonage du disque dur se font en quelques clics.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Le logiciel peut vous aider à sauvegarder non seulement des données de fichiers personnels de votre ordinateur, mais également sauvegarder votre système, y compris les informations système, les informations des utilisateurs, les programmes installés, les paramètres système, etc. La dernière version de Renee Becca peut parfaitement sauvegarder les système Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP. Par ailleurs, Renee Becca dispose de la fonction pour cloner le disque dur, transférer le système Windows sur un SSD et effacer un disque dur.

Bouton de téléchargement pour la version Windows

Voici les étapes de sauvegarder Windows 7 en utilisant Renee Becca:

Etape 1 : Lancez le logiciel Renee Becca et entrez dans l’interface principale.

logiciel de sauvegarde de données Renee Becca

Etape 2 : Cliquez sur « Sauvegarder » et « Sauvegarde de système » .

sélectionner la fonction Sauvegarde de système

Etape 3 : Choisissez le dossier pour stocker le fichier d’image Windows 7. Puis, sélectionnez un mode de sauvegarde et configurez les paramètres de sauvegarde.

mode de sauvegarde
Renee Becca a cinq solutions de sauvegarde disponibles pour votre choix :

  • Mode de chaîne de versions : Seulement les 5 dernières versions sont conservées et l’ancienne version inutile est automatiquement supprimée une fois la sauvegarde terminée.
  • Mode de version unitaire : Conserver uniquement la version la plus récente et la version précédente est automatiquement supprimée une fois la nouvelle version de sauvegarde terminée.
  • Mode complet : Créer les versions de sauvegarde complètes.
  • Mode incrémentiel : Créer la sauvegarde incrémentielle après la version initiale complète.
  • Mode différentiel : Créer la sauvegarde différentielle après la version initiale complète.
5 modes de sauvegarde
Vous pouvez définir une planification des tâches pour sauvegarder votre système automatiquement dans un certain temps.
définir une sauvegarde automatique
Lors que le système est vulnérable et qu’il est nécessaire de le restaurer, il a besoin de créer un disque bootable et restaurer depuis la sauvegarde du système Windows 7. Voici les étapes pour restaurer le système à l’aide du logiciel Renee Becca.
Etape 1 : Lancez le logiciel Renee Becca, cliquez sur la « Tâche » sur la page. Et puis, choisissez « Créer un CD » .
restaurer le système Windows - Renee Becca
Etape 2 : Choisissez le type de création d’un disque bootable.

Veuillez sélectionner selon la situation de votre disque et votre ordinateur. Et après, cliquez sur « Suivant » pour créer un disque de démarrage.

restaurer le système Windows - Renee Becca
créer un disque de sauvetage par Renee Becca
Etape 3 : Branchez la clé USB bootable sur votre ordinateur à restaurer, et entrez dans le BIOS pour régler l’ordre de démarrage à partir du USB/CD.
démarrage USB bootable
Etape 4 : Une fois démarré, sélectionnez la version du fichier de sauvegarde et la partition cible à restaurer dans la fenêtre. Et puis, cochez la case « Rendre le disque cible amorçable ». En fin cliquez sur « Restaurer » .
restaurer Windows 7 avec Renee Becca

Méthode 2: Créer manuellement une image système (via la fonction de restauration et de sauvegarde intégrée à Windows 7)

Si vous souhaitez le fichier de sauvegarde système qui n’occuper pas l’espace disque interne, vous pouvez enregistrer l’image système sur un disque dur mobile. Il faut noter que vous devez connecter votre disque dur mobile à votre ordinateur avant de procéder à une sauvegarde.
① Cliquez sur l’icône « Démarrer  » et «  Panneau de configuration » .
trouver panneau de configuration dans le menu démarrer
② Après entré dans le paneau de configuration, cliquez sur « Sauvegarder l’ordinateur  » .
Sauvegarder et restaurer Windows 7 avec les fonctions de Windows
③ Cliquez sur « Créer une image système » sur la gauche. Dans la fenêtre affichée, cliquez sur l’option « Sur un disque dur » . Et après, choisissez le disque cible et cliquez sur « Suivant » .
créer une image système sur le disque cible
④ Cliquez sur le « disque système » et puis sur « Suivant » .
inclure le lecteur dans la sauvegarde
⑤ Cliquez sur « Démarrer la sauvegarde » pour commencer à sauvegarder le système.

Une fois la sauvegarde terminée, vous serez invité à créer un disque de réparation du système. Sélectionnez « Non » tout simplement.

démarrer la sauvegarde du disque cible
En cas de problème avec le système, vous pouvez restaurer directement l’image système sauvegardée. Si la sauvegarde est stockée sur un disque dur mobile, connectez-le à votre ordinateur avant la restauration. Voici comment restaurer Windows 7.
① Cliquez sur l’icône «  Démarrer » et « Paneau de configuration » .
trouver panneau de configuration dans le menu démarrer
② Après entré dans le panneau de configuration, cliquez sur « Sauvegarder l’ordinateur » .
Sauvegarder et restaurer Windows 7 avec les fonctions de Windows
③ Cliquez sur « Restaurer mes fichiers » . Puis cliquez sur « Dossier » dans la fenêtre « Restaurer les fichier ».
restaurer mes fichiers
recherche du dossier ou du fichier à restaurer
④ Choisissez la sauvegarde et cliquez sur « Ajouter un dossier » pour aller à l’étape suivante.
dossier ou fichier à restaurer
⑤ Séléctionnez où restaurer le fichier et cliquez sur « Restaurer » .
restaurer les fichiers dans un endroit spécifié

Méthode 3: Configurer les sauvegardes (via la fonction de restauration et de sauvegarde intégrée à Windows 7)

Contrairement à la fonction « Créer une image de système » intégrée dans Windows 7 (pour les informations de système et de démarrage), la fonction « Sauvegarde et restauration de fichiers » de Windows 7 concerne principalement les fichiers (la bibliothèque personnelle ou les fichiers/ dossiers spécifiés sur la partition). Cette fonction peut sauvegarder les données sur plusieurs partitions simultanément. Toutefois, la fonction « Sauvegarder ou restaurer » ne peut pas enregistrer les informations de démarrage, ce qui signifie que cette fonctionnalité ne restaure pas l’intégralité du système après une panne système.

Remarque : Si vous voulez sauvegarder le système sans occuper l’espace disque, vous pouvez l’enregistrer sur le disque due externe. Mais faites attention de brancher le disque externe sur l’ordinateur avant la restauration.

① Ouvrez l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le disque cible (disque système), puis cliquez sur « Propriétés ».
consulter les propriétés du disque sous Win7
② Dans la fenêtre affichée, naviguez vers l’onglet « Outils » . Ensuite, cliquez sur « Sauvegarder maintenant » .
sauvegarder le disque maintenant
③ Dans la fenêtre de « Sauvegarder et restaurer » , cliquez sur « Configurer la sauvegarde » .
configurer la sauvegarde du système
④ Choisissez l’emplacement d’enregistrement de votre sauvegarde, puis cliquez sur « Suivant » .
définir l'emplacement d'enregistrer la sauvegarde
⑤ Vous pouvez laisser choisir les fichiers à sauvegarder, ou les choisir par vous-même. Ici, nous choisissons de sauvegarder par nous-mêmes.
choisissons de sauvegarder par nous-mêmes
⑥ Sélectionnez les données de fichier que vous souhaitez enregistrer et cochez sur la case « Inclure une Image système de lecteur (C:) », puis cliquez sur « Suivant ».
Inclure une Image système de lecteur C
⑦ Vous pouvez également choisir de planifier la sauvegarde à un certain temps. Lorsque vous avez terminé le changement des paramètres, enregistrez vos paramètres et exécutez la sauvegarde.
enregistrer la configuration
planifier la sauvegarde
⑧ Cliquez sur « Sauvegarder maintenant ». Vous pouvez vérifier l’état et la progression de la sauvegarde.
l’état et la progression de la sauvegarde
En cas de problème avec le système, vous pouvez restaurer directement les données du fichier sauvegardé ainsi que l’image système. Veuillez consulter le guide pour la restauration de Windows 7.

Conclusion sur les méthodes de sauvegarde et de restauration de Windows 7

Méthodes de sauvegarde et de restaurartionSauvegarde des fichiersSauvegarde du systèmePlanification de la sauvegardePrise en charge toutes les versions de Windows 7
Utiliser Renee Becca  √
Créer manuellement une image système
Configurer les sauvegardes

On peut voir que le logiciel Renee Becca est un meilleur choix. Le processus de la fonction de sauvegarde et de restauration intégrée de Windows 7 est beaucoup plus compliqué, qu’il aura une douzaine d’étapes. Renee Becca peut effectuer une sauvegarde en quelques étapes simples pour vous faire gagner plus de temps, et prendre en charge plusieurs versions de Windows.

Avoir des problèmes sur la sauvegarde de données ?

Contactez notre équipe de support.