author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Suite à la mise à jour vers iOS 12, beaucoup d’utilisateurs rencontrent des problèmes sur leur iPhone, ce qui ennuie davantage les utilisateurs. Dans cet article, nous vous donnerons des solutions détaillées pour réparer les bugs du système iOS 12. Par ailleurs, pour les anciens modèles d’iPhone, comme iPhone 6, 7 et 8, nous vous présenterons des méthodes pour optimiser la performance après la mise à jour vers iOS 12.



Sommaire

Qu’est-ce que le système iOS 12 ?

Le système iOS 12 est un système d’exploitation développé par Apple et il a vu son jour le 17 septembre 2018. La conception de cette version n’est plus axée sur les nouvelles fonctionnalités, mais sur l’amélioration des performances et l’élimination des bugs. Par rapport aux versions précédentes, la performance de ce système est améliorée. La vitesse de traitement des tâches sur iPhone et iPad est beaucoup plus rapide. Même si le système est occupé, l’exécution des applications est rapide. Outre l’optimisation de la performance du système, le système iOS 12 a également amélioré la durée de vie de la batterie, la mise à jour de la sécurité et l’ajout des fonctions intéressantes, comme Group FaceTime, Memoji, la mesure du temps d’écran sur les applications et les paramètres, etc.

réparer les bugs après la mise à jour vers iOS 12

Performance optimisée :

● La performance du processeur du système iOS 12 est améliorée. La durée de vie de la batterie est prolongée.

● Depuis iPhone 5s, iPad Air et les appareils ultérieurs, la performance est améliorée.

● La vitesse d’exécution de l’appareil photo est augmentée par 70%, tandis que la vitesse d’affichage du clavier est augmentée par 50%. La vitesse de la saisie est plus rapide.

● Lorsque votre appareil fonctionne sous charge, la vitesse de lancement des applications devient deux fois plus rapide qu’avant.

Compatibilité d’iOS :

● Fonctionner sur iPhone 5S, iPhone SE et les modèles ultérieurs.

● Fonctionner sur iPad Air, iPad mini 2 et les modèles ultérieurs.

● Fonctionner sur iPod touch 6th generation.

Le système iOS 12 est compatible avec tous les appareils disposant des puces de 64 bits, tels que 11 modèles d’iPhone, 10 modèles d’iPad et 1 modèle d’iPod touch. C’est un système iOS qui prend en charge les plus appareils Apple.

POPULAIRE - ADsRenee iPassFix – Logiciel professionnel pour mettre à jour et rétrograder le système iOS

Mettre à jour et rétrograder le système iOS Détecter automatiquement toutes les versions iOS pour l’appareil, et offrir le firmware IPSW à télécharger.

Simple à utiliser Il suffit un clic pour mettre à jour ou rétrograder le système iOS.

Diverses fonctions Permettre de supprimer le mot de passe de l’appareil, réparer les problèmes du système et restaurer à l’état d’usine.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Mettre à jour et rétrograder le système iOS Détecter automatiquement toutes les versions iOS pour l’appareil, et offrir le firmware IPSW à télécharger.

Diverses fonctions Permettre de supprimer le mot de passe de l’appareil, réparer les problèmes du système et restaurer à l’état d’usine.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l'ont téléchargé !

Méthodes pour réparer les bugs après la mise à jour vers iOS 12

Même si le système iOS 12 améliore les fonctions sur l’appareil par rapport au système iOS 11, il existe inévitablement des bugs sur le système iOS 12. Découvrez ci-après les problèmes courants pour le système iOS et les solutions.

Les applications se plantent

Suite à la mise à jour, vous trouvez sans doute que les applications se plantent souvent, ce qui est un problème courant pour les utilisateurs Apple. Il y a plusieurs causes pour ce problème. Mais ce problème est principalement provoqué par des applications qui ne sont pas encore compatibles avec le système iOS 12.
Méthodes pour réparer le problème :

● Mettre à jour les applications. Accédez à App Store sur iPhone ou iPad et vérifiez s’il y a des mises à jour pour les applications plantées. Si oui, effectuez immédiatement la mise à jour.

● Quitter de façon forcée et redémarrer l’application. Si le problème persiste après plusieurs essais, vous ne pouvez que essayer d’autres méthodes.

● Redémarrer iPhone ou iPad. Vérifiez si l’application fonctionne normalement suite au redémarrage.

● Supprimer et réinstaller l’application.

Les alarmes programmées ne sonnent pas

Parmi le rapport d’utilisation du système iOS 12, beaucoup d’utilisateurs Apple trouvent que les alarmes es définies sur iPhone ne sonnent plus. Dans ce cas-là, vous pouvez redémarrer l’appareil et vérifier si le problème est résolu. Sinon, essayez les solutions suivantes.
Méthodes pour réparer le problème :

● Vérifier si la sonnerie est désactivée.

● Créer de nouveau les alarmes. Vous pouvez supprimer toutes les alarmes ajoutées et quitter l’application. Et puis, créez de nouveau les alarmes.

● Vérifier si une application d’alarme tierce est installée. Si oui, supprimez cette application qui produit des conflits avec l’application d’alarme intégrée.

Les données cellulaires ne fonctionnent pas

Non seulement pour le système iOS 12, mais aussi pour les autres systèmes iOS, les données cellulaires ne marchent pas sur iPhone, peu n’importe sur le modèle d’iPhone. Vous pouvez alors désactiver et réactiver les données cellulaires. Si le problème persiste, procédez comme suit.
Méthodes pour réparer le problème :

● Activer et désactiver le mode avion. Ouvrez « Réglages », activez le « Mode Avion » et puis désactivez-le 30 secondes après.

● Vérifier si la mise à jour de l’opérateur est disponible. Ouvrez successivement « Réglages », « Général » et « Informations ». S’il y a des mises à jour disponibles, vous trouvez une option sur la mise à jour de l’opérateur.

● Redémarrer votre iPhone ou réinitialiser les réglages de réseau ou tous les réglages. Cliquez sur « Réglages », « Général » et « Réinitialiser ».

réinitialiser tous les réglages sur iPhone
● Contacter l’opérateur pour une mise à jour à distance.

Remarque : Dans la version du système iOS 12.1, la connexion des données cellulaires sur iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR a été réparée. Vous pouvez mettre à jour le système iOS pour la réparation.

Remarque :La dernière version pour iPhone est le système iOS 13.1.2 et iOS 13.1.3. Vous pouvez passer à cette version pour obtenir des patchs de sécurité. Si vous effectuez la mise à jour depuis le système iOS 12, vous trouvez que le fichier de mise à jour est volumineux car des la version iOS 13.1.3 contient de nouvelles fonctions et des patchs manqués.

AirDrop ne fonctionne pas

Sur le système iOS 12, certains utilisateurs ne peuvent pas transférer les fichiers vers d’autres appareils iOS via AirDrop. Afin de régler ce problème, suivez les indications suivantes.
Méthodes pour réparer le problème :

● Vérifier la connexion de votre appareil. Désactivez le Bluetooth et Wi-Fi. Et quelques minutes après, réactivez-les.

● Redémarrez votre iPhone et iPad.

● Ouvrez « Réglages », « Général », « Réinitialiser » et « Réinitialiser les réglages réseau ».

réinitialiser les réglages réseau sur iPhone
Remarque : Le problème d’AirDrop est résolu dans la version iOS 12.4.1. Vous pouvez mettre à jour le système iOS pour régler le problème.

La batterie décharge rapidement et l’appareil surchauffe

Vous trouvez que la batterie décharge rapidement et l’appareil surcharge après la mise à jour ? En fait, ce genre de problème existe également pour d’autres systèmes iOS. Pour but d’éviter l’appareil surchargé, vous pouvez essayer les solutions ci-après.
Méthodes pour réparer le problème :

● Si vous mettez un cas de téléphone, retirez-le pour que le téléphone puisse bien dissiper la chaleur.

● Appuyez deux fois sur le bouton Home ou glissez l’écran vers le haut et appuyez sur l’écran. Et puis, fermez toutes les applications exécutées en arrière-plan.

● Vérifiez le service iCloud. Parfois, le problème de surchauffe résulte du service iCloud bloqué à l’arrière-plan. Par conséquent, retournez vers « Réglages », « Votre identifiant » et « iCloud ». Et après, vérifiez tous les services iCloud.

L’appareil photo ne fonctionne pas

Certains utilisateurs trouvent que l’appareil photo ne fonctionne pas. L’écran reste toujours noir après l’exécution de l’appareil photo. Alors, comment réparer l’appareil photo ?
Méthodes pour réparer le problème :

● Quitter l’application d’appareil photo de façon forcée. Appuyez deux fois sur le bouton Home ou glissez l’écran vers le haut et appuyez sur l’écran. Et puis, fermez l’application d’appareil photo.

● Redémarrez iPhone ou iPad.

● Réinitialiser tous les réglages. Cliquez sur « Réglages », « Général », « Réinitialiser » et « Réinitialiser tous les réglages ».

réinitialiser tous les réglages sur iPhone

Remarque : La version iOS 12.4.1 permet de réparer les caméras avant et arrière de l’iPhone. Vous pouvez mettre à jour le système pour résoudre ce problème.

La lampe de poche ne fonctionne pas

Parfois, vous rencontrez que l’icône de la lampe de poche dans le centre de contrôle est grise ou que le flash ne fonctionne pas lors de la prise de photos.
Méthodes pour réparer le problème :

● Si vous ne pouvez pas utiliser le flash lors de la prise de photos, quittez l’application d’appareil photo et relancez cette application.

● Redémarrez iPhone ou iPad.

● Si les deux méthodes précédentes ne règlent pas ce problème, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appareil à l’état d’usine via iTunes. Avant cette opération, vous devez sauvegarder les fichiers importants sur l’appareil. Sinon, toues les données de l’appareil seront effacées.。

Remarque : La version iOS 13.1.2 règle le problème de démarrage de la lampe de poche. Vous pouvez mettre à jour le système pour sortir de ce problème.

Problèmes de GPS

Les problèmes GPS sont toujours une préoccupation majeure, comme la mise à jour de la position échouée, aucun signal GPS, le positionnement incorrect, le suivi du positionnement lent, etc. Si vous rencontrez ce genre de problème sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez suivre les solutions pour le réparer.

Méthodes pour réparer le problème :

● Redémarrez votre iPhone ou iPad.

● Connectez votre appareil à réseau et vérifiez le statut de connexion à réseau.

● Activez le mode avion et désactivez-le 15 secondes après.

● Vérifier le service de localisation. Cliquez successivement sur « Réglages », « Confidentialité » et « Service de localisation ». Et puis, vérifiez si vous avez autorisé l’accès à votre position dans l’application cible. Vous pouvez autoriser l’accès toujours ou lorsque l’app est active.

service localisation sur iPhone
● Réinitialiser la localisation et confidentialité. Cliquez successivement sur « Réglages », « Général », « Réinitialiser » et « Réin. localisation et confidentialité ». Une fois les paramètres restaurés, l’application ne peut accéder à votre position. Vous devez refaire l’autorisation.

réinitialiser la localisation et confidentialité

Problèmes de Bluetooth

Si la connexion de Bluetooth est interrompue ou l’appariement Bluetooth a échoué, vous pouvez essayer ces méthodes.

Méthodes pour réparer le problème :

● Vérifiez si le Bluetooth est activé sur votre iPhone et tenez votre iPhone près de votre accessoire Bluetooth.

● Vérifiez si votre accessoire Bluetooth est activé et que la batterie est bien chargée.

● Réinitialisez les réglages réseau, y compris les réglages Bluetooth, Wi-Fi et le mot de passe, les données cellulaires et le réseau VPN et APN. Cliquez successivement sur « Réglages », « Général », « Réinitialiser » et « Réinitialiser les réglages réseau ».

réinitialiser les réglages réseau sur iPhone
Remarque : La version iOS 13.1.2 a réglé le problème de connexion Bluetooth à la voiture. Vous pouvez mettre à jour le système iOS pour régler ce problème.

POPULAIRE - ADsRenee iPassFix – Logiciel professionnel pour mettre à jour et rétrograder le système iOS

Mettre à jour et rétrograder le système iOS Détecter automatiquement toutes les versions iOS pour l’appareil, et offrir le firmware IPSW à télécharger.

Simple à utiliser Il suffit un clic pour mettre à jour ou rétrograder le système iOS.

Diverses fonctions Permettre de supprimer le mot de passe de l’appareil, réparer les problèmes du système et restaurer à l’état d’usine.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Mettre à jour et rétrograder le système iOS Détecter automatiquement toutes les versions iOS pour l’appareil, et offrir le firmware IPSW à télécharger.

Diverses fonctions Permettre de supprimer le mot de passe de l’appareil, réparer les problèmes du système et restaurer à l’état d’usine.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l'ont téléchargé !

Problèmes d’aucun service ou de recherche du service

Après la mise à jour au système iOS 12, vous rencontrez peut-être un problème d’opérateur. Aucun service ou recherche du service sur votre iPhone. Il est alors impossible de faire des appels.

Méthodes pour réparer le problème :

● Redémarrez votre iPhone.

● Réinitialiser les réglages réseau. Cliquez successivement sur « Réglages », « Général », « Réinitialiser » et « Réinitialiser les réglages réseau ».

réinitialiser les réglages réseau sur iPhone
● Ouvrez successivement « Réglages », « Général » et « Informations ». Vérifiez si la mise à jour de l’opérateur est disponible. Vous pouvez effectuer la mise à jour pour régler ce problème.

● Retirez la carte SIM et insérez-la de nouveau à votre iPhone.

Problèmes de notifications

Certains utilisateurs trouvent qu’ils ne reçoivent pas de notifications ou d’alertes des applications, comme Twitter, ESPNFantasy, etc. Il se peut que ces applications ne soient pas bien compatibles avec le système iOS 12.

Méthodes pour réparer le problème :

● Vérifiez si le réseau est bien connecté sur iPhone ou iPad.

● Vérifiez si la sonnerie est désactivée. Si oui, activez-la.

● Vérifiez la fonction « Ne pas déranger » est activée. Si oui, désactivez-la.

fonction de ne pas déranger sur iPhone

Le système iOS 12 fonctionne lentement sur les anciens appareils

Pour la majorité d’iPhone, on peut profiter d’un fonctionnement plus rapide après la mise à jour vers iOS 12. Mais pour des anciens appareils, surtout iPhone 6 et iPhone 5s, le système fonctionne sans doute plus lente ou voire le système se plante suite à la mise à jour. Alors, comment optimiser la performance d’iPhone 6 après la mise à jour vers iOS 12 ?

Comment optimiser la performance du système iOS 12 sur les anciens iPhone ?

Le système iOS 12 peut fonctionner sur des appareils compatibles avec iOS 11, comme iPhone 5s et les modèles ultérieurs, iPad mini2 et les modèles ultérieurs, iPad Air et les modèles ultérieurs. La fonction clé du système iOS 12 est la performance, comme la vitesse de lancement des applications rapide, la vitesse de chargement du clavier rapide et la vitesse de lancement de l’appareil photo rapide, ce qui favorise beaucoup les utilisateurs. Pour les anciens iPhone ou iPad, comme iPhone 6, 7 et 8, la performance du système iOS 12 n’est pas aussi bonne que vous la pensez. Essayez alors les solutions suivantes pour optimiser la performance d’iPhone 6, 7 et 8.

Méthode 1 : Redémarrer iPhone

Lorsque vous trouvez que iPhone fonctionne lentement et pas bien, vous pouvez simplement redémarrer votre iPhone. Si vous n’avez pas redémarré votre iPhone depuis longtemps, cette méthode est la plus efficace. Une minute après l’arrêt d’iPhone, vous pouvez tenir le bouton d’alimentation pour allumer l’iPhone.

Méthode 2 : Désinstaller les applications inutilisées

A partir du système iOS 11, vous pouvez désinstaller les applications moins utilisées. On peut supprimer les applications en conservant les fichiers et les données pour libérer plus d’espace de stockage sur iPhone. Les étapes sont très simples. Il suffit d’accéder aux réglages. Et puis, cliquez sur « iTunes Store et App Store » et activez « Désinstaller les apps inutilisées ».

 Désinstaller les apps inutiles

Méthode 3 : Effacer les caches des applications

Un grand nombre de caches et de données occupent trop d’espace de stockage sur iPhone ou iPad, ce qui influence la performance. Par conséquent, afin de booster le fonctionnement du système iOS 12, vous devez effacer les données des applications sur iPhone.

Méthode 4 : Désactiver les fonctions d’accessibilité sur iPhone

Vous pouvez désactiver des effets visuels ou d’opération pour accélérer la vitesse de fonctionnement du système iOS 12.

1. Réduire les animations : Réglages -> Général -> Accessibilité -> Réduire les animations et activez cette option.

réduire les animations sur iPhone
2. Réduire la transparence : Réglages -> Général -> Accessibilité -> Réduire la transparence et activez cette option.

réduire la transparence sur iPhone
3. Désactiver le téléchargement automatique : Réglages -> iTunes Store et App Store -> Désactiver l’option « Mise à jour ».

désactiver la mise à jour pour iTunes Store et App Store

Méthode 5 : Mettre à jour les applications

Au cas où certaines applications ne fonctionnent pas bien sur le système iOS 12, vous pouvez les mettre à jour à la dernière version. Ouvrez « App Store » et cliquez sur « Mettre à jour ». En général, la performance de la dernière version est meilleure que celle des anciennes versions.

Méthode 6 : Restaurer iPhone à l’état d’usine

Si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de booster le fonctionnement du système iOS 12, essayez de restaurer l’appareil à l’état d’usine. Avant la réinitialisation, veuillez sauvegarder les fichiers importants avec iTunes ou iCloud.

Méthode 7 : Désactiver les widgets

Sur iPhone, il existe de divers widgets, ce qui facilite davantage l’utilisation. Mais ces widgets peuvent influencer le fonctionnement des matériels. Vous pouvez désactiver certains widgets pour augmenter la performance d’iPhone.

Étapes :
1. Sur l’interface principale, glissez l’écran vers la droite. Et après, cliquez sur « Modifier » en bas.

Widgets sur iPhone
2. Vous pouvez cliquer sur l’icône rouge pour supprimer le widget.

supprimer les widgets sur iPhone

Méthode 8 : Arrêter l’actualisation en arrière-plan

Pour les anciens appareils iOS, la désactivation de cette fonction peut augmenter la performance et le fonctionnement de l’appareil. Procédez comme : Cliquez sur « Réglages », « Général », « Actualisation en arrière-plan » et définissez cette option en « Non ».

désactiver l'actualisation en arrière-plan

POPULAIRE - ADsRenee iPassFix – Logiciel professionnel pour mettre à jour et rétrograder le système iOS

Mettre à jour et rétrograder le système iOS Détecter automatiquement toutes les versions iOS pour l’appareil, et offrir le firmware IPSW à télécharger.

Simple à utiliser Il suffit un clic pour mettre à jour ou rétrograder le système iOS.

Diverses fonctions Permettre de supprimer le mot de passe de l’appareil, réparer les problèmes du système et restaurer à l’état d’usine.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Mettre à jour et rétrograder le système iOS Détecter automatiquement toutes les versions iOS pour l’appareil, et offrir le firmware IPSW à télécharger.

Diverses fonctions Permettre de supprimer le mot de passe de l’appareil, réparer les problèmes du système et restaurer à l’état d’usine.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l'ont téléchargé !
RemarqueAprès l’essai des méthodes ci-dessus, vous trouvez que le problème persiste. Vous pouvez alors rétrograder le système iOS avec Renee iPassFix qui propose une opération simple.
Étapes :
1. Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, lancez le programme.

2. Connectez votre iPhone à l’ordinateur et sélectionnez « Réparer l’appareil ».

Menu principal de Renee iPassFix
3. Dans l’option « Version », vous pouvez sélectionner la version iOS à rétrograder. Et puis, cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

rétrograder le système iOS sur iPhone
4. Une fois le firmware installé, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.

rétrograder le système iOS sur iPhone
Remarque : Si vous voulez rétrograder votre iPhone vers la version iOS sans la signature, vous pouvez cliquer ici pour connaître les étapes détaillées.