author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Windows 7 est l'une des versions du système d'exploitation développées par Microsoft qui avait été utilisée dans de nombreuses familles et entreprises. En 2019, Microsoft a déclaré que la mise à jour de Windows 7 serait terminée le 14 janvier 2020. Alors comment faire si vous rencontrez le problème sur Windows 7 ? Dans cet article, nous allons présenter les moyens de réparer Windows 7.



comment réparer le système Windows 7

1/ Réparer Windows 7 avec Renee PassNow

Windows 7 est publié en 2009. En 2015, Microsoft a simplement proposé la prise en charge des correctifs de sécurité et a arrêté tous les plans de mise à jour en 2020. Désormais, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes, tels qu’un échec de démarrage, un fonctionnement lent, un écran bleu et un écran noir lors de l’utilisation du Windows 7. Dans ce cas-là, vous devez utiliser différentes méthodes pour les corriger. Ensuite nous vous présenterons les moyens pour réparer Windows 7.
Lorsque vous rencontrez l’échec du démarrage, l’écran bleu et le démarrage répété, vous pouvez utiliser Renee PassNow pour les corriger.

1. Qu'est-ce que c'est Renee PassNow?

Renee PassNow est un logiciel professionnel pour sauver le système Windows. Il permet aux utilisateurs de supprimer le mot de passe du compte Windows, créer un nouveau compte administrateur, récupérer les données du disque dur, transférer les données et effacer à fond les fichiers. En outre, il peut corriger le reocrd de démarrage MBR, les paramètres d’erreur DBR, 0xc00000e, l’écran noir et l’écran bleu.
Ce logiciel est parfaitement compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. Il peut répondre à divers besoins des utilisateurs pour sauver le système.
Renee PassNow – Logiciel pour transférer les fichiers depuis un PC plantéRenee PassNow peut transférer les fichiers sans Windows

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Permettre l’aperçu des fichiers lors du transfert.

Multifonctions Déplacer les fichiers, récupérer les fichiers et réparer le démarrage sans Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

2. Comment réparer Windows 7 avec Renee PassNow ?

Il est facile de réparer Windows 7 avec Renee PassNow. Même si vous êtes débutant, vous pouvez réparer le système en quelques minutes. Voici les étapes.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur un ordinateur qui fonctionne bien. Et puis, connectez une clé USB à l’ordinateur. Ensuite, lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable ». (Remarque : Avant l’opération, veuillez assurer que les fichiers importants de la clé USB sont transférés dans d’autres disques. Parce que la création d’une clé USB bootable efface toutes les données.)
Étape 2 : Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Créer USB ». Et puis, cliquez sur « Éjecter USB ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Étape 3 : Connectez la clé USB bootable à l’ordinateur de Windows 10 cible. Et puis, au démarrage du PC, vous appuyez continuellement sur une touche, par exemple F2, pour activer le menu du BIOS. Il faut remarquer que cette touche peut être différente pour l’ordinateur de diverses marques. Vous pouvez vous référer au manuel de votre ordinateur pour connaître cette touche. Dans le BIOS, sélectionnez l’onglet « Boot » et mettez en première place le CD ou la clé USB dans la liste de boot. Et puis, appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer le PC.
Remarque : si le disque de démarrage est une clé USB, sélectionnez « Périphériques amovibles » comme première option de démarrage. Si vous utilisez un CD, sélectionnez « Lecteur de CD-ROM ».
définissez la séquence de démarrage sur CD-ROM
Étape 4 : Lorsque Renee PassNow est chargé, sélectionnez « Récupération de Windows ».
Lancer la fonction Récupération Windows
Étape 5 : Ensuite, dans la fenêtre affichée, il existe deux options « Réparer les paramètres CHS dans MBR » ou « Réparer le fichier BCD DiskSign ». Si vous souhaitez réparer le système Windows 10, sélectionnez le « BCD file repair DiskSign ». Une fois la sélection terminée, suivez les étapes pour fonctionner. Une fois la réparation terminée avec succès, éjectez le disque USB et redémarrez l’ordinateur.
Réparer les paramètres CHS dans MBR
Par ailleurs, pour éviter la perte de données lors de la réparation du système, vous pouvez transférer les données avec Renee PassNow pour la sauvegarde. Procédez comme suite:

Comment transférer des données en toute sécurité ?

Étape 1 : Insérez l’USB de démarrage créé dans l’ordinateur portable défectueux et démarrez-le. Ensuite, appuyez sur la touche (F2 ou DEL) pour accéder au BIOS/UFFI et modifiez l’ordre de démarrage en tant qu’USB ou CD.
Remarque : si le disque de démarrage est une clé USB, sélectionnez « Périphériques amovibles » comme première option de démarrage. Si vous utilisez un CD, sélectionnez « Lecteur de CD-ROM ».
définissez la séquence de démarrage sur CD-ROM
Étape 2 : Lorsque le système est démarré à partir du disque de récupération, vous pouvez sélectionner la fonction « Transfert de données » et cliquer sur « Exécuter ».
transférer les données via Renee PassNow
Étape 3 : Sélectionnez le disque de destination et le disque à transférer. Enfin, sélectionnez les fichiers à transférer.
sélectionner les données à transférer

2/ Réparer Windows 7 avec l'Options de réparation de système

Les « Options de récupération du système » sont la fonction intégrée sur Windows, qui peut être utilisé pour réparer, restaurer, réinitialiser et réinstaller lorsque le système est en panne. Dans Windows 7, le menu Options de récupération système dispose de plusieurs outils: la restauration du système de réparation au démarrage, la récupération d’image système, le diagnostic de la mémoire Windows et l’invite de commande. Vous pouvez rechercher d’abord la cause du problème du système, puis utiliser l’outil pour réparer Windows 7.
Vous pouvez suivre ces étapes pour accéder au menu Options de récupération système.
Étape 1 : Retirez tous les périphériques externes, CD et DVD. Ensuite, redémarrez l’ordinateur.
Étape 2 : Lors du démarrage, appuyez longuement sur la touche F8 avant l’apparition du logo Windows.
Étape 3 : Dans « Options de démarrage avancées », sélectionnez « Réparer l’ordinateur », puis appuyez sur la touche Entrée. Cliquez ensuite sur « Suivant » pour continuer. Si vous ne voyez pas cette option, cela signifie que l’ordinateur n’a pas de contenu de pré-installation ou que l’option est désactivée par l’administrateur.
Étape 4: Sélectionnez l’un des outils pour réparer Windows 7. (Nous vous présenterons les fonctions de chaque outil.)
Fonctions des Options de Récupération du système sur Windows 7:

Réparation du démarrage : Il peut résoudre le problème qui empêche le démarrage normal, tel que la perte ou le dommage des fichiers système.

Restauration du système :il peut restaurer Windows à un moment antérieur, ce qui n’affectera pas vos fichiers, tels que les e-mails, les documents et les photos. Ce processus ne peut pas être interrompu une fois qu’il est lancé. Mais vous pourrez sélectionner un autre point de récupération la prochaine fois.

Récupération d’image système : Il peut récupérer votre ordinateur à l’aide d’une image système que vous avez créée précédemment. L’image système est similaire à la sauvegarde de la partition, y compris les données système, les programmes, les documents, les photos, la musique et les données des autres utilisateurs.

Diagnostic de la mémoire Windows : Il peut rechercher des erreurs matérielles de mémoire sur votre ordinateur.