author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
La mis en veille d’ordinateur ou l’ordinateur se mette automatiquement en veille est en effet un état d’économie d’énergie. Pour protéger la vie privée, nous activerons le mot de passe de veille. Tandis que les autres qui voudront éviter la peine de saisir le mot de passe lors du réveil d’ordinateur, ils choisiront de le supprimer. Ensuite nous vous proposons trois plans pour comment activer ou désactiver le mot de passe de veille Windows 10. Les techniques suivants peuvent vous aider si le mot de passe est incorrectement entré en réveil d’ordinateur.



Que est un mot de passe de la sortie de veille?

Toutes les opérations en cours s’arrêtent lors de la mise en veille de l’ordinateur. Un mot de passe peut être demandé pour accéder à Windows lorsque l’ordinateur revient de la mise en veille. En fait, la définition d’un mot de passe de la sortie de veille permet de mieux protéger votre ordinateur ainsi que votre vie privée. Il évite aussi tout accès non autorisé par un tiers.

accéder à Windows 10 avec le nouveau compte
Si vous souhaitez que l’ordinateur se mette en veille plus rapidement, ou qu’il passe moins fréquemment en mode de veille, veuillez le configurer avec les tutoriels suivants.
Tips: Définir le délai de la mise en veille d’ordinateur.

1/ Ouvrir les paramètres de Windows par le raccourci clavier « win + I », puis choisissez « Système ».

2/ Cliquez ensuite sur « alimentation et mise en veille » et configurez le délai.

Comment activer ou supprimer le mot de passe de la sortie de veille Windows 10?

La nécessité de saisir un mot de passe lors que le retour de veille dépend de votre environnement d’utilisation d’ordinateur. Ensuite, je vais vous apprendre à activer ou supprimer le mot de passe Windows 10.

Méthode 1: Activer ou désactiver le mot de passe de la sortie de veille Windows 10 à « Paramètres de Windows »

1. Ouvrez les paramètres de Windows par le raccourci clavier « win + I », puis choisissez « Comptes ».
2. Sur la page des Comptes, cliquez à gauche sur Options de connexion. Dans la partie « Exiger une connexion », cliquez sur le menu Déroulant afin de choisir « Jamais » si vous n’avez pas besoin de vous connecter au retour de veille; si vous voulez se connecter, choisissez « lorsque le PC sort du mode veille ».
exiger une connexion win 10
Cette méthode est simple, mais si vous utilisez un ordinateur portable et que l’appareil fonctionne sur batterie, je vous recommande de vous reporter à la méthode suivante.

Méthode 2: Activer ou désactiver le mot de passe de la sortie de veille Windows 10 via l’éditeur de stratégie de groupe

1. Appuyez sur la combinaison de clavier « Win + R » pour ouvrir la boîte d’exécution, tapez « gpedit.msc » et appuyez sur Entrée pour ouvrir « l’éditeur de stratégie de groupe ».
gpedit
2. Dans la fenêtre à gauche, sélectionnez Configuration ordinateur \ Modèles d’administration \ Système \ Gestion de l’alimentation \ Paramètres de la veille.
3. Double- cliquez sur « Demander un mot de passe lorsqu’un ordinateur sort de la veille (sur secteur) » ou « Demander un mot de passe lorsqu’un ordinateur sort de la veille (sur batterie) », qui est en fonction de l’état de votre appareil.
demander mot de passe sort de veille
4. Selon vos besoins, sélectionnez « Activé » ou « Désactivé », puis appuyez sur « OK ».
activer ou desactiver mot de passe veille
Cette méthode peut être utilisée lorsque l’appareil est sur secteur ou en utilisation de la batterie. De plus, l’éditeur de stratégie de groupe est uniquement disponible pour les éditions Windows 10 Pro, Enterprise et Education. Si vous ne pouvez pas activer ou désactiver le mot de passe de réactivation de veille via l’éditeur de stratégie de groupe, vous êtes recommandé d’utiliser l’invite de commandes de la méthode 3 pour le définir.

Méthode 3: Activer ou désactiver le mot de passe de la sortie de veille Windows 10 par l’invite de commandes

D’abord, ouvrez l’invite de commandes: Cliquez sur le menu de Démarrer, trouvez « Système Windows » et faites un clic droit sur « Invite de commandes ». Cliquez sur « Plus » et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
activer le compte admin par invite de commandes
Voyez l’option 1 pour activer le mot de passe de la sortie de veille; pour le désactiver, veuillez aller à l’option 2.
Option 1 — Activer le mot de passe de la sortie de veille : Copiez la commande correspondante dans l’invite de commande en fonction de la situation actuelle, appuyez sur Entrée.

(Le périphérique sur secteur) powercfg /SETACVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 1

(Le périphérique sur batterie) powercfg /SETDCVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 1

activer le mot de passe par invite de commande1
Option 2 — désactiver le mot de passe de la sortie de veille : Copiez la commande correspondante dans l’invite de commandes en fonction de la situation actuelle, appuyez sur Entrée.

(Le périphérique sur secteur) powercfg /SETACVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 0

(Le périphérique sur batterie) powercfg /SETDCVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 0

desactiver le mot de passe par invite de commande0

Comment faire si le mot de passe incorrect au retour de la mise en veille ?

De nombreux utilisateurs ont rapporté que les mots de passe qu’ils saisissent sont incorrects lorsque l’ordinateur revient en veille sous Windows 10. Il est recommandé de vérifier les commutateurs Caps Lock et des touches du clavier avant de saisir le mot de passe. Lorsque vous devez entrer des lettres majuscules, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton Caps Lock. Si le mot de passe contient un numéro, la touche Verr Num sera activée pour afficher le numéro que vous avez entré.

Si vous ne pouvez toujours pas à accéder immédiatement à Windows 10,nous vous recommandons d’utiliser un logiciel pour réinitialiser le mot de passe- Renee PassNow.

Les avantages du Renee PassNow:
  • Il fait seulement 5 minutes pour controller votre ordinateur rapidement, avec 100% sécurité pendant la réinitialisation .
  • Il peut aider la suppression des mots de passe de comptes locales de Windows 10/ 8.1 / 8 / 7 /XP/Vista/ 2008 / 2003 et celui d’administrateur.
  • Le logiciel permet de convertisser votre compte Microsoft Windows 10 / 8.1 / 8 en un compte local pour vous permettre d’entrer rapidement dans le système.
Etape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow.
Bouton de téléchargement pour la version Windows
Etape 2 : Lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement termié, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Etape 3 : Démarrez l’ordinateur cible, entrez dans la configuration BIOS et réglez l’ordre de démarrage à partir de CD/USB bootables.

Brancher le CD/USB bootables crée par Renee PassNow à l’ordinateur cible. Après le démarrez, entrez dans la configuration BIOS par la raccourci clavier et régler l’ordre de démarrage à partir de CD-ROM ou périphériques amovibles (cliquez ici pour savoir plus Comment configurer votre PC pour démarrer du CD / USB ?).. Enregistrez les paramètres du BIOS et redémarrez votre ordinateur après avoir réussir à régler l’ordre de démarrage.

lancer passnow et régler l'ordre de démarrage
Etape 4 : Choisissez la fonction « PassNow! ».
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
Etape 5 : Sélectionnez le compte cible et cliquez « Supprimer ».
supprimer le mot de passe du compte via Renee PassNow
Renee Passnow vous permet de accèder rapidement votre ordinateur en créant un compte d’administrateur nouveau. Cliquez « Créer un nouveau compte » pour le création.
Vous pouvez utiliser Renee Passnow pour créer un compte administrative nommé « Renee » et le mot de passe « 123456789 ». Ce compte a le droit d’administration du système et vous pouvez l’utiliser pour réglager et supprimer le mot de passe du compte cible .
créer un nouveau compte

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?
Contactez notre équipe de support.