author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Pour les joueurs, il est très important d'améliorer la vitesse d'exécution du jeu. En plus d'assurer une vitesse de réseau fluide, il peut également être optimisé à partir de l'emplacement d'installation du jeu. Si le jeu est installé sur un disque dur, il ne fonctionnera pas aussi vite que s'il était installé sur un SSD. Cet article présentera comment installer des jeux sur SSD.



installer des jeux sur SSD

I. Les avantages d'installer des jeux sur des disques SSD

1. Le jeu démarre et tourne plus vite

Les disques SSD (Solid State Drives) sont une sorte de Mémoire flash électronique NAND, un disque dur fait comme stockage. La spécification et la définition de l’interface et la méthode d’utilisation du disque dur à semi-conducteurs sont fondamentalement les mêmes que celles du disque dur mécanique traditionnel (disque dur, HDD en abrégé), mais il existe une énorme différence de performances entre SSD et disque dur en termes de performances de lecture et d’écriture.
Le tableau ci-dessous répertorie les vitesses de lecture et d’écriture des disques SSD et des disques durs mécaniques traditionnels avec différentes interfaces et protocoles. Nous pouvons voir que les vitesses de lecture et d’écriture des disques SSD SATA 3.0 les plus courants sont plus de cinq fois supérieures. des disques durs mécaniques traditionnels. On peut voir que Les avantages de performance des disques SSD. Si le jeu est installé sur le SSD, le jeu se lancera et fonctionnera très rapidement.
SSD M.2 NVMeDisque SSD SATA 3.0Disque dur traditionnel
vitesse de lecture3200 Mo/s ou plus500 Mo/s ou plusEnviron 100 Mo/s
vitesse d’écriture2500 Mo/s ou plus400 Mo/s ou plus50-70 Mo/s

2. Le jeu fonctionne plus silencieusement et la température de l'ordinateur est plus basse

Le disque dur mécanique a besoin de beaucoup de mouvement mécanique lorsqu’il fonctionne, c’est-à-dire que la tête magnétique basculera sur différentes pistes pour lire différentes données, il y a donc généralement du bruit et cela augmentera la température du disque dur après l’exécution pendant une longue période Température excessive Cela affectera le fonctionnement normal du jeu. Le disque SSD utilise la mémoire flash pour stocker les données. Lors de l’accès aux données sur le disque SSD, elles peuvent être lues directement sur les particules de la mémoire flash sans mouvement mécanique comme un disque dur mécanique. Par conséquent, une fois le jeu installé sur le disque SSD, il fonctionnera très silencieusement, ne générera pas trop de chaleur et la température globale du disque dur et de l’ordinateur restera à un niveau relativement normal.

3. La probabilité de perte de données de jeu due à une panne de disque dur est réduite

Certains jeux génèrent des données lors de leur exécution, telles que des données d’archive de progression du jeu, des fichiers de mise à jour et des plug-ins. Si le jeu est installé sur un disque dur à semi-conducteurs, la probabilité que ces données soient perdues en raison d’une défaillance du disque dur va être réduit. Parce que de nombreuses pannes de disque dur dans le passé ont été causées par des pannes mécaniques.Lorsque les disques durs mécaniques effectuent des mouvements mécaniques à grande vitesse, une fois qu’ils rencontrent des vibrations à haute intensité, les têtes magnétiques à grande vitesse endommagent les disques et causent des dommages irréparables. Le disque SSD n’a pas de petites pièces mobiles faciles à endommager.La puce de mémoire flash utilisée pour le stockage est directement soudée à la carte de circuit imprimé.La probabilité de panne du disque dur est réduite, de sorte que les données du jeu seront plus sûres et le fonctionnement sera plus stable.

II. Comment installer le jeu sur le SSD ?

Si votre jeu est déjà installé sur un autre disque dur mécanique traditionnel, vous pouvez essayer la méthode 1 et la méthode 2 pour le migrer vers le disque dur à semi-conducteurs nouvellement remplacé. Sinon, vous pouvez directement télécharger et installer le jeu sur le disque dur à semi-conducteurs. disque dur.

1. Copiez manuellement le dossier d'installation du jeu sur le SSD

Étape 1 : Trouvez le dossier d’installation du jeu, faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez (Copier), ou utilisez la touche de raccourci (Ctrl+C).
Étape 2 : Ouvrez le SSD dans « Ce PC », cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez (Coller) ou utilisez la touche de raccourci (Ctrl+V).
Étape 3 : Une fois le collage terminé, ouvrez le dossier du jeu sur le disque SSD, recherchez le fichier exécutable du jeu, généralement avec l’extension .exe, et vérifiez s’il peut être exécuté.
Cette méthode ne réussit pas à 100 % et peut échouer car les informations de registre ou certains paramètres de jeu et les données enregistrées ne peuvent pas être déplacés. Vous pouvez également essayer d’utiliser la fonction de clonage de Renee Becca pour cloner la partition ou le disque dur où se trouve le jeu sur le disque SSD.Ce qui suit est une introduction spécifique.

2. Utilisez Renee Becca pour cloner la partition de jeu sur le SSD

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Description de la fonction de clonage de Renee Becca :

Clone de disque dur/Clone de disque système : Créer une copie exacte du disque sélectionné. Il prend en charge le déplacement de la limite de la partition avec la souris pour ajuster la taille de la partition et le clonage du disque système afin que le disque dur cloné puisse être démarré.

Clone de partition : Créer une copie identique de la partition sélectionnée.

Redéploiement du système : Prendre en charge la migration du système vers un autre disque dur.

Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Avec l’aide de Renee Becca, il est très simple de cloner la partition ou le disque dur où se trouve le jeu. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca, cliquez sur Clone à gauche, puis sélectionnez le mode de clonage en fonction de l’emplacement d’installation du jeu. Si le jeu est installé sur l’une des partitions du disque dur, veuillez sélectionner Clone de partition. Cette fonction permet de cloner uniquement la partition où se trouve le jeu, ce qui prend moins de place. Si le disque dur où se trouve le jeu n’a qu’une seule partition primaire, l’option Clone de disque dur/clone de disque système peut également obtenir le même effet. Cette option convient lorsque vous devez remplacer l’intégralité du disque dur, car toutes les données du disque dur d’origine peuvent être clonées sur le nouveau disque dur, y compris les informations de registre, le système d’exploitation, candidatures et fichiers personnels. Prenez Clone de partition comme exemple ici.
cloner le disque dur avec Renee Becca
Étape 2 : Dans la fenêtre Clone de partition, vous pouvez définir la source du clone. Toutes les partitions de l’ordinateur seront répertoriées ici. Veuillez sélectionner en fonction de l’emplacement du jeu.
sélectionner la partition à cloner
Étape 3 : Sélectionnez ensuite la partition de disque dur qui peut enregistrer la partition clonée à l’emplacement cible, qui doit être plus grande que la partition d’origine. Le logiciel a également une fonction spéciale, c’est-à-dire « ignorer les secteurs endommagés ». Le logiciel peut utiliser des algorithmes intelligents pour lire autant que possible les données lisibles dans les secteurs défectueux. l’ignorera, permettant au processus de clonage de se terminer avec succès. Une fois la configuration terminée, cliquez sur Clone et attendez la fin du clonage. Remarque : le clonage de la partition écrasera les données sur le disque dur cible. Assurez-vous que le disque dur cible est vide ou transférez des fichiers importants avant le clonage. Vous pouvez vérifier les étapes spécifiques pour la sauvegarde de fichiers.
Ignorer les secteurs défectueux

3. Téléchargez et installez le jeu sur le SSD

Si le jeu n’a pas été installé sur le disque dur d’origine ou si le fichier d’installation d’origine est endommagé, il est recommandé de télécharger le package d’installation du jeu et d’installer le jeu sur le disque SSD.
Étape 1 : Recherchez le jeu que vous souhaitez installer sur Internet et téléchargez le package d’installation.
Étape 2 : Après le téléchargement, cliquez sur pour exécuter le fichier d’installation. Lors de la sélection de l’emplacement d’installation, vous pouvez modifier l’emplacement d’installation par défaut sur un disque SSD, puis cliquer sur le bouton d’installation.
Étape 3 : Recherchez et exécutez le programme de jeu dans le dossier d’installation du jeu du disque SSD, généralement avec l’extension (.exe).