Outil de récupération de Windows 10 pour 32 bits et 64 bits
8 novembre 2023Adèle BERNARD Responsable du service client
Résumé On peut utiliser l'outil de récupération de Windows 10 lorsque l'équipement informatique ne peut pas être utilisé normalement en raison d'une panne. L'outil de récupération peut vous aider à restaurer le système rapidement et à éviter des pertes inutiles.
I. Qu'est-ce que l'outil de récupération de Windows 10 ?
De manière générale, l’outil de récupération de Windows 10 fait référence au lecteur de récupération de Windows 10. Le but de la création d’un lecteur est de faire face à diverses pannes informatiques soudaines, car après avoir créé un lecteur de récupération, même si votre ordinateur ne peut pas démarrer normalement en raison d’une défaillance, vous pouvez restaurer le système et restaurer les données perdues à l’aide du lecteur de récupération. .
II. Quels sont les outils de récupération de Windows 10 pour 32 bits et 64 bits ?
1. Fonction intégrée de Windows : créer un lecteur de récupération
Étape 1 : Exécutez l’appareil Windows 10, entrez (Panneau de configuration) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche pour ouvrir l’application.
Étape 2 : Ensuite, entrez (Récupération) dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit, et trouvez l’option (Système)-(Créer un lecteur de récupération) à son tour et cliquez pour entrer.
Étape 3 : Ensuite, une fenêtre de création d’un lecteur de récupération apparaîtra, cochez (Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération) par défaut, puis cliquez sur (Suivant) après avoir confirmé que c’est correct.
Étape 4 : attendez un moment, la page apparaîtra (Connecter le disque U), à ce moment, connectez le lecteur (la clé USB) qui peut contenir au moins 16 Go à l’ordinateur selon les besoins, et sauvegardez tout le contenu sur le lecteur à l’avance, car les fichiers du lecteur seront supprimés lors de la création. Cliquez ensuite sur (Suivant). Suivez ensuite les instructions sur la page une par une jusqu’à ce que vous voyiez le bouton (Créer), veuillez cliquer dessus. Une fois l’outil de récupération créé, éjectez en toute sécurité la clé USB pour terminer la création de l’outil de récupération du système.
2. Renee Becca
En plus de créer un lecteur de récupération avec les outils intégrés de Windows, vous pouvez également créer une sauvegarde du système à l’aide d’un logiciel professionnel de sauvegarde et de restauration de données.Ici, je recommande un outil de sauvegarde et de restauration professionnel——Renee Becca, vous pouvez utilisez-le pour sauvegarder et restaurer le système, examinons de plus près son fonctionnement.
Qu’est-ce que Renee Becca ?
Renee Becca, il s’agit d’un outil spécialement utilisé pour la sauvegarde et la restauration des données du système/du disque dur. Il peut vous aider à sauvegarder et à restaurer les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Il adopte la principale technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, qui peut vous faire gagner plus de temps et d’espace disque. En plus de prendre en charge la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichiers et le clonage de disque pour répondre à vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissant
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.
Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.
Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.
Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États
Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.
Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.
Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.
Le système de sauvegarde avec Renee Becca est très simple, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de système) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le fichier source et la destination, le fichier source sélectionne généralement la partition système par défaut, et la destination peut choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du système. Si une sauvegarde régulière est nécessaire, il est recommandé de sélectionner un mode de plan de sauvegarde approprié en fonction des besoins individuels dans le plan de sauvegarde. Renee Becca a le choix entre 5 plans de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.
Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.
Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.
Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.
Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.
Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.
De plus, dans la planification, vous pouvez définir un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel et l’heure de démarrage de la sauvegarde, cliquez sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur (Sauvegarder maintenant) et attendez que la sauvegarde du système soit terminée.
Comment restaurer le système avec Renee Becca ?
Si vous souhaitez restaurer le système, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Exécutez Renee Becca, passez à (Tâche) dans la barre de fonctions en haut de l’interface, puis sélectionnez l’option (Créer un CD). Cette fonction peut créer une disquette de démarrage.
Étape 2 : Sélectionnez le type de disque de secours à créer. Veuillez sélectionner en fonction des conditions de votre disque et de votre ordinateur. Une fois la sélection terminée, connectez un CD vierge ou une clé USB à l’ordinateur, puis cliquez sur Sélectionner (Suivant) pour créer un disque de démarrage. disque.
Étape 3 : Connectez le disque de démarrage à l’ordinateur sur lequel vous devez restaurer le système, puis entrez dans l’interface du BIOS via la touche de raccourci lors du démarrage, et modifiez la séquence de démarrage pour démarrer à partir de l’USB/CD. Prenez l’interface BIOS suivante comme exemple, si vous voulez démarrer à partir d’un CD, veuillez sélectionner (lecteur de CD-ROM), si vous voulez démarrer à partir d’un lecteur flash USB, veuillez sélectionner (Périphériques amovibles).
Étape 4 : Après un démarrage réussi, sélectionnez la version de sauvegarde du système que vous devez restaurer et l’emplacement cible à restaurer dans la fenêtre. Si le système précédemment sauvegardé est enregistré sur un disque dur externe, veuillez le connecter à l’ordinateur et le sélectionner. Dans le même temps, cochez l’option (Rendre le disque cible bootable). Enfin, cliquez sur le bouton (Restaurer) pour lancer la commande de restauration du système.
III. Comment utiliser le lecteur de récupération de Windows 10 pour restaurer le système ?
Une fois le lecteur de récupération Windows 10 créé, il peut être utilisé pour restaurer le système. Ce qui suit vous apprendra comment utiliser le lecteur de récupération pour restaurer le système.
Étape 1 : Insérez le lecteur de récupération créé dans l’ordinateur qui doit restaurer le système, puis appuyez sur la touche de raccourci du BIOS pour accéder au menu du BIOS lors du démarrage de l’ordinateur, définissez le périphérique USB comme premier élément de démarrage, puis appuyez sur F10 pour enregistrer et redémarrer.
Étape 2 : Sur l’interface de disposition du clavier, sélectionnez la langue que vous utilisez.
Étape 3 : Dans l’interface « Choisir une option », sélectionnez (Dépannage).
Étape 4 : Pour réinstaller Windows 10, sélectionnez (Récupérer à partir d’un lecteur). Cela supprimera les fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que les modifications que vous avez apportées à vos paramètres.
Étape 5 : Si vous souhaitez recycler l’ordinateur, vous pouvez choisir l’option (Nettoyer complètement le lecteur) ; si vous prévoyez de conserver cet appareil pour une utilisation ultérieure, vous pouvez choisir l’option (Supprimer uniquement mes fichiers). Suivez ensuite les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration du système et votre ordinateur redémarrera une fois terminé.
Louis LE GALL : Pour les utilisateurs de téléphones mobiles Android, il est particulièrement important de choisir une application pour télécharger une...