Comment faire, il est impossible de mettre à jour les applications sur iPhone ?
19 novembre 2019Louis LE GALL Ingénieur tests et validations en chef
Résumé Afin de profiter les dernières fonctionnalités des applications, vous effectuez probablement la mise à jour des applications. Cependant, s’il est impossible de mettre à jour les applications sur iPhone, comment régler ? Dans cet article, vous pouvez retrouver des solutions simples.
Grâce à son système d’exploitation puissant et indépendant et à ses applications merveilleuses, iPhone dispose d’un grand nombre d’utilisateurs. Afin de bien utiliser l’appareil, vous êtes toujours recommandé de mettre à jour les applications. Mais s’il est impossible de mettre à jour les applications sur iPhone, comment faire ? Découvrez ci-après les méthodes efficaces.
Chaque année, l’iPhone lance de nouveaux modèles. Pour les anciens modèles d’iPhone, il est également nécessaire de mettre à jour le système iOS. Au cas où les applications ne peuvent pas être mises à jour, il vaut mieux avant tout vérifier la version du système iOS. Les anciennes versions du système iOS influencent parfois le fonctionnement des applications.
Solution : Passer à la dernière version du système iOS
Pendant le processus de la mise à jour du système iOS, pour but d’éviter l’interruption de la mise à jour à cause de la batterie insuffisante, vous pouvez effectuer la mise à jour en rechargeant la batterie. Et après, procédez comme suit :
Ouvrez successivement « Réglages », « Général », « Mise à jour logicielle » et « Installer maintenant ». Et puis, tapez le code pour lancer la mise à jour. En général, on peut mettre à jour les applications dans App Store après la mise à jour du système iOS.
Cause 2 : Espace de stockage d’iPhone insuffisant
Quand l’espace de stockage d’iPhone insuffisant résulte de trop d’applications installées ou de certaines applications occupant trop d’espace, vous ne pouvez pas mettre à jour les applications.
Solution : Optimiser et supprimer les applications non nécessaires
Avant d’optimiser les applications, vous devez bien identifier quelles applications occupent davantage d’espace, comme les jeux, les photos et les caches des applications de vidéo. Et puis, vous pouvez les effacer. Suivez alors ces étapes :
Ouvrez successivement « Réglages », « Général » et « Stockage iPhone ». Ensuite, vous pouvez vérifier quelles sont les applications qui occupent trop d’espace et les supprimer. En assurant qu’il y a assez d’espace de stockage, vous pouvez mettre à jour de nouveau les applications.
Cause 3 : Mauvaise connexion de réseau
La mise à jour des applications sur iPhone demande la connexion à réseau. Au cas où la connexion à réseau est mauvaise, l’application reste en mode « Attente » et il est impossible de la mettre à jour.
Solution : Changer le mode de réseau
Si vous êtes sous le réseau 4G, vous pouvez passer à WiFi. Certaines applications occupant beaucoup d’espace, comme les jeux, nécessitent un réseau plus stable. Au contraire, vous pouvez passer au réseau 4G ou activer le mode avion. Et puis, vous désactivez le mode avion pour reconnecter au réseau.
Cause 4 : Bug de la dernière version du système iOS ou défaillance d’App Store
Lorsque vous rencontrez des problèmes sur le système iOS, il est recommandé d’utiliser Renee iPassFix qui permet de réparer tout type de problème du système iOS, comme le démarrage échoué, l’écran noir, l’écran bloqué, le redémarrage répété, etc. Au cas où votre appareil iOS est verrouillé, vous pouvez également le régler avec ce problème.
À chaque lancement de la nouvelle version du système iOS, on rencontrez de tels ou tels problèmes, parmi lesquels il existe la mise à jour échouée des applications. Par ailleurs, la défaillance d’App Store entraîne aussi la mise à jour impossible des application.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOS
Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.
Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.
Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.
Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.
Compatible avec Les dernières versions du système iOS.
Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic
Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.
Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix. Et puis, connectez votre iPhone à votre ordinateur et sélectionnez la fonction « Réparer l’appareil » sur l’interface principale de Renee iPassFix.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation d’iPhone. Avant tout, le programme télécharge automatiquement le firmware nécessaire. Vous pouvez aussi télécharger et importer le firmware manuellement.
Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.
Étape 3 : Une fois la réparation terminée, déconnectez l’appareil et le PC.
Il faut remarquer que Renee iPassFix peut non seulement réparer les problèmes de l’iPhone et du système iOS, mais aussi régler les erreurs lors de l’utilisation d’iPad, iPod et iPod Touch. C’est vraiment un logiciel polyvalent.
Cause 5 : Erreur de l’identifiant Apple
Si vous possédez plusieurs identifiants Apple, vous n’utilisez pas l’identifiant avec lequel vous téléchargez l’application. Il est alors impossible de mettre à jour les applications.
Solution : Quitter l’identifiant actuel
Puisque les contenus de deux comptes ne sont pas interopérables. Il est impossible de mettre à jour les applications avec un autre identifiant. Pour régler ce problème, vous pouvez supprimer l’application dans l’identifiant actuel et la réinstaller. Mais les données de l’application seraient perdues. En outre, vous pouvez quitter le compte actuel et vous connecter au compte avec lequel les applications sont téléchargées. Et puis, vous lancez la mise à jour.
Cause 6 : Mise à jour simultanée de plusieurs applications
Certains utilisateurs ont l’habitude de mettre à jour plusieurs applications simultanément, ce qui entraîne le problème de mise à jour.
Solution : Suspendre la mise à jour et mettre à jour les applications une par une
Il suffit de cliquer sur l’icône des applications pour suspendre la mise à jour. Et après, cliquez à nouveau sur l’icône pour relancer la mise à jour. Vous effectuez la mise à jour des applications une par une pour vérifier si la mise à jour fonctionne bien.
Cause 7 : Données cellulaires désactivées
Parfois, la mise à jour des applications non réussie peut résulter de la désactivation des données cellulaires pour App Store.
Solution : Autoriser App Store à utiliser des données cellulaires
Ouvrez successivement « Réglages », « Données cellulaires » et « App Store ». Ensuite, sélectionnez « WLAN et données cellulaires ».
Cause 8 : Réseau DNS lent
Pour la plupart de cas, la vitesse du réseau DNS où vous vous trouvez influence la vitesse de connexion à réseau. Pour la majorité des appareils, le DNS est par défaut configuré automatiquement, ce qui entraîne la connexion à réseau instable. Alors, la connexion à Wifi sur iPhone est lente.
Solution : Modifier les paramètres du DNS
Ouvrez successivement « Réglages » et « WLAN ». Cliquez sur l’icône « i » à côté du réseau connecté. Cliquez ensuite sur « DNS » et supprimez l’adresse DNS. Et après, tapez l’adresse 8.8.8.8. Vous pouvez alors à nouveau mettre à jour les applications. Si cela ne règle pas le problème, redémarrez l’appareil et ré-essayez.