author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Chaque joueur de XBOX ONE S / X souhaite réduire le temps de lecture des jeux. En fait, la vitesse de lecture des jeux peut être beaucoup augmentée à travers de l’installation d’un SSD externe. Découvrez maintenant la présentation détaillée.



Différence parmi XBOX ONE, XBOX ONE S et XBOX ONE X

La compagnie Microsoft a successivement lancé XBOX ONE, XBOX ONE S et XBOX ONE X. Tous les jeux et tous les accessoires sont disponibles sur n’importe quelle version de XBOX ONE. Néanmoins, quant à la configuration matérielle et aux fonctionnalités, il existe de grandes différences parmi de diverses versions de XBOX ONE. Découvrez-les dans le tableau ci-après :
sélectionner quelle version de XBOX ONE
Comparaison des versions de XBOX ONE

Fonctionnalités

XBOX ONE

XBOX ONE S

XBOX ONE X

Compatible avec tous les jeux et accessoires
Supporter le serveur en ligne dédié XBOX Live
Supporter la lecture de Blu-ray 4K et la sortie 4K
Disposer d’un processeur graphique d’opérations en virgule flottante en 6 trillions par seconde
Permettre le streaming et l’enregistrement en 4K et en 60 images par seconde
Posséder une bande passante mémoire de 326 Go par seconde
Performance et puissance de calcul de 40% plus fortes que les autres versions
Alors, on peut trouver que la XBOX ONE, en tant que la première version, ne supporte que les fonctionnalités de jeux. La XBOX ONE S ajoute la lecture de Blu-ray 4K ainsi que la sortie 4K par rapport à la XBOX ONE, tandis que la XBOX ONE X a une puissance de calcul de 40% plus forte que les deux premières versions. Cette dernière version apporte certainement une meilleure expérience de jeu.

Pourquoi installer un SSD dans la XBOX ONE ?

Bien que la XBOX ONE X dispose des fonctionnalités puissantes et supporte les jeux 4K fluides, son disque dur est un disque dur mécanique de 2,5 pouces du modèle ST1000LM035 de Seagate dont la vitesse n’est que de 5 400 tr / min et le débit de transmission théorique le plus élevé est seulement 140 Mo / s. Cela ne peut évidemment pas répondre à la lecture fréquente de la console de jeux vidéo. Cependant, il est possible d’installer un SSD dans la XBOX ONE pour augmenter la vitesse de lecture des jeux.
RemarqueLe SSD est aussi un bon choix pour l’ordinateur. Si vous utilisez quand même un HDD dans votre ordinateur, vous pouvez le remplacer par un SSD qui permet de booster la vitesse de fonctionnement de l’ordinateur. Lors du changement du disque dur, il est recommandé de transférer le système Windows avec les programmes installés et les paramètres Windows vers le SSD avec Renee Becca. Cela peut éviter la réinstallation de Windows.

D’après le test du site de matériels célèbre GamerNexus, on obtient ces données en comparant le fonctionnement des jeux sur un disque dur intégré dans la XBOX ONE et sur un SSD externe connecté au port USB 3.0 de la XBOX ONE.
jouer des jeux sur XBOX ONE
Comparaison de vitesse de lecture des jeux sur un disque dur interne et sur un SSD externe connecté au port USB 3.0 de la XBOX ONE

Jeux

Temps de lecture de HDD

Temps de lecture de SSD

Assassin’s Creed Origines35,1 secondes23,8 secondes
Destiny24,1 secondes17,7 secondes
Final Fantasy X V67,5 secondes23,3 secondes
Monster Hunter World25,6 secondes16,9 secondes
Apparemment, le temps de chargement des jeux différents est beaucoup diminué après la connexion d’un SSD externe, surtout Final Fantasy X V qui raccourcit 65% de temps de lecture. Par conséquent, il est nécessaire d’installer un SSD dans la XBOX ONE.

Comment choisir un SSD ?

Mettre à jour vers un SSD interne ou externe ?

Il est recommandé d’installer un SSD externe dans la XBOX ONE via un boîtier disque dur. Après le changement du disque dur interne de la XBOX ONE, Microsoft va annuler la garantie. Par ailleurs, il est assez simple d’installer un SSD externe dans la XBOX ONE et d’enregistrer tous les jeux sur le SSD externe.
installer un SSD sur XBOX ONE

Comment mettre à jour votre XBOX ONE avec un SSD ?

Préparer un disque dur SSD externe

utiliser un boîtier disque dur pour le SSD
1. Ouvrez le boîtier disque dur avec le port USB.

2. Insérez le SSD de 2,5 pouces.

3. Fermez le boîtier disque dur.

4. Connectez un câble USB 3.0 au port du boîtier disque dur.

Formater le SSD sur la XBOX ONE

Une fois le SSD externe installé, vous pouvez le brancher sur la XBOX ONE en insérant le câble USB du boîtier au port USB de la XBOX ONE. Et puis, la XBOX ONE va automatiquement détecter le disque dur connecté. Ensuite, vous formatez le SSD en suivant les instructions. Il faut remarquer que cette opération effacera toutes les données du SSD.

formater le SSD dans XBOX ONE
1. Connectez le SSD à la XBOX ONE. Vous trouvez ainsi une fenêtre affichée.

2. Sélectionnez un support de stockage à formater.

3. Renommez le disque dur avec le clavier sur l’écran.

4. Vous êtes ensuite demandé de faire les nouvelles installations ici ou garder cet emplacement. Il est recommandé de sélectionner « Faire les nouvelles installations ici » pour mettre par défaut le SSD externe en un support de stockage des jeux.

5. Choisissez le support de stockage à formater et attendez le formatage terminé.

Comment transférer les jeux de la XBOX ONE vers le disque dur externe ?

Si vous avez passé l’installation et le formatage du SSD externe, vous pouvez faire le déplacement des jeux installés. Vous pouvez ainsi profiter des avantages du SSD en lecture et écriture rapide. Vous pouvez transférer premièrement les jeux et les applications les plus utilisés.

1. Ouvrez « Paramètres » dans la XBOX ONE.

2. Sélectionnez l’onglet « Système ».

3. Choisissez « Stockage ».

ouvrir le stockage du SSD dans XBOX ONE
4. Sélectionnez le support de stockage d’origine qui contient des données à transférer.

5. Cliquez sur « Transférer » et cochez les applications à transférer. Si vous souhaitez transférer tout, cochez la case « Sélectionner tout ».

sélectionner les applications à transférer sur le SSD
6. Sélectionnez le SSD externe et cliquez sur « Transférer » pour lancer le transfert de données. Une fois le transfert terminé, vous pouvez vérifier le pourcentage de stockage libre et utilisé dans le menu « Mes jeux et applications ».

Avoir des problèmes sur la sauvegarde de données ?

Contactez notre équipe de support.