author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Parfois, les dommages de la carte SD du téléphone mobile peuvent arriver soudainement. Mais vous n'avez pas besoin de vous inquiéter trop. Cet article fournit plusieurs solutions pour vous aider à réparer rapidement la carte SD corrompue de votre téléphone Android sans perdre les données qu'elle contient.



carte sd corrompue android
Lors de l’utilisation du téléphone mobile, il peut arriver les situations suivantes :

  • Vous trouvez soudainement la disparition des photos sur la carte SD.
  • Connectez la carte SD du téléphone mobile à l’ordinateur, mais les photos et les vidéos ne sont pas affichées.
  • Lorsque la carte SD connecte à l’ordinateur, il affiche les messages comme « La carte SD n’est pas formatée » , « La carte ne peut pas être reconnue » , etc.

Quand les situations ci-dessus apparaissent, il indique que votre carte SD du téléphone mobile est corrompue. S’il s’agit d’un téléphone Android, il peut recevoir une notification de « corruption de la carte SD » .

réparer la carte sd corrompue android
RemarqueComparé à la réparation, il est plus important de récupérer les fichiers à partir de la carte SD corrompue. On peut acheter une carte SD toute neuve en cas de plantage. Mais les données précieuses ne peuvent pas être refaites après la perte.

Avant de réparer la carte SD corrompue de votre téléphone Android, vous devez récupérer les données perdues. Il est recommandé d’utiliser le logiciel Renee Undeleter pour la récupération.


1/ Récupérer les données de la carte SD corrompue Android avec Renee Undeleter

Un logiciel de récupération de données efficace et sécurisé, Renee Undeleter, est fortement recommandé. Ce logiciel vous donne une meilleure solution pour la perte de données, comme récupérer les photos, les vidéos, les documents Office, les mails Outlook et les autres fichiers perdus à partir du disque dur non reconnu, du logiciel planté, du disque dur formaté, du virus, de la partition perdue et d’autres raisons inconnues sous Windows et Mac.

La récupération de données ne vous demande que quelques clics. Après l’analyse du disque dur avec Renee Undeleter, vous pouvez retrouver des fichiers perdus du disque dur.

Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Voici les étapes:

① Installez le logiciel de récupération de données Renee Undeleter.

② Connectez votre carte SD à l’ordinateur par unle lecteur de carte, lancez le logiciel et choisissez « Analyse Complète (Partition) » .

lecteur de carte sd

fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
③ Entrez dans l’interface du logiciel, choisissez la partition où se trouve les fichiers perdus et cliquez sur « Suivant » .
sélectionner la clé USB
④ Attendez jusqu’à la fin de l’analyse de la carte SD. La durée d’analyse dépend de la capacité de la carte micro SD. Le temps de l’analyse doit être plus long si la capacité de la carte SD est plus grande.
attendre l'analyse de la clé usb
⑤ Une fois l’analyse terminée, trouvez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur « Récupérer » pour exporter les fichiers.
selectionner les fichiers à récuperer
Les étapes ci-dessus sont exécutées sur un ordinateur Windows. Si votre ordinateur est un système Mac, vous pouvez cliquer ici pour savoir comment récupérer les fichiers depuis une carte SD sous Mac.
Remarque De plus de ce logiciel efficace et polyvalent de récupération de données Renee Undeleter, vous pouvez sélectionner également le logiciel correspondant en fonction de différents scénarios de récupération de données, tels que la nécessité de réparer des fichiers individuels ou la nécessité d’une réparation mal formatée ou endommagée. Cliquez ici pour obtenir les détails de Recommandation pour les logiciels de récupération de données de carte SD gratuit.
Après avoir terminé la récupération et la restauration des données perdues, vous pouvez commencer à réparer la carte SD. La méthode la plus simple est d’insérer la carte SD dans votre téléphone mobile et la formater directement. Si la carte SD est sérieusement endommagée, vous risquez de ne pas pouvoir la formater. Vous pouvez vous référer aux deux méthodes de réparation suivantes.

2/ Réparer la carte SD corrompue du téléphone Android

Méthode 1 : Réparer la carte SD corrompue avec Chkdsk

Tant que la carte SD n’est pas physiquement endommagée et que l’ordinateur peut l’identifier et indiquer la lettre du disque, vous pouvez corriger l’erreur logique à l’aide de l’outil Chkdsk. Bien que vous puissiez utiliser l’outil Chkdsk pour réparer rapidement la carte SD, cette méthode supprimera directement les fichiers qui ne peuvent pas être récupérés, ce qui risque d’écraser les fichiers et de perdre de nombreuses données importantes. Par conséquent, il faut utiliser le logiciel Renee Undeleter pour récupérer les données importantes avant la réparation de la carte SD
Voici les étapes:

① Branchez la carte SD sur un lecteur de carte et connectez-le sur un port USB d’ordinateur.

② Une fois connecté avec succès, recherchez « cmd » dans la barre de recherche au coin de l’écran à gauche. Faites un clic droit sur « Invite de commandes » dans les résultats affichés et sélectionnez « Exécutez en tant qu’administrateur » .

exécuter le cmd en tant qu'administrateur
③ Entrez la commande dans la fenêtre d’invite de commandes, par exemple: chkdsk G: /F (G: est la lettre de votre lecteur de carte SD, /F est le paramètre de réparation), puis touchez sur l’Entrée. La processus de réparation prend du temps, ce qui dépend du niveau de dommage et la taille de la mémoire. Une fois terminé, vous pouvez quitter la fenêtre d’invite de commandes.
exécuter la commande chkdsk
Si cette méthode ne résout pas le problème, veuillez consulter la deuxième solution.

Méthode 2 : Réparer la carte SD corrompue du téléphone Android avec SD Card Formatter

Pour réparer la carte SD corrompue du téléphone Android, vous utilisez probablement l’outil de SD Card Formatter. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour le télécharger: https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/index.html. SD Card Formatter est un outil spécialement conçu pour réparer, formater, effacer des cartes SD. Il est recommandé d’utiliser le programme de formatage fourni par le logiciel SD Card Formatter pour remplacer la fonction de formatage intégrée au système Windows. Il peut réparer diverses cartes SD instables et indisponibles, et restaurer les performances d’origine de la carte SD corrompue du téléphone Android. Cet outil de réparation de carte mémoire prend en charge les systèmes Windows et Mac.
Les étapes sont les suivantes :

① Installez le logiciel et branchez la carte SD de votre téléphone sur votre ordinateur.

② Choisissez la carte SD à réparer : vous pouvez choisir les options « Quick format (Formatage rapide) » , « Overwrite format (Formatage par écraser) » . « Quick format (Formatage rapide) » consiste à supprimer les données de l’utilisateur, qui peuvent être restaurées par le logiciel de récupération de données. Le « Overwrite format (Formatage par écraser) » inclut la suppression des données et l’effacement complet du contenu du disque. Si votre carte SD ne peut pas être formatée , les fichiers ne peuvent pas être écrasés ou la capacité de carte SD devient 0, vous pouvez choisir le formatage par écraser.

SD Card Formatter pour le formatage de la carte SD de bas niveau
③ Enfin, cliquez sur « format » pour commencer le formatage. Une fois le formatage terminé, il sera réparé. Cet outil permet non seulement de réparer la carte SD endommagée, mais également de rétablir sa vitesse d’origine.
Pour éviter l’endommage à nouveau de la carte SD, la section suivante donne quelques suggestions pour l’entretien quotidien de la carte SD.

3/ Proportions pour l’entretien quotidien de la carte SD du téléphone Android

Les dommages de la carte SD du téléphone Android sont en grande partie causés par une opération manuelle inappropriée :

Téléchargez le logiciel sur une plateforme d’application informelle. Votre téléphone est attaqué par les virus.

Retirez soudainement la carte mémoire du smartphone et interrompez le processus de transfert de données ou de lecture / écriture.

La carte SD est éjectée de l’ordinateur sans suivre la procédure normale et être retirée directement.

L’exécution prolongée d’un fichier / programme volumineux provoque un échauffement important de la carte SD. Si vous achetez une carte SD de mauvaise qualité, il est très facile de l’endommager.

Pour les raisons de dommages ci-dessus, vous devez faire attention à l’utilisation quotidienne:

1. Ne pas retirer brusquement la carte SD que vous êtes en cours utiliser.

Qu’il s’agisse d’un téléphone portable, d’un appareil photo ou d’un lecteur de carte, si la carte SD est en train de lire des données, vous ne devez pas le tirer directement! Étant donné que de ce genre des actions peuvent détruire le format et la structure de document uniques créés par différents périphériques. Des erreurs de stockage peuvent se produire facilement.

2. Faire attention à la haute température, l’eau et les taches graisseuses.

La carte SD est une sorte de mémoire flash à semi-conducteur, qui appartient aux produits électroniques. Elle doit donc être éloignée des températures élevées, de la pollution graisseuse, de l’immersion dans l’eau, etc. Si la carte SD se trouve dans cet environnement pendant une longue période, elle risque d’être endommagée et de perdre des fichiers. La carte SD peut être placée dans le support de carte acheté lorsqu’elle n’est pas utilisée.

3. Utiliser le lecteur de carte SD

Un lecteur de carte pour connecter la carte SD à un ordinateur peut améliorer l’efficacité de la lecture, qui évite probablement une panne de courant soudaine par rapport à la transmission à partir d’un téléphone mobile ou d’un appareil photo.

4. Eviter de modifier des fichiers sur la carte SD.

Pour consulter les photos stockées sur la carte SD de votre ordinateur, il est recommandé de les copier d’abord à votre ordinateur. Si vous modifiez les photos directement dans la carte SD, vous ne pourrez peut-être pas les voir. Si vous les modifiez en grande quantité, la carte SD peut être craquée.

POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?