author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Depuis 2012, Microsoft encourage les utilisateurs à utiliser le compte Microsoft sur non seulement Windows 10, mais aussi sur d’autres services de Microsoft. Néanmoins, certains utilisateurs trouvent qu’il est ennuyant de taper le mot de passe à chaque connexion à Windows 10. Si vous ne souhaitez plus vous servir du compte Microsoft, vous pouvez déconnecter le compte Microsoft Windows 10 et passer d’un compte Microsoft à un compte local Windows 10.



Quelle est la différence entre le compte local et le compte Microsoft ?

Compte local

Au cas où vous avez utilisé l’ordinateur équipé de Windows 7 ou XP, vous avez certainement utilisé le compte local. En fait, le compte local n’est pas un compte, mais les privilèges pour accéder à un certain ordinateur. Et aussi, ce compte ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur.

Compte Microsoft

Le compte Microsoft peut être considéré comme un compte universel pour les services de Microsoft. Au cas où vous avez utilisé les services de Microsoft, comme Xbox Live, Hotmail, Outlook.com, OneDrive ou Windows Messenger, vous disposez déjà d’un compte Microsoft. Avec l’aide d’un seul compte Microsoft, vous pouvez accéder à l’ensemble de services de Microsoft.

services de Microsoft

Quel compte devez-vous choisir ?

Apparemment, le compte local ne dispose pas de fonctions offertes par le compte Microsoft. Mais si vous n’avez pas besoin des services sauf l’utilisation du système Windows sur un seul ordinateur, il suffit le compte local pour accéder à Windows 10. Bien sûr, cela signifie que vous ne pouvez pas profiter de divers services offerts par Microsoft.

Comment vérifier si vous utilisez le compte Microsoft ou le compte local ?

Pour les débutants, vous ne savez sans doute pas quel compte vous utilisez. Découvrez ci-après deux méthodes simples.

Connecter à Windows 10 avec le mot de passe du compte Microsoft

Après l’activation du compte Microsoft sous Windows 10, vous êtes demandé à taper le mot de passe du compte Microsoft lors de la connexion à Windows 10. Sous le compte local, vous n’avez pas besoin de taper le mot de passe si le mot de passe n’est pas défini.

Après l’activation du compte Microsoft sous Windows 10, vous êtes demandé à taper le mot de passe du compte Microsoft lors de la connexion à Windows 10. Sous le compte local, vous n’avez pas besoin de taper le mot de passe si le mot de passe n’est pas défini.
ajouter un code PIN

Vérifier les informations dans vos comptes

Appuyez en même temps sur les touches Windows et I. Et puis, sélectionnez « Comptes ». Sous l’onglet de « Vos informations », vous pouvez vérifier l’adresse e-mail du compte Microsoft, le profil et les informations personnelles. Par ailleurs, il est marqué « Se connecter plutôt avec un compte local ». Alors, vous pouvez savoir si vous utilisez actuellement le compte Microsoft.

compte microsoft

Comment passer d’un compte Microsoft à un compte local Windows 10 ?

Découvrez les étapes ci-dessous pour déconnecter votre compte Microsoft Windows 10 et se connecter à votre compte local.

1. Appuyez en même temps sur les touches « Win » et « I ». Dans la fenêtre affichée, cliquez sur « Comptes ».
ajouter un nouveau compte
2. Cliquez sur « Se connecter plutôt avec un compte local ».
compte microsoft
3. Tapez le mot de passe pour le compte Microsoft et cliquez sur « Suivant ».
taper le mot de passe du compte microsoft
4. Créez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le compte local.
définir le compte local
5. Cliquez sur « Se déconnecter et terminer » pour se connecter au compte local.
connecter avec le compte local

Comment faire quand le mot de passe du compte Microsoft Windows 10 est oublié ?

Renee PassNow - Logiciel de réinitialisation du mot de passeRenee PassNow peut réinitialiser le mot de passe Windows

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Transférer les fichiers Avant de réparer les erreurs, il est recommandé de transférer les fichiers importants à un autre disque dur.

Créer un nouveau compte administrateur Afin d'obtenir tout droit d'administrateur, il faut créer un compte administrateur.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP

Récupérer des fichiers sans Windows Retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows

Transférer les fichiers Transférer les fichiers importants à un autre disque dur

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur un ordinateur avec le système Windows

Ce programme de réinitialisation de mot de passe fonctionne sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP, y compris le compte d’utilisateur local, le compte administrateur et le compte Microsoft.

Obtenez la version gratuite maintenant !
Bouton de téléchargement pour la version Windows
Approuvé par Norton & McAfee
Important : Comme l’ordinateur dont le mot de passe est oublié est inaccessible, il faut installer ce logiciel dans un autre ordinateur avec le système Windows.

Étape 2 : Créez un CD ou USB bootable

Lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement termié, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Remarque : Cette étape est faite pour but de créer un CD ou une clé USB bootable. Si votre ordinateur ne supporte pas un démarrage de la clé USB, veuillez essayer de créer un CD.

Étape 3 : Redémarrez votre PC et modifier l’ordre de déclenchement de l’ordinateur personnel cible dans le menu BIOS

Tout d’abord, insérez le CD ou la clé USB à votre PC. Et puis, modifiez l’ordre de déclenchement de l’ordinateur personnel cible dans BIOS. Si le CD ou la clé USB que vous venez de créer n’est pas le premier dans l’ordre de déclenchement, votre PC va démarrer « normalement ». Autrement dit, votre ordinateur démarre à partir de votre disque dur interne et accède au système d’exploitation Windows.

Pour entrer dans le menu du BIOS, il vous faut redémarrer le PC cible et tenir une touche pour entrer dans le menu BIOS. Mais quelle est la touche pour votre ordinateur ? Découvrez-la en cliquant sur la marque de votre ordinateur. Exemple: IBM, DELL, Phoenix, Lenovo, Sony, NEC, TOSHIBA, ASUS, Acer, Gateway (Ne trouvez pas la marque dont votre PC est ? Veuillez vous reférer à votre notice de PC pour savoir la méthode.)
Modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS
Finalement, après avoir réussi à modifier l’ordre de déclenchement, veuillez appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer votre PC.

Étape 4 : Réinitialisez le mot de passe Windows

Entrez dans le programme et sélectionnez la fonction « PassNow »
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
Sélectionnez le système d’exploitation ainsi que le compte cible et réinitialisez le mot de passe.
supprimer le mot de passe du compte via Renee PassNow

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.