author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Une fois que mon PC est lent sous Windows 10, il aura un grand impact sur le travail et la vie de chacun. Cet article se concentrera sur le problème du fonctionnement lent de l'ordinateur et vous aidera à analyser les causes possibles du fonctionnement lent de l'ordinateur, ainsi que les solutions conventionnelles. Si votre ordinateur Windows 10 se fige soudainement et répond lentement, vous voudrez peut-être lire attentivement l'article suivant.



mon PC est lent sous Windows 10

I. Quelles sont les raisons du fonctionnement lent de l'ordinateur ?

Avant de vous apprendre à résoudre le fonctionnement lent de l’ordinateur, commençons par comprendre les raisons du problème, afin que nous puissions y prêter attention lors de l’utilisation de l’appareil à l’avenir.
- L’ordinateur est utilisé pendant une longue période sans redémarrage
- Espace insuffisant sur le disque dur disponible
- Dommages au disque dur avec des secteurs défectueux
- Malware ou virus sur l’ordinateur
- Matériel incompatible ou pilotes non mis à jour
- Exécution de trop d’applications
- Surchauffe du PC ou du processeur
- Ancien matériel
Les raisons courantes qui peuvent entraîner le blocage et la lenteur de l’ordinateur sont les suivantes : redémarrage de l’ordinateur, fermeture d’applications inutiles, etc. Si le problème persiste, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour le résoudre. Il est recommandé de faire une sauvegarde des données à l’avance afin de ne pas les perdre pendant le processus de réparation des erreurs informatiques. Utilisez l’outil de sauvegarde de données professionnel – Renee Becca – pour cela.

II. Sauvegarder les données informatiques avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil dédié à la sauvegarde et à la restauration des données du système et du disque dur. Il vous permet de sauvegarder et de restaurer facilement les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, il vous fait gagner du temps et de l’espace disque. Il prend également en charge la sauvegarde de partitions, de disques durs, de fichiers, le transfert de Windows et le clonage de disques pour répondre à tous vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder des données informatiques avec Renee Becca ?

La sauvegarde des données informatiques avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Allumez l’ordinateur, téléchargez, installez et lancez Renee Becca, choisissez l’option « Sauvegarde du disque dur/partition » dans la colonne principale de l’interface Sauvegarde. Cette option permet de sauvegarder toutes les données du disque ou de la partition. Si vous souhaitez uniquement sauvegarder des données importantes individuelles, vous pouvez également utiliser la fonction « Sauvegarde de fichiers ».
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez le disque source et la partition de destination pour sauvegarder les données. Si vous souhaitez sauvegarder la partition, choisissez l’option « Sauvegarder la partition » dans le coin supérieur droit.
sélectionner le disque d'origine et de destionation
Étape 3 : Le logiciel prend en charge la définition d’un plan de sauvegarde automatique. Vous pouvez créer un plan de sauvegarde automatique quotidien, hebdomadaire ou mensuel, ainsi que choisir l’heure de démarrage de la sauvegarde. De plus, le logiciel propose différents modes de sauvegarde : le mode de version de chaîne, le mode unitaire, le mode complet, le mode incrémental et le mode différentiel. Une fois les options définies, il peut automatiquement sauvegarder régulièrement les données du disque dur et supprimer les anciens fichiers de sauvegarde selon le mode choisi, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’espace de stockage. Enfin, cliquez sur le bouton« Sauvegarder maintenant » pour exécuter la commande de sauvegarde du disque dur en fonction de vos paramètres.
sélectionner le disque d'origine et de destionation

III. Introduction de diverses façons de réparer l'ordinateur fonctionnant lentement

En tant que problème courant, le fonctionnement lent de l’ordinateur dérange de nombreuses personnes. Ci-dessous, nous vous apprendrons plusieurs solutions courantes et efficaces.

1. Nettoyer les fichiers inutiles et les fichiers temporaires

Au fur et à mesure que le temps d’utilisation de l’ordinateur augmente, davantage de fichiers indésirables ou de fichiers temporaires seront générés si l’appareil n’est pas nettoyé régulièrement, ce qui finira par ralentir le fonctionnement de l’appareil. À ce stade, vous pouvez essayer de le résoudre en nettoyant les fichiers inutiles et les fichiers temporaires. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, appuyez sur les boutons Windows et I en même temps pour ouvrir la fenêtre Paramètres Windows, puis cliquez sur l’option Système et entrez.
sélectionner Système
Étape 2 : Cliquez sur l’option Stockage et sélectionnez le disque à nettoyer.
stockage
Étape 3 : Recherchez Fichiers temporaires, puis sélectionnez les éléments à supprimer (généralement les packages d’installation, les fichiers temporaires mis en cache) et cliquez sur Supprimer les fichiers.
trouver le fichiers temporaires

2. Mettre à jour le disque dur

Lorsque le disque dur n’est pas mis à jour à temps, l’ordinateur peut se bloquer. Les étapes de fonctionnement spécifiques pour mettre à jour le disque dur sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows 10 et appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre en cours d’exécution. Après avoir saisi la commande devmgmt.msc, cliquez sur le bouton OK pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
entrer la commande devmgmt
Étape 2 : Ensuite, dans les Lecteurs de disque, cliquez avec le bouton droit sur le disque dont vous souhaitez mettre à jour le pilote et sélectionnez l’option Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez l’option Rechercher automatiquement un pilote mis à jour, puis suivez les instructions pour terminer la mise à jour du pilote de disque dur.
mettre à jour le pilote

3. Désinstaller les applications inutilisées

Si trop d’applications sont installées sur l’ordinateur, l’appareil peut s’exécuter lentement en raison d’un espace de stockage disque insuffisant. Voici les étapes détaillées pour désinstaller les applications :
Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Windows et I pour ouvrir la fenêtre Paramètres Windows. Ensuite, cliquez sur l’option Applications.
ouvrir Application sur Windows
Étape 2 : Accédez à la nouvelle page, puis cliquez sur l’option « Applications et fonctionnalités » à gauche. Choisissez « Date d’installation » dans le menu déroulant Trier par. Ensuite, sélectionnez l’application récemment installée et cliquez sur « Désinstaller ». Une fois ces étapes terminées, redémarrez votre ordinateur. Windows 10 fonctionnera plus rapidement.
désinstaller Microsoft Edge

4. Réparer les secteurs défectueux du disque dur

Les secteurs de disque dur endommagés peuvent également bloquer l’ordinateur Windows 10. Il est recommandé d’effectuer les opérations suivantes pour réparer les secteurs endommagés.
Étape 1 : Ouvrez « Ce PC », cliquez avec le bouton droit sur le disque qui doit réparer le secteur défectueux et sélectionnez Propriétés. Passez à l’option Outils dans la fenêtre Propriétés et cliquez sur le bouton Vérifier.
vérifier le disque cible
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez l’option Analyser et réparer le lecteur dans l’interface de vérification du disque, puis attendez l’analyse et la réparation en fonction des invites.
analyser et réparer le lecteur