author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
L'iPhone est toujours le bienvenu en raison de ses excellentes performances et de son fonctionnement puissant. Avec les améliorations de génération en génération, les performances d'étanchéité de l'iPhone sont optimisées. À l'origine, l'iPhone était protégé des éclaboussures d'eau, mais il dure maintenant jusqu'à 30 minutes dans une profondeur de 2 mètres. L'iPhone est donc apprécié par de nombreux fans de photographie. Est-ce que votre iPhone est étanche ? Obtenez la réponse dans cet article.



1/ Comment produire un iPhone étanche?

iPhone étanche
Lors de la fabrication d’un iPhone étanche, il faut utiliser le boîtier étanche spécifique ou les techniques d’étanchéité pour empêcher de l’eau, de la pluie et même de l’intrusion d’eau à une certaine période. En général, le téléphone résistant à l’eau est divisé en deux types: résistance à l’eau structurelle et protection externe résistante à l’eau. La résistance structurelle à l’eau signifie que le téléphone a peu de joints pour bien sceller les pièces intérieures et que le téléphone est entouré de matériaux résistants à l’eau. Cette conception structurelle, qui améliore la capacité globale de résistance à l’eau, peut protéger le téléphone de la pluie et soutenir le fonctionnement sous-marin à une profondeur de 2 mètres. Une autre consiste à utiliser le boîtier externe pour isoler le téléphone de l’eau. Cette boîte est spécifique pour protéger le téléphone sous 30 à 40 mètres d’eau.

2/ Comment produire un iPhone étanche?

la fonction étanchéité de l'iPhone
Tout d’abord, nous devons savoir les normes d’étanchéité. Généralement, on voit la marque «IPX (le X représente les numéros 0 – 8)». Il s’agit d’une norme qui classe et évalue le degré de protection contre les intrusions. Le chiffre 8 signifie la protection la plus forte.
IPX-0 : Pas de protection spéciale. IPX-1 : Protégé contre les chutes d’eau (pluie). IPX-2 : Protégé contre la pluie lorsqu’il est incliné de 15° dans n’importe quelle direction par rapport à la position de fonctionnement normale. L’eau qui tombe sous forme de jet à n’importe quel angle jusqu’à 60° de la verticale n’a aucun effet nocif au niveau IPX-3 .
IPX-4: Protégé contre les éclaboussures ou les projections d’eau sous n’importe quel angle pendant un certain temps. IPX-5: Protégé contre les jets d’eau sous pression. IPX-6 est contre les jets d’eau puissants de n’importe quelle direction.
IPX-7: Protection contre l’immersion dans l’eau. Immersion d’au moins 30 minutes à 1 mètre de profondeur. IPX-8: Protection contre l’immersion dans l’eau pendant plus de 30 minutes dans au moins 2 mètres d’eau.
Précautions sur l’utilisation d’un iPhone étanche:
① Faites attention à la température et au sel. La température de l’eau ne doit pas dépasser 30 ℃ car la rondelle d’étanchéité vieillit sous l’eau surchauffée. Le sel peut rouiller les parties mentales. Il est conseillé de mettre votre iPhone à l’eau douce pendant un certain temps s’il est utilisé sous la mer.
② Bien que la plupart des téléphones soient étanches à la poussière, les sables et la boue peuvent déformer le boîtier et dégrader la protection étanche. Par conséquent, veuillez garder le boîtier propre.
③ Vous devez vérifier soigneusement si votre iPhone est bien scellé et utilise le chiffon doux pour essuyer l’eau après la prise de vue dans l’eau.
④ Le téléphone est endommagé de manière irréversible une fois que de l’eau pénètre dans les pièces internes. Cependant, si vous rencontrez d’autres problèmes, comme un fonctionnement lent, un écran noir et blanc, un redémarrage répété et l’oubli du code de verrouillage, Renee iPassFix est la solution efficace.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
TipsComment utiliser Renee iPassFix ?
Il suffit trois étapes pour réparer l’appareil iOS.

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix sur l’ordinateur. Et puis, branchez votre iPhone sur l’ordinateur via un câble de données. Et puis, sélectionnez « Réparer l’appareil ».

Renee iPassFix pour réparer l'appareil iOS ou supprimer le code de verrouillage iPhone oublié

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour télécharger automatiquement le firmware IPSW ou charger le firmware IPSW manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer iPhone avec Renee iPassFix

Étape 3 : Une fois la réinitialisation de l’iPhone terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone depuis l’ordinateur.

réparer iPhone avec Renee iPassFix

3/ Quels modèles d'iPhone sont étanches?

Voici les modèles d’iPhone étanches: iPhone 7, iPhone 7 plus, iPhone 8, iPhone 8plus, iPhone X, iPhone XS, iPhone 11, iPhone XS max, iPhone XR, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
Ces modèles peuvent atteindre IP67 selon la norme IEC60529: iPhone 7, iPhone 7 plus, iPhone 8, iPhone 8Plus, iPhone X, iPhone XR et iPhone 11. C’est-à-dire, ces téléphones peuvent être contre l’intrusion d’eau pendant 30 minutes dans une profondeur de 1 mètre.
L’iPhone XS, l’iPhone XS max, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max peuvent atteindre IP68. Ils sont résistants à l’eau, à la poussière et aux éclaboussures d’eau. Ces téléphones peuvent être immergés dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur de 2 mètres.

4/ Comment prendre des photos sous-marines avec un iPhone étanche?

prendre des photos sous-marine avec iPhone
Avec l’avantage de la résistance à l’eau, les utilisateurs d’iPhone peuvent prendre de nombreuses photos spéciales sous l’eau. Voici quelques conseils pour prendre des photos sous-marines parfaites avec votre iPhone étanche.

① Éléments clés: qualité de l'eau et lumière

La lumière est la clé pour une image parfaite tandis que la lumière sous-marine est très faible. Plus l’eau est profonde, plus la lumière est faible. Nous vous recommandons de prendre des photos sous-marines jusqu’à 1 mètre de profondeur où la lumière est acceptable. De plus, vous devriez prendre des photos lorsqu’il fait beau, de préférence de midi à l’après-midi, pour assurer la pleine lumière.
Un autre élément important est la qualité de l’eau. Comme tout le monde le sait, la mauvaise qualité de l’eau a un effet négatif sur la lumière à travers l’eau. Ce sera difficile de prendre des photos parfaites.

② Attendre une eau calme

Vous devez attendre patiemment une eau calme afin d’éviter les ondulations. En outre, vous pouvez mettre le bâton à selfie dans l’eau à l’avance, puis attendre le moment approprié pour capturer vos photos parfaites.
Attendre une eau calme

③ Prendre des photos partiales sous-marines

La photo partielle dans l’eau est l’un des styles de photographie. La photo comprend la moitié des objets au-dessus de l’eau et la moitié sous l’eau. Vous pouvez prendre des photos spéciales, totalement différentes de celles des scènes entièrement sous-marines.
Prendre des photos partiales sous-marines

④ Prendre des photos pour un groupe de poissons

Si vous souhaitez prendre des photos pour un groupe de poissons, vous pouvez le faire dans l’aquarium, dans la rivière et dans la mer propre. Utilisez de la nourriture pour attirer les poissons ensemble. Cependant, l’iPhone peut être étanche seulement dans un profondeur de 2 mètres. Il n’est recommandé que pour la plongée en apnée sous des eaux peu profondes.
Prendre des photos pour un groupe de poissons