author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
La création d'un point de restauration dans Windows 7 est un moyen efficace pour éviter les plantages du système. En tant que méthode de récupération du système relativement sûre, elle peut garantir que votre ordinateur peut rapidement restaurer le système en cas de plantage inexpliqué du système ou de défaillance de l'état avant le plantage. Ainsi, dans le prochain article, je vous apprendrai comment créer un point de restauration dans Windows 7 et comment restaurer le système normal avant le crash à l'aide du point de restauration une fois la création terminée. De plus, j'enseignerai comment sauvegarder les données et transférer la méthode des données.



créer un point de restauration dans Windows 7

I. Création et réparation du point de restauration du système Windows 7

Même si le système Windows crée automatiquement un point de restauration système en cas de mise à jour ou de modification majeure du système (installation ou désinstallation de programme, mise à jour de pilote, etc.), vous pouvez également créer manuellement un point de restauration selon vos préférences personnelles. Cela permet d’éviter les erreurs de fonctionnement et les blocages du système sans possibilité de le restaurer à son état précédent.

1. Comment créer un point de restauration système Windows 7 ?

Si vous souhaitez créer un point de restauration du système Windows 7, vous pouvez suivre les étapes spécifiques ci-dessous :
Étape 1 : Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de l’ordinateur, puis recherchez (Panneau de configuration) – (Système et sécurité) – (Système) et sélectionnez (Protection du système).
cliquer sur le bouton Protection du système
Étape 2 : Recherchez et cliquez sur le bouton (Créer) dans la fenêtre contextuelle.
cliquer sur le bouton Créer
Étape 3 : Saisissez une note pour le nouveau point de restauration afin de vous rappeler pourquoi le point de restauration a été créé, puis cliquez sur le bouton (Créer).
créer un nom pour le point de restauration
Étape 4 : La création d’un point de restauration prend environ 30 secondes. Une fois la création réussie, une fenêtre contextuelle s’affiche. Cliquez sur (Fermer) pour terminer la tâche de création du point de restauration.

2. Comment restaurer le système à partir du point de restauration ?

Apprenons à restaurer le système à l’aide d’un point de restauration.
Étape 1 : Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de l’ordinateur et entrez (Restauration du système) dans la zone de recherche.
sélectionner la fonction Restauration du système
Étape 2 : Cliquez sur le bouton (Suivant) dans la fenêtre (Restaurer les fichiers et paramètres système).
Restaurer les fichiers et paramètres système
Étape 3 : Tous les points de restauration système disponibles seront affichés dans l’interface suivante, cochez l’option (Afficher plus de points de restauration) pour afficher tous les points de restauration créés auparavant. Cochez l’option (Rechercher les programmes concernés) pour parcourir les programmes qui seront désinstallés lors du processus de restauration du point de restauration.
sélectionner le fichier de sauvegarde
Étape 4 : Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur (Suivant) lorsque l’opération est terminée.
choisir le point de restauration
Étape 5 : Après avoir confirmé le point de restauration du système qui doit être restauré, cliquez sur le bouton (Terminer) pour lancer l’exécution de la commande de restauration du système.
terminer la sélection du point de restauration
Une fois que le système commence à effectuer l’opération de restauration, le processus ne peut être interrompu à aucun moment, il suffit de sélectionner le bouton (Oui) dans la boîte de dialogue contextuelle.
lancer la restauration
Bien que la méthode de création d’un point de restauration Windows puisse être utile pour sauvegarder le système, elle présente encore plusieurs inconvénients. Par exemple, lorsqu’un système tombe en panne, il est impossible d’entrer dans celui-ci pour effectuer les opérations de restauration correspondantes. De plus, les sauvegardes Windows prennent beaucoup de temps et d’espace, et la vitesse de restauration est relativement lente. En outre, les étapes pour créer un point de restauration Windows sont assez compliquées, ce qui peut être un défi pour les débutants en informatique. Heureusement, l’éditeur vous apprendra une méthode de sauvegarde plus pratique.

II.Méthode de sauvegarde du système simplifiée : système de sauvegarde avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca, cet outil est spécialement conçu pour sauvegarder et restaurer les données de votre système et de votre disque dur. Il vous permet de sauvegarder facilement les éléments importants de votre ordinateur tels que les programmes, les paramètres du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les favoris. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, vous gagnerez du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partitions, de disques durs, de fichiers et le clonage de disques pour répondre à tous vos besoins. De plus, il utilise un protocole de cryptage AES 256 bits de niveau gouvernemental pour garantir la sécurité absolue de vos fichiers de sauvegarde.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder le système avec Renee Becca ?

Il est très pratique d’utiliser Renee Becca pour sauvegarder le système. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur votre appareil Windows 7, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de système) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez la « destination » de la sauvegarde du système, c’est-à-dire l’endroit où enregistrer la sauvegarde, puis vous pouvez commenter le contenu de la sauvegarde dans le « Nom de la sauvegarde » ; définissez le plan de tâche de sauvegarde dans les « Options de sauvegarde du système  » (définies quotidiennement ou les sauvegardes du système sont effectuées à une certaine heure chaque semaine ou chaque mois). Si vous n’avez pas besoin de la fonction de sauvegarde planifiée, vous pouvez cliquer directement sur le bouton (Sauvegarder maintenant) pour effectuer des opérations de sauvegarde du système.
lancer la sauvegarde
Étape 3 : Après avoir cliqué sur (Sauvegarder maintenant), vous pouvez afficher la progression de la tâche de sauvegarde du système dans la colonne « Tâche ». Lorsque la tâche de sauvegarde indique qu’elle est réussie, cela signifie que la sauvegarde du système est terminée, ce qui est très pratique. Lorsque vous souhaitez restaurer la sauvegarde du système, vous pouvez cliquer ici pour connaître les étapes spécifiques pour restaurer la sauvegarde du système.
restaurer le fichier de sauvegarde
De plus, lorsque vous ne parvenez pas à entrer dans le système pour la sauvegarde ou la restauration du système, vous pouvez résoudre le problème du système en réinstallant le système. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser Renee Passnow, qui peut transférer des données de fichiers importantes sans système Windows. environnement.