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Résumé
Si vous avez besoin de sauvegarder des fichiers informatiques sur le cloud, il est très important de choisir un outil de sauvegarde cloud approprié. Il existe de nombreux outils de sauvegarde cloud. Cet article se concentrera sur Google Drive et la méthode pour la sauvegarde des fichiers informatiques sur Google Drive.



sauvegarde des fichiers informatiques sur Google Drive

I. À propos de Google Drive

1. Qu'est-ce que Google Drive ?

Google Drive est le nom en anglais de Google Drive, un service de stockage en ligne synchronisé de Google. Il peut être considéré comme une version améliorée de Google Docs. Il intègre également l’espace de stockage de Gmail et des albums photo Google+. Les utilisateurs ordinaires peuvent bénéficier gratuitement de 15 Go d’espace de stockage, mais la taille maximale d’un fichier est de 10 Go. Il est possible pour les utilisateurs de payer pour étendre leur espace de stockage jusqu’à un maximum de 30 To.
Lors du téléchargement de fichiers informatiques sur Google Drive, les utilisateurs peuvent les partager avec les membres de l’équipe pour une collaboration efficace. Drive est disponible sur toutes les principales plateformes, permettant aux utilisateurs de travailler de manière transparente sur les navigateurs, les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs. Beaucoup pensent que l’accès aux données téléchargées nécessite une connexion Internet, mais ne vous inquiétez pas, les fichiers de Google Drive peuvent être utilisés hors ligne. Il suffit d’activer l’accès hors ligne selon les instructions officielles.
Guide officiel d’utilisation hors ligne de Google Docs : https://support.google.com/drive/answer/2375012?hl=en

2. Comment sauvegarder des fichiers sur Google Drive ?

Il est très simple de télécharger des fichiers informatiques sur Google Drive pour les sauvegarder. L’opération sur la page Web sera expliquée ci-dessous. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Ouvrez l’URL de Google Drive : https://drive.google.com/. Connectez-vous avec votre compte Google, puis cliquez sur le bouton Nouveau dans le coin supérieur gauche.
Étape 2 : Sélectionnez Fichier de téléchargement ou Dossier de téléchargement dans la boîte d’options contextuelle, puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger et attendez patiemment que le téléchargement réussisse.
Étape 3 : Une fois le fichier téléchargé avec succès, il peut être consulté dans Mon Drive.
Étape 4 : Cliquez avec le bouton droit sur le fichier téléchargé, vous pouvez prévisualiser, ouvrir ou partager le fichier et organiser le fichier en fonction de la situation réelle, comme déplacer l’emplacement, renommer, afficher des informations détaillées ou gérer la version, etc. Vous pouvez également utiliser le même compte Google pour vous connecter à l’application Google Drive sur d’autres appareils afin d’accéder aux fichiers dans Google Drive.
Bien que Google Drive soit un bon outil de sauvegarde dans le cloud, il convient mieux à la sauvegarde d’un petit nombre de fichiers. Si vous devez sauvegarder un grand nombre de fichiers, la vitesse de téléchargement des fichiers sera affectée par la vitesse du réseau et le processus de sauvegarde peut être très long. L’utilisation d’un logiciel de sauvegarde hors ligne est non seulement plus sûre, mais la vitesse de sauvegarde sera également plus rapide et ne sera pas limitée par la vitesse du réseau. Renee Becca est un bon choix, voici une brève introduction de ses fonctions et des étapes de sauvegarde des fichiers.

II. Logiciel de sauvegarde hors ligne plus simple et plus sûr : Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil utilisé pour sauvegarder et restaurer les données du système et du disque dur. Il permet de sauvegarder et restaurer les données importantes de votre ordinateur, comme les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Il utilise la technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle pour économiser du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend en charge la sauvegarde de partition, de disque dur, de fichiers et le clonage de disque pour répondre à vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

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2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder des fichiers informatiques ?

Sauvegarder des fichiers informatiques avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés, puis cliquez sur le bouton « Restaurer ».
restaurer les fichiers sauvegardés