Comment récupérer la vidéo supprimée depuis une carte SD ?
- Accueil
- Astuces
- Récupération de données
- Récupération de carte mémoire
- Comment récupérer la vidéo supprimée depuis une carte SD ?
Résumé
La carte SD est largement utilisée. On peut l’utiliser dans un appareil photo et un téléphone Android pour étendre l’espace de stockage. Quand on regarde et range les vidéos prises sur l’appareil photo ou le téléphone, on supprime par erreur les vidéos de la carte SD. Alors, comment faire ? Cet article vous présente la méthode pour récupérer la vidéo supprimée sur une carte SD et les remarques pour l’utilisation de la carte SD.
En fait, la vidéo supprimée n’est pas définitivement effacée. L’espace occupé par cette vidéo est marqué en disponible. Autrement dit, on peut écrire de nouvelles données sur cet espace. Même si vous ne voyez plus la vidéo, les données de la vidéo existent quand même sur la carte SD jusqu’à l’effacement par d’autres données sur l’appareil photo ou l’ordinateur. C’est-à-dire, si vous n’avez pas pris trop de photos ou vidéos ou enregistré de nouveaux fichiers sur la carte SD, il est tout à fait possible de récupérer les vidéos supprimées.
Par conséquent, une fois que vous perdez ou supprimez les fichiers sur la carte SD, il est nécessaire d’arrêter d’utiliser la carte SD et de retirer la carte SD depuis l’appareil photo, le téléphone Android ou d’autres périphériques. Tout ça sert à empêcher la saisie de nouvelles données et l’écrasement de données d’origine. Sinon, il serait impossible de récupérer les vidéos supprimées.
Au cas où vous n’avez pas utilisé votre carte SD après la perte de vidéos ou enregistré de nouveaux fichiers, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour retrouver les vidéos.
Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir
Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.
Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.
Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.
Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac
Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir
Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.
Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.
Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.
Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.
Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.
Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.
Quand vous avez envie de supprimer des photos ou des vidéos inutiles sur l’appareil photo, il est recommandé d’éteindre l’appareil photo et de retirer la carte SD. Et puis, vous connectez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur de carte SD pour exporter ou supprimer par lots les photos. Si vous supprimez des photos ou des vidéos sur l’appareil photo et puis enregistrez de nouvelles photos ou vidéos, il produit facilement la fragmentation des données ou les nouvelles données écrasent les données supprimées. Il serait impossible de récupérer les fichiers perdus.
Lorsque la batterie de l’appareil est faible, il vaut mieux éviter d’enregistrer ou de supprimer les fichiers. Cela permet d’empêcher la perte de données à cause de la coupure de batterie pendant la lecture et l’écriture de données.
Au cas où vous utilisez la carte SD, nous vous conseillons de ne pas enregistrer trop de fichiers sur la carte SD. Vous pouvez conserver certain espace de stockage pour booster la vitesse de lecture de la carte SD et avoir une meilleure expérience d’utilisation. Vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement les fichiers de la carte SD dans l’ordinateur ou d’autres disques durs externes. En cas de perte de données, vous pouvez retrouver les fichiers perdus.
Articles concernés :
Comment réparer la carte SD sans formater? Découvrez la précaution d'utilisation de la carte SD.
12-08-2019
Valentin DURAND : Le problème avec la carte SD résulte de plusieurs causes, et les méthodes de réparation sont variées. Si...
Comment utiliser Recuva pour récupérer les données perdues de la carte SD ?
12-08-2019
Valentin DURAND : La carte SD est un dispositif de stockage portable courant. Lors de l’utilisation de la carte SD, la...
Comment récupérer les données dans une carte SD corrompue ?
12-08-2019
Mathilde LEROUX : La carte SD est un périphérique de stockage portable économique offrant une grande commodité. Mais elle est facile...
Comment réparer une carte SD endommagée sous Windows ?
11-08-2020
Valentin DURAND : La carte SD sert à stocker des données et elle est largement utilisée dans le téléphone portable, l’appareil...